“hotel très sympa au coeur de La Rochelle”

BEST WESTERN Hotel Champlain France Angleterre
N° 1 sur 48 Hôtels à La Rochelle
La Rochelle, France
“hotel très sympa au coeur de La Rochelle”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

C'est un hôtel très sympathique, un je ne sais quoi de suranné, avec un service très performant, situé dans une rue calme de La Rochelle, tout près de la place de Verdun.
Les chambres sont hautes de plafond, spacieuses et très calmes (coté jardin). L'ensemble est très propre.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2012

le charme du retro, une qualité de service au top.
je conseille vivement.
Un excellent rapport qualité / prix.
Jardin tres agreable, comme un 5 etoiles sans piscine.
petit dejeuner tres correct.
chambre spacieuse et silencieuse.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passé deux nuits dans une chambre dite "standard" qui s'est révélée très agréable, de bonne dimension avec une climatisation efficace et un très bon lit. Nous avons particulièrement apprécié : la disponibilité et la gentillesse du personnel, la proximité du coeur de la ville (5 à 10mn à pied), le calme de l'hotel et du quartier, la qualité du petit déjeuner et le cadre du restaurant/jardin. Vraiment le "petit" plus pour rendre un séjour très agréable.

bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Accueil aimable et professionnel, chambre impeccable et d'excellent goût, air conditionné efficace et discret, literie impeccable, pas un bruit.

Au vu de certains commentaires nous étions un peu méfiant vis à vis du petit déjeuner, qui s'est révélé excellent avec un vaste choix à un prix tout à fait raisonnable. Nous avons pu le prendre dans le jardin et c'était idyllique.

Prix tout à fait raisonnable compte tenu de la prestation.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé trois nuits dans l’une des suites de l’hôtel (suite mimosa de mémoire). Comme d’habitude, on retrouve la qualité des hôtels Best western avec le charme historique du lieu en plus.

Cet hôtel est parfaitement situé. A 5 minutes à pied du port de la Rochelle et de ses animations. Il offre un environnement calme et reposant. On apprécie également sont magnifique jardin dans lequel il est possible de prendre son petit déjeuné le matin.

Le petit déjeuner buffet est plutôt diversifié au niveau des produits proposés. On regrette cependant l’horaire de celui-ci qui est limité à 10 H le matin. Concernant le petit déjeuner continental, on retrouve un plateau copieux mais il est dommage de ne pas pouvoir choisir certains produits présentés au buffet.

Concernant l’accueil il est très agréable et le personnel sait se montrer à l’écoute des ses clients. Cependant quelques points pourraient être améliorés. La non-connaissance personnelle de la qualité des restaurants à proximité de l’hôtel. Il est dommage que le personnel de l’accueil n’est jamais mangé dans les restaurants qu’il conseil. On a également rencontré quelques difficultés à se faire servir au bar de l’hôtel aux heures avancées le soir (dans la limite des horaires établi).

Malgré ces quelques points négatifs, sans hésité, je recommande vivement cette hôtel à tous ceux et celles qui ont prévu de séjourné à la Rochelle.

Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Vous pouvez réserver cet hôtel les yeux fermés, tout y est parfait. Le décor est plein de charme, les chambres spacieuses, lumineuses et confortables. Tout s'est passé merveilleusement bien du début à la fin avec un accueil et un contact très chaleureux avec toutes les personnes de la réception et les personnes se chargeant du nettoyage des chambres ,toujours serviables et souriantes. Je n'ai qu'un regret.. que ça n'ait pas duré plus longtemps....

CAEN
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Nous avions réservé la suite familiale dans la partie de l'Hôtel particulier pour 2 nuits. L'accueil a été très chaleureux avec une prise en charge immédiate : un plan de la ville nous a été remis avec les explications concernant l'emplacement de l'hôtel par rapport aux sites a visiter qui est par ailleurs très bien placé. La suite très spacieuse qui a vue sur le jardin a beaucoup de cachet et le mobilier est de qualité. Les petits espaces aménagés dans le jardin sont très appréciables pour une pause détente ou lecture. Le personnel est vraiment à l'écoute, nous avions demandé à prendre un café dans le jardin en fin de matinée, il nous a été servi quasi instantanément (alors que les horaires du petit déjeuner étaient dépassés) et sans supplément !!! D'ailleurs, le choix est très large concernant le petit-déjeuner ! Bref, un hôtel de qualité et de raffinement (dans la partie ancienne de l'Hôtel) et un personnel chaleureux !! A faire absolument !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille