“Un hôtel plein de charme”

Best Western Champlain France Angleterre
N° 3 sur 49 Hôtels à La Rochelle
le perreux sur marne
“Un hôtel plein de charme”
Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous avons aimé le charme ancien de l'hôtel, la grande chambre ( suite camélia, n°18) la salle de bains impeccable, le petit salon ouvrant sur un balcon, le mobilier ancien, les grands lits confortables, les petits déjeuners copieux, variés et festifs, ( et gratuit pour notre enfant de 10 ans) le calme ( la chambre donnait sur le jardin)
cet ancien couvent, où fut ensuite construite un hôtel particulier pour un riche rochelais au 19ème siècle ( il constitue la partie ancienne de l'hôtel) donne envie d'y de revenir y séjourner en été, - même si la météo, clémente, a permis de prendre les petits déjeuners dehors - pour prendre le temps de rêvasser dans le jardin ou dans l'un des adorables salons.

Astuce pour la chambre : demander la suite 18, Camelia, si vous aimez le charme un peu désuet de l'ancien
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Toulouse, France
Avis écrit le 20 octobre 2013

J'ai suivi les recommandations de tripadvisor et franchement, je ne regrette rien. tout eétait parfait.
j'étais à La Rochelle avec ma maman pour une visite forcée à l'hôpital et notre séjour s'est transformé en plaisir. Les chambres sont vastes, hyper propres, toutes les attentions y sont pour un séjour agréable (produits salle de bain, serviettes immaculées, double vitrage etc etc).
Le petit dej' est copieux et nous le prenons avec vue sur une très jolie cours intérieure verdoyante.
Et le personnel à l'accueil est adorable.
Merci à toute cette équipe.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Nantes, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons réservé une chambre "Elegance" au tarif préférentiel de 71€ pour un passage sur la Rochelle "en amoureux" le 11/10. Reçus par un Monsieur très bien, accueil aimable, conseil pour rejoindre le port (5min à pied) et nous garer (place dans un parking à 7.50€ juste à côté) et un brin d'humour toujours agréable. Le lieu est assez grandiose, avec des moulures et des "antiquités " (selon moi pas besoin de rafraichissement, le charme de l'authentique est là, mais fan de désign gris/taupe et d'inox s'abstenir ! ;) . Nous avons eu la chambre numéro 12, premier étage "sous l'escalier". On s'attendrait presque à une chambre de bonne, mais il n'en est rien ! L'espace est là, hauteur de plafond, décoration claire, belle salle de bain avec baignoire, wc séparés, et grand lit confortable. Si on doit trouver un bémol pour être crédible (;), la vue de la chambre est inexistante (la chambre donne sur les toits), mais étant arrivés tard et repartant le lendemain, ce fut un détail sans importance pour nous. Et pour finir, nous sommes arrivés un des premiers soirs de fraicheur, les radiateurs n'avaient donc pas encore été rallumés. A notre appel, on nous a emmené aussitôt un chauffage d'appoint qui fit très bien l'affaire. Conclusion: ravis de notre nuit, nous retenons l'adresse.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

De passage à La Rochelle nous avions retenu une chambre pour une nuit. Arrivés en fin de matinée nous avons reçu accueil très agréable et il en fut ainsi jusqu'à notre départ. La chambre était confortable et bien équipée. A noter une "clim" particulièrement efficace et une salle de bains spacieuse. Bref mais très agréable séjour.

• Séjour du septembre 2013
Caen, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Bon accueil, bien placé, beau bâtiment, bel escalier, vue sur jardin sympathique, mais il faudrait investir un peu dans la décoration ... actuelle. On est un peu placé dans le passé.
On peut y aller mais faut pas s'attendre à l'établissement design.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Montreal, Quebec
Avis écrit le 24 septembre 2013

Nous y étions il y a deux ans et nous avions adoré notre séjour. Nous y sommes retourné pour trois nuits les 3-4 et 5 septembre dernier et tel que demandé nous avons eu la même chambre et retrouvé le même accueil chaleureux et empressé.
Un service impeccable, un endroit calme et des petits déjeuners copieux et excellents.
En plus, un stationnement juste à coté.
Un GROS merci à tout le personnel pour un séjour des plus agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 août 2013

excellent accueil, situation idéale, au calme dans son magnifique jardin, chambre impeccable de belle taille, pdj en buffet très complet et varié .. il y règne une atmosphère de bien être ...bref un hôtel très bien tenu !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux