“TRES BON HOTEL”

Best Western Champlain France Angleterre
N° 3 sur 49 Hôtels à La Rochelle

Avis écrit le 27 juillet 2014

Bon, je ne vais pas être original mais sincèrement je comprend à présent pourquoi cet hôtel est numéro 1.
Emplacement :
à 15mn à pied (en marchant tranquillement) du vieux port, donc en centre ville et au calme.
Si vous venez en voiture, il y a des parkings publiques proches de l'hôtel (5mn à pied) quelques places payantes dans la rue ou un parking payant (8e/jour) dans un garage fermé la nuit mais pensez à réserver à l'avance car l'hôtel n'a que quelques places réservées

la chambre:
Nous avons pris une chambre "prestige" (140e/nuit) pour se faire plaisir et une belle surprise : dernier étage, une déco dans le style de cet ancien hôtel particulier, une grand chambre et un très grand lit, une salle de bain moderne et contemporaine avec un peignoir (pas courant pour un 3 étoiles)

Le petit dèj :
Pour 12 euros, un grand choix (viennoiseries, gâteaux fromage, pancakes, charcuterie, plateau de 3 à 4 fromages locaux...pas les tranches d'emmental sous vide) le tout dans un cadre d'hôtel particulier ou dans le jardin (top en amoureux :-), ça vaut le coup.

Le personnel :
A l'accueil ou le ménage, tout le monde sympathique, calme et souriant

Un seul mot: bravo ! et si nous devons revenir à La Rochelle se sera dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Que l'on soit côté rue ou côté jardin cela reste très calme (petite rue pas passagère). La clim...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 juillet 2014

Elle m'avait donné rendez-vous ce vendredi soir à la Rochelle à l'hotel Champlain. Nous ne nous étions pas vu depuis plusieurs semaines. J'étais plus qu'impatient à l'idée de ces retrouvailles. Arrivé à l'entrée de l'hotel, un sms, chambre 11. Je monte au premier étage. Je frappe. Elle m'entrouve la porte. Nous sommes comme deux jeunes amants timides. Nous plaisantons de cette décoration empire dont nous n'avons pas l'habitude mais qui dans le même temps nous charme énormément. Un peu de champagne et quelques caresses plus tard, nous nous réfugions dans ce grand lit placé dans une alcôve. Nous ne le quitterons pllus avant la fin de la matinée du lendemain.
Je souhaite à tous ces instants de bonheur.

Avis écrit le 25 juin 2014

Agréable surprise que cet hôtel : situé dans le centre de La Rochelle non loin du port c'est une ancienne maison bourgeoise au charme discret qui a été agrandie pour en faire un établissement moderne.Mais les chambres joliment meublées gardent l'esprit d'un hôtel traditionnel.Confort irréprochable, les lits sont très grands, la salle de bain offre tout ce qu'on est en droit d'attendre d'un hôtel de cette catégorie.Notre chambre donnait sur le joli jardin clos de murs dans lequel on vous sert le petit-déjeuner aux beaux jours.Là, il faisait un peu frais mais nous l'avons apprécié dans la salle à manger, copieux et varié.Un havre de paix à vivement recommander aussi pour l'amabilité de son personnel.

Astuce pour la chambre : Préférer une chambre côté jardin
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
lechamplainLR, Responsable commercial de Best Western Champlain France Angleterre, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire et de votre envie de faire partager cette expérience. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.cordiales salutations
Blois, France
Avis écrit le 25 juin 2014

Hôtel conforme à ses étoiles,chambre 39 petite propre et confortable mais avec wc dans la salle d'eau,accueil un peu froid surement dû à la chaleur ce samedi 21 juin,charmant petit jardin ,le buffet est correct mais le café et le lait très mauvais fournis par la machine à tout faire gâchent tout.
Seul bémol 10€ la nuit pour notre tout petit chien très propre et très sage,nous avions réservé deux nuits avec garage pour l'exposition canine de La Rochelle...Il y a des hôtels qui savent faire la part des choses!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 24 juin 2014

Je retournerai volontiers passer une nuit dans ce charmant hotel !

La chambre (double Prestige) etait bien isolee, tres spacieuse, le lit tres grand et tres confortable etait situe dans une alcove romantique, la salle de bain etait lumineuse et impeccable (articles de toilette, chaussons, peignoirs, seche cheveux).

Un petit frigo, une bouilloire et le service d'etage vous permettent de vous restaurer.

Un tres joli jardin vous accueille a l'abri des regards et du bruit pour faire une pause sur des transats.

L'hotel est idealement situe a cote de la Place de Verdun d'ou partent les bus et a 5 mn a pieds des deux Tours.

Le mobilier ancien donne une touche tres personnelle a cette demeure ou nous avons ete accueillis avec le sourire.

Bref, je recommande chaleureusement cette adresse dont je garde un excellent souvenir !

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur la rue qui est peu passante, nous n'avons pas ete deranges par le brui...