“Le temps d'une nuit”

Best Western Champlain France Angleterre
N° 2 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 14 août 2014

Le point fort de cet hôtel outre son cadre intérieur reste la gentillesse du personnel. De la réception aux femmes de chambre toutes et tous ont un réel sourire à vous présenter comme accueil. Bref un accueil de qualité existe encore...ouf.
Pour le reste, préférez une chambre aux étages, notre chambre du rez-de-chaussée était trop sensible aux bruits de l'extérieur. Chambre propre et conforme à la présentation qu'il en est faite.
Le bémol réside dans le tarif du petit déjeuner ( 12 € ) qui à mon sens n'est pas justifié.
Bonne adresse avec des sourires.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres aux étages, moins de bruits liés à la route.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 11 août 2014 par mobile

Accueil prévenant, bel hôtel bien situé avec espace garage pour déposer les vélos ..idéal à La Rochelle ! Attention toutefois à bien vous faire confirmer le tarif par mail pour éviter les surprises finales .

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 10 août 2014

Que demander de plus : un cadre original et de qualité, un accueil très aimable, des chambres vastes, la possibilité de prendre un très bon petit déjeuner dans une cour jardin admirable et la proximité du centre ville. En plus, contrairement à certain, des prix qui ne sont pas dissuasifs.

Astuce pour la chambre : retenir une place de parking, et se méfier du GPS pour arriver
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2014

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Best Western
Avis publié : 27 juillet 2014

Bon, je ne vais pas être original mais sincèrement je comprend à présent pourquoi cet hôtel est numéro 1.
Emplacement :
à 15mn à pied (en marchant tranquillement) du vieux port, donc en centre ville et au calme.
Si vous venez en voiture, il y a des parkings publiques proches de l'hôtel (5mn à pied) quelques places payantes dans la rue ou un parking payant (8e/jour) dans un garage fermé la nuit mais pensez à réserver à l'avance car l'hôtel n'a que quelques places réservées

la chambre:
Nous avons pris une chambre "prestige" (140e/nuit) pour se faire plaisir et une belle surprise : dernier étage, une déco dans le style de cet ancien hôtel particulier, une grand chambre et un très grand lit, une salle de bain moderne et contemporaine avec un peignoir (pas courant pour un 3 étoiles)

Le petit dèj :
Pour 12 euros, un grand choix (viennoiseries, gâteaux fromage, pancakes, charcuterie, plateau de 3 à 4 fromages locaux...pas les tranches d'emmental sous vide) le tout dans un cadre d'hôtel particulier ou dans le jardin (top en amoureux :-), ça vaut le coup.

Le personnel :
A l'accueil ou le ménage, tout le monde sympathique, calme et souriant

Un seul mot: bravo ! et si nous devons revenir à La Rochelle se sera dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Que l'on soit côté rue ou côté jardin cela reste très calme (petite rue pas passagère). La clim...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2014

Elle m'avait donné rendez-vous ce vendredi soir à la Rochelle à l'hotel Champlain. Nous ne nous étions pas vu depuis plusieurs semaines. J'étais plus qu'impatient à l'idée de ces retrouvailles. Arrivé à l'entrée de l'hotel, un sms, chambre 11. Je monte au premier étage. Je frappe. Elle m'entrouve la porte. Nous sommes comme deux jeunes amants timides. Nous plaisantons de cette décoration empire dont nous n'avons pas l'habitude mais qui dans le même temps nous charme énormément. Un peu de champagne et quelques caresses plus tard, nous nous réfugions dans ce grand lit placé dans une alcôve. Nous ne le quitterons pllus avant la fin de la matinée du lendemain.
Je souhaite à tous ces instants de bonheur.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2014