Best Western Champlain France Angleterre
Hotels.com
93 $US
89 $US
  • Bar/lounge
Hotel Les Brises(La Rochelle)
115 $US
111 $US
156 $US
146 $US
  • Service d'étage
123 $US
118 $US
  • Parking gratuit
Kyriad La Rochelle Centre Ville(La Rochelle)(Bonne affaire !)
82 $US
87 $US
81 $US
Hotels.com
Avis publié : 15 août 2014

Si le conformisme du modernisme vous déplaît, choisissez ce magnifique hôtel "grand siècle". Surfaces généreuses, plafonds superbes, escaliers d'apparats rendant l'ascenseur inutile (sauf pour les valises ;-) ) tant il est agréable à monter ou descendre, chambre supérieures spacieuses et meublées avec goût. Que du bonheur. Nous avions une chambre au dernier étage donnant sur le superbe jardin intérieur. Aucun bruit, pas même la climatisation, d'une discrétion appréciable. Le personnel est agréable et efficace, devançant même vos souhaits. A quelque minute du centre ville et des boutiques, nous garderons un très bon souvenir de cet hôtel et de son personnel. Point sympathique, le plateau collation avec café et thé à disposition dans la chambre et les produits de bains et toilette de qualité. Le petit déjeuner offre un choix restreint de produits, mais tout y est, et la qualité est très supérieure à ce que l'on trouve en général, avec de très bons fromages "en vrai", de la charcuterie de qualité, tenue au frais, et des viennoiseries, confitures et pain vraiment frais. Et la cuisine est là pour vos œufs ou votre jus d'oranges pressées. Il suffit de demander. On comprend le succès de cet hôtel. Il est vraiment mérité. Attention au garage, j'y ai laissée l'aile avant droite de ma bmw 5 en bas de la rampe d'accès, très raide. La largeur est vraiment juste pour des gros véhicules. Et au vu de la peinture couvrant les angles du mur, je ne dois pas être le seul :-(

Astuce pour la chambre : la rue est calme donc, à priori pas de problème de bruit. Sinon, demander le coté jardin, très agréable.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2014

Le point fort de cet hôtel outre son cadre intérieur reste la gentillesse du personnel. De la réception aux femmes de chambre toutes et tous ont un réel sourire à vous présenter comme accueil. Bref un accueil de qualité existe encore...ouf.
Pour le reste, préférez une chambre aux étages, notre chambre du rez-de-chaussée était trop sensible aux bruits de l'extérieur. Chambre propre et conforme à la présentation qu'il en est faite.
Le bémol réside dans le tarif du petit déjeuner ( 12 € ) qui à mon sens n'est pas justifié.
Bonne adresse avec des sourires.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres aux étages, moins de bruits liés à la route.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2014 par mobile

Accueil prévenant, bel hôtel bien situé avec espace garage pour déposer les vélos ..idéal à La Rochelle ! Attention toutefois à bien vous faire confirmer le tarif par mail pour éviter les surprises finales .

• Séjour en : août 2014
Avis publié : 10 août 2014

Que demander de plus : un cadre original et de qualité, un accueil très aimable, des chambres vastes, la possibilité de prendre un très bon petit déjeuner dans une cour jardin admirable et la proximité du centre ville. En plus, contrairement à certain, des prix qui ne sont pas dissuasifs.

Astuce pour la chambre : retenir une place de parking, et se méfier du GPS pour arriver
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2014