“Une collection vraiment étonnante”

Musee d'histoire naturelle de La Rochelle
Détails de l'activité
Avis publié : 6 mai 2012

Nous sommes tombés sur le musée par hasard un jour de pluie. Nous avons été très agréablement surpris. Les collections sont très fournies, il y a de très beaux spécimens très bien mis en valeur. Il y a aussi des bornes interactives donnant accès à des documents originaux.
L'accès pour les personnes à mobilité réduite (et les poussettes) est très facile. Et en plus ce n'est pas cher du tout : 4€ par adulte et gratuit pour les enfants.
Un seul bémol : souvent difficile de faire le lien entre ce que l'on voit et les légendes et explications affichées.

202206 avis sur 249

Avis publié : 15 mars 2012

nous avons été conquis par ce superbe musée digne d'une capitale!!!
bravo l'entretien est parfait, la déco est soignée et le thème des expos est judicieux!!!
nous y étions avec des enfants en bas âges, et ils ont adorés!!!
les animaux sont superbes, cette ambiance "cabinet de curiosités" et juste parfaite et propice à la créativité!!!
les animaux sont en très bon état et nous avons voyagé sur chaque continent...
il y a même la "vraie" Zarafa dans les escaliers pour le plaisir des enfants qu'ils l'ont vu au cinéma...
ascenseurs, toilettes, très adapté aux enfants et poussettes! et aux personnes en fauteuil

l'expo sur l'Afrique et les arts africains est superbes, bravo pour l'utilisation de nouvelles technologies comme les écrans sur les vitrines qui se déclenchent à l'arrivée dans la pièce

le prix est plus que raisonnable (4 euros par adulte)
je vous le recommande les yeux fermés!!!
vous avez un joli parc derrière le musée pour une jolie promenade

Avis publié : 7 mars 2012

Prenez votre temps et découvrez ou redécouvrez la nature.
Loin d'être une sortie ennuyeuse et rébarbative!
Je préfère voir les animaux ainsi qu'en captivité dans un zoo ou même à l'aquarium!
Les collections sont merveilleusement bien mises en valeur. Le personnel est accueillant et souriant.
Les enfants ont adoré (même mon mari qui est loin d'être un adepte des musées!)
Pour en profiter pleinement pensez à prévoir du temps! (1 H est un minimum)

Avis publié : 30 décembre 2011

Une très grande collection à visiter et à revisiter, je ne suis pas une spécialiste mais on se laisse vite captiver par toutes ces espèces locales ou lointaines. Il me semble que des visites guidées pourraient être intéressantes. Nous le referons c'est dur, beau lieu et personnel accueillant et prix très raisonnable.

Avis publié : 9 décembre 2011

Visite à faire absolument.
pour la beauté de ce qui est montré. Les couleurs, la diversité
pour la diversité des domaines abordés : tous les coins du monde sont traités. Il y a même un mini vague pour simuler la côte.
Les méduses sont magnifiques, les poissons des mers chaudes ont plein de couleur.
On découvre les poissons de nos assiettes nageant dans un milieu qui ressemble à leur milieu naturel

pour les explications : les grands avec l'audio phone et les panneaux, pour les petits avec du matériel adapté.

Les voyageurs ayant consulté Musee d'histoire naturelle de La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee d'histoire naturelle de La Rochelle ?