“Un petit musée amusant, agréable et bien fourni”

Musee d'histoire naturelle de La Rochelle
Détails de l'activité
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Un petit musée amusant, agréable et bien fourni”
Avis écrit le 21 mai 2012

Profitant de la nuit des musées 2012 nous sommes allés visiter de musée plein d'animaux empaillés, de poissons, de coquillages, mais aussi d'une partie ethnologique très intéressante.
On y voit la girafe de Buffon (Zarafa pour les fans de cinéma) mais aussi d'autres bêtes incroyables et bien conservées.
Ce musée possède aussi un très joli petit parc où vous pouvez apercevoir entre les plantes venues d'ailleurs des sculptures d'autres pays forts lointains.
Une visite qui ravira petits et grands.

Visité en mai 2012

Jouars-Pontchartrain, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Une collection vraiment étonnante”
Avis écrit le 6 mai 2012

Nous sommes tombés sur le musée par hasard un jour de pluie. Nous avons été très agréablement surpris. Les collections sont très fournies, il y a de très beaux spécimens très bien mis en valeur. Il y a aussi des bornes interactives donnant accès à des documents originaux.
L'accès pour les personnes à mobilité réduite (et les poussettes) est très facile. Et en plus ce n'est pas cher du tout : 4€ par adulte et gratuit pour les enfants.
Un seul bémol : souvent difficile de faire le lien entre ce que l'on voit et les légendes et explications affichées.

Visité en avril 2012
villeneuve sur lot
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“parfait”
Avis écrit le 15 mars 2012

nous avons été conquis par ce superbe musée digne d'une capitale!!!
bravo l'entretien est parfait, la déco est soignée et le thème des expos est judicieux!!!
nous y étions avec des enfants en bas âges, et ils ont adorés!!!
les animaux sont superbes, cette ambiance "cabinet de curiosités" et juste parfaite et propice à la créativité!!!
les animaux sont en très bon état et nous avons voyagé sur chaque continent...
il y a même la "vraie" Zarafa dans les escaliers pour le plaisir des enfants qu'ils l'ont vu au cinéma...
ascenseurs, toilettes, très adapté aux enfants et poussettes! et aux personnes en fauteuil

l'expo sur l'Afrique et les arts africains est superbes, bravo pour l'utilisation de nouvelles technologies comme les écrans sur les vitrines qui se déclenchent à l'arrivée dans la pièce

le prix est plus que raisonnable (4 euros par adulte)
je vous le recommande les yeux fermés!!!
vous avez un joli parc derrière le musée pour une jolie promenade

Visité en février 2012
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“A faire sans ennui!”
Avis écrit le 7 mars 2012

Prenez votre temps et découvrez ou redécouvrez la nature.
Loin d'être une sortie ennuyeuse et rébarbative!
Je préfère voir les animaux ainsi qu'en captivité dans un zoo ou même à l'aquarium!
Les collections sont merveilleusement bien mises en valeur. Le personnel est accueillant et souriant.
Les enfants ont adoré (même mon mari qui est loin d'être un adepte des musées!)
Pour en profiter pleinement pensez à prévoir du temps! (1 H est un minimum)

Visité en mars 2012
Rennes, Bretagne
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Très beau musée”
Avis écrit le 30 décembre 2011

Une très grande collection à visiter et à revisiter, je ne suis pas une spécialiste mais on se laisse vite captiver par toutes ces espèces locales ou lointaines. Il me semble que des visites guidées pourraient être intéressantes. Nous le referons c'est dur, beau lieu et personnel accueillant et prix très raisonnable.

Les voyageurs ayant consulté Musee d'histoire naturelle de La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee d'histoire naturelle de La Rochelle ?