“Ambiance...” 4 sur 5 bulles

51 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Ambiance...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Beau musée avec de riches collections. Il se dégage une atmosphère particulière, un peu hors du temps, avec tous ces animaux figés, ces masques. Le prix d'entrée est raisonnable : 4 euros (contrairement à l'aquarium : 15 euros....). Ne pas manquer le cabinet de curiosités de Clément Lafaille, et les collections ethnographiques au dernier étage sous les combles. Il y a peu de visiteurs, le musée se trouvant un peu à l'écart du vieux port.

Visité en août 2013

La Rochelle, Poitou-Charentes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“un endroit vraiment sympa”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

c'est un endroit sympa ou chacun peut faire des découvertes - certes le site est un peu petit donc par moment trop tassé mais cela reste vraiment agréable -
le petit + : la carte à l'année qui ouvre accès à d'autres musées et le prix est, je crois de 12 euros, ne pas hésiter
les activités proposées aux enfants sont en générales intéressantes - quoi que les 2 dernières faites par mon fils, ont été très limités dommage car ça aurait pu être vraiment intéressant - mais toutes celles qu'il a fait avant étaient top !!!
après avoir fait le musée d'histoire naturelle de Paris je dirai " on a beaucoup de chance d'avoir ça à la rochelle!!!!"
je vous le recommande vivement

Visité en juillet 2013
La Rochelle
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A ne pas oublier lors d'une visite de La Rochelle”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2013

Une première visite...13 ans après notre installation à La Rochelle. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Je suis tombé par hasard sur un document présentant le musée d'histoire naturelle de notre ville et comme nous avions les petits enfants...
Donc une très agréable visite avec plein de choses très tradionnelles et d'autres originales (le musée a éte renové dans son état d'origine et a donc gardé son charme d'antan) mais ce fut un grand plaisir pour les enfants et un bon moment pour le papy. Au sous sol il a une présentation des techniques de taxidermie très interessante dont une reproduction de scene de chasse dans la savane (c'est extraordinaire je n'en dit pas plus. A ne pas louper) . Non négligeable: c'est gratuit pour les petits (jusqu'à 18 ans !) et 4 euros pour les adultes. En plus le personnel est sympa et donne de bons conseils pour la visite. A noter que le musée est à 100 m de la place de Verdun (les rochelais disent la place d'arme) , c'est aussi la gare routière ( à 600 m du vieux port : tout droit en passant sous "la grosse horloge").

Visité en juillet 2013
La Rochelle, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“A venir et revenir voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Une ambiance de roman policier, des salles aux hauts plafonds et des animaux figés dans une éternité taxinomique un peu dérangeante. Pour le reste beaucoup à découvrir et réapprendre. Faites vous ce plaisir.

Visité en avril 2013
Érquy, France
158 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 212 votes utiles
“A voir, bien fait, attractif”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Musée sur 4 étages, au cœur de La Rochelle.
Animaux, poissons, oiseaux en tout genre,
Découvertes ethniques (masques, …), archéologie, ...
Intéressant pour les enfants.
Gratuit le premier dimanche du mois !

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee d'histoire naturelle de La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musee d'histoire naturelle de La Rochelle ? Partagez vos expériences !