“on s'emballe pour pas grand chose”

La Taverne de Tasdon
Classé n° 142 sur 536 Restaurants à La Rochelle
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 novembre 2013

Alors c'est vrai que nous n'avons pas pris l'entrecôte dont tout le monde vend les mérites, entrecôte débitée minute dans la cuisine, c'est vrai.
3 personnes à déjeuner, arrivées à 12h-10 pour être sûr, un, d'avoir de la place vu les louanges faites sur tripadvisor, et deux, pour être servis rapidement pour cause de timing serré mais ça, c'est notre problème.

Donc oui, c'est une cave à vin, on déjeune au milieu des étagères de bouteilles, le patron en fait des caisses dans le genre sympa qui chambre et sort des aphorismes qu'il débite depuis 13 ans mais qui pour vous sont plein de fraicheur si "authentique", oui on vous propose de la cuisine dite familiale, traditionnelle, rustique et tout ce que vous voudrez. Ok.

Comme indiqué plus haut, nous n'avons pas pris l'entrecôte mais : menu à 17 euros (buffet d'entrée, coquelet roti sauce diable, dessert) et brochette d'agneau.

Le buffet d'entrée fait pitié. Pommes de terre lunor, mayonnaise sortie du seau de 5 litres, concombres, tomates (mois de novembre), carottes râpées, quatre filets de harengs font de l'apnée dans une bassine d'huile, d'autres bricoles du même tonneau...
Bref, même pas digne d'un bon routier. D'ailleurs les quantités et le choix très tristes nous montrent que les habitués ne viennent que pour manger leur entrecôte ou le plat du jour, pas pour s'éclater sur le buffet d'entrée. Erreur de notre part donc. Sortons et passons à la suite.

ici, j'ouvre une parenthèse pour dire que les vrais habitués de l'entrecôte 5/5 de tripadvisor on pris soin d'appeler avant pour réserver leur table, leur entrecôte et sa cuisson ce qui leur permet d'être servi avant même d'avoir quitter leur manteaux alors que nous attendons encore la suite. La France est un pays de passe droit, c'est comme ça. fermeture de la parenthèse.

L'agneau stressé d'être là, venu à la nage de nouvelle zélande peut être, un peu cuit aussi, ne tiens pas ses promesses (le patron est surpris, juste surpris, simplement surpris, va-t-il se renseigner auprès de la chef, d'un autre client, s'excuser, offrir un bidule, faire un bon mot ? non. Il est surpris.)

Le coquelet, sauce diable, rôti lui aussi, tourne gentiment sur la broche attendant notre signal pour décoller dans l'assiette.
Las.
Un (demi) coquelet, loin d'être suffisamment rôti, sans saveur, viande et peau se délite (pas stressé lui, pour le coup), une sauce froide (?), au goût unique et insupportable de clou de girofle, quelques bouts de salade sorti fraîchement du sachet, et oui, des frites apparemment maison (à vérifier).

Dessert sans commentaires.

Un petit café de chez merling, le plus odieux et insipide grossiste en café qui arrose la région de son immonde lavasse, et tout le monde se réjouit. Café et vin non compris.

Alors interrogation... oui l'entrecôte est très belle, vue sur les tables voisines. Oui, le vin au pot était bon. Et oui, ... oui... non, c'est tout.

Quelle enthousiasme incompréhensible dans les critiques dithyrambiques pour cet établissement qui n'en mérite pas tant. Le rapport qualité prix est loin d'un bon routier (je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup par ici, ce qui empêche la comparaison pour les afficionados de la cave).
Quand au vin, j'ai souvenir d'avoir mangé à "la cave passe à table" à Saintes, où le vin vendu à emporter était servi au même prix à table. Un luxe qui permettait de boire du super pinard en mangeant. Je ne sais pas si c'est toujours le cas la-bas, mais ici, non. Rajoutez 100 % du tarif à emporter. Je ne dis pas que c'est mal, mais le souvenir de la cave saintaise m'était resté et du coup... déception, encore.

Alors faut-il y retourner pour y manger l'entrecôte et mettre un 5 étoiles sur tripadvisor ?
Non. Merci.

Avis publié : 5 novembre 2013

Une adresse originale qui tient du bistro, de la cave à vin et du restaurant. L'originalité de la restauration est basée sur quelques spécialités (rognons entrecôte, côte de veau …). Personnellement j'ai un faible pour l’entrecôte : une belle pièce d'excellente qualité, cuite en respectant précisément le souhait du client, accompagnée d'un os à moelle, le tout présenté de belle façon sur une ardoise. Pour le choix des vins, il y a tout l'assortiment de la cave. Un bon moment où sont associées gastronomie et convivialité

Avis publié : 28 octobre 2013

nous connaissons bien ce lieu de convivialité , nous nous régalons avec la fameuse entrecôte et ses frites délicieuses , leur cochon de lait à la broche , leur brochettes de gigot d'agneau avec son caviar d'aubergine , etc..mais aujourd'hui nous nous sommes éclatés avec le tartare d'aiguillettes de boeuf que l'on vous prépare , qu'ils passent en allez et retour sur le feu pour que cela soit juste un peu saisi , et là vous y répandez votre jaune d'oeuf , je ne vous dit que ça , mais je ne voulais pas que cela s'arrête , un vrai régale en plus j'ai gouté au gâteau à l'ananas caramélisé, merci MARIA et JEAN-MARIE pour des moments comme celui-ci , tout cela arrosé modérément d'un bon petit vin bio , du pur bonheur!!!!!!

Avis publié : 4 septembre 2013

Cuisine "maison" et vins naturels c'est déjà pas commun ; pour un prix raisonnable ça devient rare ! Le service perd un peu en convivialité quand c'est plein... À bon entendeur! Et mieux vaut Réserver.

Avis publié : 2 septembre 2013

Quel bonheur que ce déjeuner chez "La Taverne du Tasdon", cette cave à vins naturels où l'on peut manger - et très bien - avec un rapport qualité/prix excellent ! Tous les plats sont faits sur place et c'est bon ! Pour notre part, la joue de porc et les moules - Très bien servies - nous régalèrent. Pour notre prochaine fois, nous avons repéré l'entrecôte servie à nos voisins de table qui est tout simplement monstrueuse. Les vins furent également un régal,....Très bien conseillés par Jean-Marie (Merci pour les canons au bar...) nous avons découvert de nouveaux vignerons qui travaillent de manière naturelle (Sans intrants) et du coup sommes repartis avec quelques quilles sous le bras. Cet endroit est un vrai paradis pour les amateurs de bons vins qui ne donnent pas mal aux cheveux. Une vraie et authentique belle adresse à la Rochelle !

Les voyageurs ayant consulté La Taverne de Tasdon ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez La Taverne de Tasdon ?