“Une adresse à garder secrète...”

L'Ardoise des Cloutiers
Classé n° 54 sur 522 Restaurants à La Rochelle
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Pons, France
“Une adresse à garder secrète...”
Avis écrit le 3 novembre 2011

C'est par hasard que nous avons trouvé ce petit bistrot.
Une cuisine savoureuse, originale et des produits bons, travaillés avec talent.
Nous avons pris la formule du midi à 16 euros, et c'est déjà bien copieux.
Une cuisson du poisson bien maitrisée et un désert à tomber !!!
Nous y retournerons prochainement pour tester à la carte.

• Visité en novembre 2011

PARIS
“Déjà envie d'y retourner”
Avis écrit le 27 août 2011

Sans faute de l'amuse bouche au dessert en passant par l'ardoise de fromages jusqu'au packaging du beurre. Excellent jambon iberico patanegra. Délicieux risotto terre et mer, Paris la rochelle (originale variation du Paris Brest)
Joli choix de vin à prix abordables
Service charmant et agréable
Allez y en courant

Visité en août 2011
toulouse
“On va bruncher...”
Avis écrit le 2 août 2011

Suite à une recommandation, nous avons choisi ce restaurant pour le brunch du dimanche matin et nous n'avons pas été déçus....
En premier lieu, assortiment de viennoiseries, pains et confiture accompagné de boissons à volonté, très frais ( attention à ne pas se resservir de trop, car la suite est très copieuse !)
Vient ensuite le second plat; j'ai opté pour l'assiette anglaise avec fromage, bacon ( trop gros), tartare, petites pommes de terre et roquette...un délice !
Et ce n'est pas fini, reste encore le dessert que je n'ai pas pu finir, tellement le reste est copieux
Le tout pour 19Euros, ce qui le vaut largement! nous y retournerons pour le midi car la carte était très alléchante !
Ambiance agréable et personnel très gentil !
Un conseil: pensez à réserver ! et n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre !^^

• Visité en juillet 2011
“Une adresse très agréable”
Avis écrit le 25 avril 2011

Si vous êtes de passage à La Rochelle, voici une belle découverte toute récente qui mérite vraiment le détour. Située à côté du marché, vous ne verrez pas le port mais vous mangerez très bien ! On peut se régaler à partir de 26 ou 27euros. Le chef est un ancien de Joël Robuchon, il travaille uniquement les produits frais, ça paraît évident, mais ce n'est pas toujours le cas en bord de mer malheureusement. Il propose une belle ardoise de saison, en entrée des tartares de dorade, foie gras en plat un délicieux risotto ou encore un magret de canard, des poissons achetés à la criée le matin... Des desserts simples mais bien réalisés. Un service très agréable professionnel organisé par la compagne du chef, qui elle aussi a fait ses classes chez Robuchon. En plus, une carte des vins intelligente et abordable.
En bref, il faut y aller c'est bon et très sympa.

• Visité en avril 2011

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise des Cloutiers ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Ardoise des Cloutiers ?