“Très bonne adresse” 5 sur 5 bulles

L'Ardoise des Cloutiers
Classé n° 49 sur 498 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Petits prix, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Brunch, Ouvert tard, Réservations, Service en salle
Madrid, Espagne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Très bonne adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Très bon rapport qualité/prix. Plats savoureux, assaisonnement bien équilibré. Nous avons apprécié le repas de l'entrée (ceviche de maigre délicieux!) au dessert (mousse de caramel au beurre salé à tomber). Tout était parfait, y compris le vin et le service. Nous y retournerons sans hésiter!

Visité en juillet 2014

“Copieux, frais et bon!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Dîner entre amis pour ce restaurant, nous avons pris la formule à 28,50€ avec entrée, plat, fromage ET dessert. Imbattable.
En apéritif, vin blanc moelleux ou asti italien, tous très bons. Accompagnée d'une tartine de rillette de crevette et saumon offert par la maison : un délice!
En entrée le ceviche de maigre est à tomber, frais et délicieux. Petit bémol sur les crevettes sautées au chorizo, très bonne mais non décortiquées... les portions sont très correctes.
En plats: poisson du jour (cabillaud et légumes) très frais, tendre et bien assaisonné. Magret : servi entier (à préciser! Car souvent on n'a que 3 4 tranches) sur lit de légumes, pareil très bon et tendre. Cuisson un peu manquante du magret demandé rosé cependant mais excellent.
Un cheeseburger accompagné de pomme de terre a été aussi très apprécié.
Nous avions même eu droit à du jambon coupé au couteau pour patienter entre l'entrée et le plat. Très sympa!
En fromage, un plateau avec 5 sortes est apporté sur la table et on se sert ce que l'on veut. Autant vous dire que nous n'en avons pas pris beaucoup car les portions remplissent bien!
En dessert : milkshake et brochette de fruits pétillantes, très frais et le sucre pétillant avec les fruits très original.
Un melba brugnon passion : glace vanille très bonne et mélange savoureux.
Nous sommes sortis repus du restaurant.
Le service est vraiment efficace et les serveurs dynamiques.
A découvrir !

La Rochelle, France
“Très bonne cuisine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2014

Dans une petite rue, près du marché.
Salle un peu sombre et peu spacieuse, on se sent vraiment serré .
Par contre, rien à dire sur la cuisine et le service

Le soir : entrée + plat +fromage +dessert. 28€
Mise en bouche offerte : délicieuse
Pas de coquillages à la persillade, remplacés par des crevettes : nous avons suivi l'avis d'un client précédent et avons préféré une terrine de campagne au foie gras - exquise
Risotto aux fruits de mer, entrecôte de cochon fermier .... Tout était parfait.

La cuisine est inventive. Les produits sélectionnés sont de grande qualité. Les cuissons sont parfaites.
Le service est très sympathique, courtois et professionnel.

Visité en juillet 2014
“DECEPTION”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

L'accueil est sympa, mais la cuisine est banale. On nous a servi des crevettes à la persillade en remplacement des coquillages à la persillade (sans soucis sur ce point cela était prévu) mais les crevettes déjà cuites on été simplement mises dans la persillade sans avoir été un minimum épluchées dont sans goût. Le gratin d'espadon pas mauvais mais pas beaucoup de goût.
Très déçus nous n'y retournerons pas.

• Visité en juillet 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Diekirch, Luxembourg
“Présentation raffinée.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

Le seul défaut de cette adresse est le côté "serré" de la salle. Sinon la cuisine est très bonne et le service souriant. La crème brûlée au nutella une vraie tuerie!! ;-)

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise des Cloutiers ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Ardoise des Cloutiers ?