“Bien, mais choix limité”

L'Ardoise des Cloutiers
Classé n° 56 sur 536 Restaurants à La Rochelle
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 23 juillet 2014

En fait , nous nous étions fiés à ce que nous avions vu sur Tripadvisor (Photos) mais quand nous y sommes allés, les choix n'étaient plus les mêmes, et nous avons été un peu déçus par ce qui nous était proposé.
Ceci dit, ce que nous avons mangé était bon.
Concernant les vins, le choix était aussi trop limité (au verre) sauf à prendre une bouteille de 75 cl (pas de demi à proposer non plus) , mais à deux et en voiture, ça fait beaucoup trop. Il faudrait augmenter le choix des vins servis au verre.
S'il avait existé une note "Bien" entre "Moyen" et "Très bien", j'aurais mis "Bien".
Enfin, dans la salle, nous sommes un peu trop près les uns des autres.

197201 avis sur 282

Avis publié : 23 juillet 2014

resto sympa qui cuisine frais et c'est bien fait / sourire du personnel et cuisine de caractère plein d'originalité / on y retourne sans hésiter

Avis publié : 21 juillet 2014

Très bon rapport qualité/prix. Plats savoureux, assaisonnement bien équilibré. Nous avons apprécié le repas de l'entrée (ceviche de maigre délicieux!) au dessert (mousse de caramel au beurre salé à tomber). Tout était parfait, y compris le vin et le service. Nous y retournerons sans hésiter!

Avis publié : 20 juillet 2014 par mobile

Dîner entre amis pour ce restaurant, nous avons pris la formule à 28,50€ avec entrée, plat, fromage ET dessert. Imbattable.
En apéritif, vin blanc moelleux ou asti italien, tous très bons. Accompagnée d'une tartine de rillette de crevette et saumon offert par la maison : un délice!
En entrée le ceviche de maigre est à tomber, frais et délicieux. Petit bémol sur les crevettes sautées au chorizo, très bonne mais non décortiquées... les portions sont très correctes.
En plats: poisson du jour (cabillaud et légumes) très frais, tendre et bien assaisonné. Magret : servi entier (à préciser! Car souvent on n'a que 3 4 tranches) sur lit de légumes, pareil très bon et tendre. Cuisson un peu manquante du magret demandé rosé cependant mais excellent.
Un cheeseburger accompagné de pomme de terre a été aussi très apprécié.
Nous avions même eu droit à du jambon coupé au couteau pour patienter entre l'entrée et le plat. Très sympa!
En fromage, un plateau avec 5 sortes est apporté sur la table et on se sert ce que l'on veut. Autant vous dire que nous n'en avons pas pris beaucoup car les portions remplissent bien!
En dessert : milkshake et brochette de fruits pétillantes, très frais et le sucre pétillant avec les fruits très original.
Un melba brugnon passion : glace vanille très bonne et mélange savoureux.
Nous sommes sortis repus du restaurant.
Le service est vraiment efficace et les serveurs dynamiques.
A découvrir !

Avis publié : 13 juillet 2014

Dans une petite rue, près du marché.
Salle un peu sombre et peu spacieuse, on se sent vraiment serré .
Par contre, rien à dire sur la cuisine et le service

Le soir : entrée + plat +fromage +dessert. 28€
Mise en bouche offerte : délicieuse
Pas de coquillages à la persillade, remplacés par des crevettes : nous avons suivi l'avis d'un client précédent et avons préféré une terrine de campagne au foie gras - exquise
Risotto aux fruits de mer, entrecôte de cochon fermier .... Tout était parfait.

La cuisine est inventive. Les produits sélectionnés sont de grande qualité. Les cuissons sont parfaites.
Le service est très sympathique, courtois et professionnel.

Les voyageurs ayant consulté L'Ardoise des Cloutiers ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Ardoise des Cloutiers ?