Hotel Les Brises
Ibis la Rochelle Centre Historique Hotel(La Rochelle)(Bonne affaire !)
93 $US
89 $US
  • Bar/lounge
Hotel La Marine(La Rochelle)
144 $US
147 $US
143 $US
Travelocity
  • Bar/lounge
Kyriad La Rochelle Centre- Les Minimes(La Rochelle)(Bonne affaire !)
77 $US
113 $US
105 $US
Travelocity
  • Wi-Fi gratuit
Kyriad La Rochelle Centre Ville(La Rochelle)(Bonne affaire !)
80 $US
78 $US
Expedia.com
  • Parking gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 mai 2012

Mon amoureuzzz et moi-même ne sommes pas fans des chambres "face à la mer" parce qu'elles sont généralement beaucoup plus chères et que quand on part en vacances, ce n'est pas pour regarder par la fenêtre de la chambre d'hôtel où on va dormir : on voit déjà la mer toute la journée.

Après une longue hésitation (tous les commentaires sur ce site disaient qu'il fallait la prendre mais bon... les gens racontent parfois n'importe quoi :oD), nous avons donc pris une chambre arrière et... avons eu droit à une chambre avec vue sur mer car l'hôtel n'était pas complet (déjà, un super bon point pour le service, après un accueil effectivement très chaleureux).

S'il y a UN endroit en Europe (bon, allez, je suis sûr qu'il y en a d'autres) où une chambre avec vue sur mer vaut la peine, c'est bien à l'hôtel les Brises !

En fait, La Rochelle connaît un phénomène assez particulier car le chenal d'entrée du port (juste devant la chambre) s'assèche quasiment à marée basse : des kilomètres carrés de sable et de cailloux apparaissent alors, laissant aux pêcheurs et amateurs de fruits de mer, armés de leurs seaux, un terrain de jeu très prolifique : ils sont nombreux à en profiter.

Rien qu'à lui seul, ce spectacle original vaut la peine d'être vu et vécu de la chambre. Ajoutons-y le bruit de la mer pour s'endormir et vous ne regretterez pas d'avoir pris ce type de chambre, même si, comme nous, vous partez visiter dès 10h du mat' et que vous rentrez la nuit :o)

Pour le reste, tout a été dit !

PS : si le patron vous dit "mais n'allez pas à La Rochelle à pied, prenez les vélos dans le garage, c'est gratuit !", croyez-le : vous verrez bien plus de choses :o)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2012

Il n'y a absolument rien à dire, la vue est grandiose, on se croirait sur un paquebot.L'accueil est extrêmement chaleureux et nos amis les chiens sont admis avec le sourire.
Excellente literie.On profite du balcon d'un coucher de soleil sublime.
Heureusement que des établissements de la sorte nous donnent encore l'envie d'aller à l'hôtel après avoir eu de si déplorables experiences ailleurs.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 septembre 2011

Depuis 2007, 2 fois par an, 1 en été et 1 en hiver, nous rendons visite aux BRISES. C'est vrai que TOURS n'est qu'à 2H de la Rochelle. Excellente situation pour faire La Rochelle, puisque 10mn suffisent à pieds, en traversant de beaux parcs le long de la mer, pour rejoindre la plage, le port, les tours, les restos, et les rues piétonnes. Connaissant le stationnement en été à la Rochelle, nous apprécions le parking tranquille dans l'impasse, avec l'accueil ouverte toute la nuit. Les pieds dans l'eau, nous adorons la vue sur la mer de notre lit. Changement: le petit déjeuner s'est transformé en buffet jusqu'à 11H, en été sur la grande terrasse extérieure face au port des minimes: moment extraordinaire pour bien commencer la journée. Les chambres se font un nouveau look. Si vous aimez le charme de la Rochelle, alors c'est votre hôtel.
Bonne découverte.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 août 2011

Nous avons séjourné ici à plusieurs reprises.
L'emplacement est très agréable, avec des chambres donnant sur le port.
Mais tout cela a un prix - 120 euros fait partie des prix les plus élevés pour un hôtel de milieu de gamme, mais le parking est gratuit contrairement à d'autres dans la ville.
Comme quelqu'un l'a mentionné, les stores vous permettent de passer une nuit parfaite, et pour les mono-langues parmi nous, il y a Channel 5.
C'est à 20 bonnes minutes à pied de la ville, mais c'est une promenade assez agréable le long du front de mer.
Je suis sûr que nous y retournerons.

Avis publié : 27 juillet 2011

Les Brises est le seul hôtel à La Rochelle qui peut vous proposer une chambre avec de son lit une vue sur l'entrée du port mais également sur fort Boyard.
La double porte fenêtre de la chambre donnant sur le balcon permet de s'évader à l'infini.
Le seul reproche: les chambres sont très petites mais vous pouvez en fonction du temps profiter du balcon!
Le petit déjeuner est copieux et servi par des hôtesses à l'écoute du client, ce qui doit être souligné de nos jours et la direction est sympathique et attentionnée.
Ne pas hésiter!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires