“très satisfaisant”
Avis sur Hotel Les Brises

Hotel Les Brises
N° 8 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 19 septembre 2010

situation excellente, personnel agréable, mériterait mieux pour la déco

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 31 juillet 2010

Hôtel idéalement placé face à la mer, près du centre ville, mais à l'écart de tout bruit.
Parking gratuit en sous-sol très apprécié. Chambres spacieuses avec salles de bains bien équipées, propres et agréables (à noter, les wc sont séparés de la salle de bains !). Chambres face à la mer avec terrasses privatives, pour profiter de la vue sur le port des minimes, fort Boyard et l'île d'Oléron à toute heure.
Très bon rapport qualité/prix, je vous conseille ce vrai trois étoiles à l'ambiance familiale et au charme délicieusement désuet par son architecture des années 70.
Personnel de très grande qualité, serviable et compétent.
En prime, la direction vous propose le prêt de bicyclettes pour vous rendre sur le port en deux coups de pédales.
Je vous recommande cet établissement de grande qualité.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2010

très bon accueil , décentré par rapport à la Rochelle par contre l'hotel met des vélos à disposition ce qui est franchement un plus , très bon et copieux petit déjeuner , la vue de la chambre est superbe mais celle-ci est trop petite et la déco vraiment pas terrible , la terrasse de la chambre est mal entretenue ainsi que la terrasse principale de l'hotel , garde fou défoncé remplacé par des palettes de livraison !!!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2010

C'est certainement un bon hôtel mais pas lorsqu'il fait chaud.
Il n'y a pas de climatisation, il est donc obligatoire d'ouvrir la fenêtre si l'on veut rafraîchir la chambre.
Pas de chance, il y avait des travaux à l'extérieur (marteau piqueur à 8h du matin) ainsi qu'une route suffisamment passante pour rendre nos deux nuits très désagréables...

Le personnel (très sympathique au demeurant) ne l'a pas signalé lors de notre réservation ni même lors de notre arrivée.

Au final, le rapport qualité prix est très médiocre, avec l'impression de payer très cher le très bon emplacement.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2010

Nous avons seulement regretté de ne pouvoir prolonger notre séjour ! cet hôtel est très bien tenu, son emplacement presqu'idéal, vue sur la mer époustouflante, l'accueil y est parfait (mention toute particulière au gardien de nuit dont la gentillesse et la délicatesse sont remarquables), un tout petit bémol peut être, l'insonorisation est un peu "juste", mais le reste est tellement agréable (petit déj royal, personnel charmant et dévoué, chambres très confortables et très propres) que cela reste un détail. Non, vraiment, je ne comprends pas les râleurs ! Lors d'un prochain séjour, c'est sûr, nous irons à l'hôtel LES BRISES et nous le recommanderons à nos amis.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 mai 2010

Que dire des Brises sans le dénigrer totalement?... Nous sommes rochelais mais nous vivons dans les Côtes d'Armor depuis plusieurs années. Alors pour voir la famille cette année, nous avions décidé de louer la "grande suite" dans cet hôtel qui a une certaine réputation. Grande déception... il était prévu un grand lit pour 2 personnes et 2 petits lits dans une autre pièce (ben oui : grande suite tout de même!). Quelle surprise de trouver 2 très petits lits de....caravane, (des lits qui se baissent pour la nuit!) Nous avions prévu de laisser ma mère très âgée, dormir dans le grand lit, mon mari et moi, prendre les petits lits. Malheureusement, mon mari a une surcharge pondérale importante, donc pas question de ce lit de 80 et à lattes. Que dire du tissu mural qui n'est plus de la 1ère fraîcheur et qui s'effiloche, la moquette couleur année 70, ne donne pas une impression de propreté. Petite salle de bains : pour une grande suite prévue pour 4, il aurait été judicieux d'ajouter un coin douche qq part. Le mini bar désespérément vide. Pour la TV, chaînes traditionnelles (pas de Canal + TNT...), encore moins de branchement internet. Bref, cet hôtel n'a pas évolué. L'accueil est bon, sans plus, le petit déjeuner : parfait. La vue sur la mer par la grande chambre est belle. Pour plus de 200 € la nuit, il aurait été judicieux d'indiquer sur le site internet, que les 2 lits, étaient des lits d'appoint s'abaissant. La literie du grand lit est plus que moyenne, le matelas se relevant au milieu. Grosse grosse déception!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2010

Hotel bien situé avec belle vue.
Accueil impeccable (courtoisie, disponibilité, calme, parking). Proposition de surclassement dans une "suite" traversante à 150 euros la nuit, sympa.
Petit déjeuner copieux (trop?) et gratuit pour les enfants, belle vue sur l'océan dès le matin.
Petite déception sur le côté vieillissant des chambres et de la salle de bain qui mériterait un petit coup de rafraichissement.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille