“Tout ce que j'aime d'un resto” 5 5 étoiles
Avis sur la cuisine de jules

la cuisine de jules
Classé n° 61 sur 480 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Tout ce que j'aime d'un resto”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

J'y ai dîné voici quelques semaines avec un groupe d'amis. Nous sommes arrivés tard, et sans avoir réservé. Pour autant, l'accueil a été très sympathique. Pour résumer, nous avons tous pris des plats différents, et tous étaient du même niveau. Parfaits : bien présentés, belle cuisson des viandes ou poissons, bien assaisonnés, ... rien à dire. Même les dessert étaient bien bons. Ce qui n'est pas souvent le cas dans beaucoup de restos. Quant au service, il était lui-aussi très bien. Un personnel souriant, prévenant, professionnel. On peut également souligner le soin apporté au service : des mises en bouche en début de repas, et des mignardises après le dessert. Ne manque que le cigare et le cognac.
Le vin était également très bien, et présenté à la bouteille.
Une seule remarque justement sur le vin, c'est l'échelle de prix de la carte. La carte compte de très belles étiquettes, mais il serait intéressant de proposer au verre des vins un peu moins chers (4 euros max.).
Quoi qu'il en soit, j'y retournerai avec grand plaisir!

Sainte-Marie-de-Ré, France
“"Très bonne adresse"”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Très bonne accueil, service irréprochable. La cuisine est top et généreuse.
Seul B môle pour les enfants de bas âge (3 à 5 ans), steak purée (12.50€) !!!
Sinon restaurant à conseiller...

• Visité en février 2014
La Rochelle, Poitou-Charentes, France
“Service de qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Enfin un restaurant où le service est irréprochable. La cuisine est délicieuse, généreuse et très raffinée. En plus, il est très rare de trouver un restaurant qui sert des amuses-bouches et des mignardises même si on n'a pas pris d'apéritif ou de café. Les tarifs sont raisonnables pour une telle qualité. Menu à 28,50€ (entrée-plat-dessert). J'ai mangé un risotto à l'encre de seiche et pavé de bar avec des copeaux de jambon iberico snacké, c'était un régal pour uniquement 20€.
J'étais déjà venue il y a plusieurs années, et je n'en avais pas gardé un très bon souvenir. Je ne sais pas s'il y a eu changement de propriétaire ou de cuisinier, mais ça mérite amplement une étoile au Michelin.

Montigny-le-Bretonneux, France
“Une très bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Très bon accueil télephonique pour la réservation qui se confrme dès l'entrée dans le restaurant.
Nous avons pris le menu à 28,50€.
Très bonne qualité des produits. Cuisine goûtée et agréable.
Très bon vin (Chinon) sur une carte de bonne facture.
Une très bonne adresse à La Rochelle.

Chailles
“La Cuisine de Jules, c'est aussi la mienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Le cadre bistrotier est agréable. Le personnel est accueillant et sympathique. La cuisine se révèle imaginative, bien tournée et copieuse. Dans le menu à 28 € 50 de ce 19 décembre, j'ai apprécié la goûteuse "Bruschetta truffée (et de la vraie mélano à ce tarif), carpaccio de Saint Jacques, salade d’endives rouges", l'excellente "Terrine de joue de bœuf confite marbrée aux légumes, compotée d’oignons rouges", l'originale "Cocotte de haddock et langoustines, légumes de pot-au-feu" et un "Tiramisu au marsala" des plus réussi. Le bib gourmand que lui attribue le guide rouge est mérité.
Pour les accompagnements vineux, cet établissement propose une belle sélection de vins, mais revers de la médaille, il n'y a qu'une seule bouteille à moins de 20 € 00, et seulement en vin rouge ! A titre d'info, le prix moyen des 29 vins blancs disponibles se situe à 44 €, ce qui peut très vite gréver le très bon rapport quaité/prix du menu.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté la cuisine de jules ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez la cuisine de jules ? Partagez vos expériences !