“À ne recommander qu'à des cas sociaux mal aimables...” 1 5 étoiles
Avis sur Residence Club La Fayette

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Rochelle
Residence Club La Fayette
Residence Club La Fayette a été ajouté à vos Favoris
“À ne recommander qu'à des cas sociaux mal aimables...”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous avions été séduits sur internet par le rapport qualité-prix. Au final, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est : installations vétustes, personnel insolent et incompétent, services et nourriture bas de gamme et rationnés, insonorisation des chambrettes inexistante... Nous avons vécu un petit enfer. La Rochelle est magnifique, mais optez pour tout, sauf pour ce centre.

• Séjour du juillet 2012

4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Séjour de 3 jours et 2 nuits hors saison.
Quoi dire, ce n'est pas le Club Méd', non!
Les appart deux chambres kitchenette WC c'est plutôt "Les bonzés"!
Ça fait village immeubles vacances.
Face à la mer, ça c'est top.
La literie est carrément vétuste!
Le débit WIFI est absent des chambres, et super faiblard dans le bâtiment central!

Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Poitiers
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2011

Une satisfaction unanime de tout notre groupe pendant notre séjour à la Résidence-club La Fayette en octobre dernier à La Rochelle.
Nous avons été satisfaits entre autre de la cordialité de l’accueil reçu, de l'emplacement et du cadre très agréable, ainsi que du rapport qualité/prix des prestations fournies.
Nous y reviendrons avec plaisir !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous avons séjourné en pension complète avec nos deux fils ados 2 semaines dans cet hôtel club à La Rochelle. Premier et dernier essai des hôtels ou résidences proposés dans le catalogue « vacances pour tous » de la ligue de l’enseignement.
Les chambres au confort à minima : télé cathodique de 36 cm, une seul prise électrique, literie inconfortable, insonorisation inexistante, murs en placo les murs tremblaient à chaque fermeture de la porte !!!), parties communes lugubres et dégradées. Un entretien par semaine. Les draps ne sont pas changés ni les serviettes (location en plus) Seules l’espace accueil et le restaurant ont été rénovés (style maison de retraite). Piscine petite, pas de mobilier autour suffisant. Espaces verts quasi inexistants. Les bâtiments mériteraient un bon ravalement. L’environnement proche, malgré le bord de mer est peu attrayant avec de grands ensembles d’immeubles à proximité
Le wifi, disponible exclusivent à l'accueil, est payant et fonctionnait très mal.
La salle de restaurant ne propose que des tables prévues pour 8 personnes bien serrées, donc placées arbitrairement avec d’autres familles. Nous avons exigé et obtenu avec quelques difficultés une table de 4. Le plat principal unique et le dessert sont servis à table et en quantité limitée surtout pour des ados. Un plat de remplacement est bien prévu mais souvent soit le reste d’un repas précédent ou de style nuggets 1er prix. Le buffet d’entrée est peu varié et répétitif. Le pain est de mauvaise qualité. Le prix de vente à l’unité des repas est proposé à 16 euros. A ce prix, en centre ville, on peut facilement trouver mieux, mais sans le vin nous fait remarque le gérant. C’est vrai qu’une piquette à 50 cts le litre était servie à volonté.
Le petit déjeuner était désastreux (vendu 7 euros à l’unité) même pas au niveau d’une chaine de fast-food, aucun plat chaud, croissant bas de gamme, confiture (frais et abricot servie durant les 15 jours) tout juste sortie des bidons, yaourts proches de la date de péremption. Du coup, nous avons opté pour une demi-pension pour limiter les dégâts. Seul point positif : le Personnel de restaurant très aimable.
L’animation était d’un niveau proche de zéro.
Il est vrai que le tarif à la semaine était relativement modéré mais hors de prix en regard des prestations fournies.

Etablissement à fuir

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille