“situation idéale”

N° 10 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Nice, France
“situation idéale”
Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel parfaitement situé, au pied des tours marquant l'entrée du port de La Rochelle. Le centre ville est à proximité immédiate. Accueil très chaleureux et service de grande qualité. Nous avions réservé la chambre familiale (chambre 303) qui était très agréable : 35m2, très propre, WC séparés, parfaitement insonorisée (ce n'est pas du double vitrage mais de la double fenêtre), très confortable, avec une vue imprenable sur les tours et la vie fourmillante juste en bas (très nombreux restaurants et commerces sédentaires ou ambulants). Petit déjeuner copieux et varié en libre service, presse en libre accès. Possibilité de se garer gratuitement à quelques rues de l'hôtel même en plein été (ou alors nous avons été très chanceux plusieurs jours d'affilée !). En plus, l'hôtel est face à l'embarcadère des bateaux d'excursion, si vous voulez découvrir les îles avoisinantes (je recommande l'île d'Aix, mais au départ de Fouras plutôt que de La Rochelle). Je le recommande donc tout à fait par rapport à la chambre que nous avions retenue.

Astuce pour la chambre : Il serait dommage de ne pas demander une chambre avec vue sur le port, plutôt en hauteur, car la vue...

Avis écrit le 23 septembre 2013

Séjour mi-août dans cet hôtel très bien insonorisé alors qu'il est situé sur le port, literie excellente, nous avions une chambre pour 3 avec une vue imprenable. Le personnel est charmant, le petit déjeuner parfait, varié et copieux. J'y retournerai sans hésiter et l'ai recommandé à mes amis.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au 3e étage, face au port, très agréable
saumur
Avis écrit le 11 septembre 2013

Sur le port , un très bon emplacement pour profiter de la vue , de la ville , et de l'ambiance . Très bonne insonorisation , pas un bruit alors qu'en bas ce ne sont que des restaurants !
L'accueil charmant , serviable ,et souriant . La chambre est propre , le lit confortable ,juste la salle de bain, bien que rafraichie ne mérite pas un 3 étoiles .
Nous voulions un séjour en ville , la , c'est parfait , la voiture reste juste à coté , le prix du parking est raisonnable . C'est le départ de toutes les ballades à pied ou en bateau .
Le prix des petits déjeuners ( pour ce que nous consommons )servis en salle au 1e étage , nous a rebuté , nous avons préféré pour moitié prix, aller dehors dans les cafés en terrasse sur les quais.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Foix, France
Avis écrit le 8 septembre 2013

Déçus par cet établissement, nous y avons séjourné 3 nuits dans une"chambre supérieure" si l'on peut dire! cette pièce est vieillotte la moquette tachée, à plusieurs endroits des carrés ont été remplacés; dans la salle de bains des éléments anciens, le WC n'est pas séparé quant au distributeur de papier il n'est pas digne d'un hôtel 3 étoiles,(distributeur que l'on retrouve dans les aires de stations services sur les autoroutes), quant à la cuvette des WC la propreté laisse à désirer!!
La climatisation très insuffisante nous avons passé 3 nuits étouffantes, nous avons ouvert la fenêtre, mais ce n'était pas mieux étant donné le bruit!!
Nous pensons que cet établissement ne mérite pas les 3 étoiles, si ce n'est pour son emplacement.
A l'entrée côté place de la Chaine la moquette est très usée, et pas nette.
nous ne recommandons pas cet hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Évry, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Très bien situé en plein centre, très propre, les draps sont changés tous les jours, Personnel très accueillant et disponible.
Nous avons séjournés en couple 9 nuits dans la suite avec une vue imprenable, tout le confort y était : la suite était très spacieuse ainsi que la terrasse.
Le parking Saint Jean d'Acre situé juste à côté de l'hôtel.
Nous y reviendrons...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Poitiers
Avis écrit le 1 septembre 2013

Cet hôtel est super bien situé avec le parking St-Jean d'Acre juste à côté (10 € pour 24 heures). Lit très confortable. Vue sur cour intérieure... dommage, mais juste pour une nuit ce n'est pas grave.

Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

Nous y avons été en couple pour une durée de 3 nuits.
Accueil : deco soft, propre. Personnel très accueillant et disponible. Pas de code à faire la nuit, une personne est là 24h/24.
Chambre : spacieuse mais deco un peu vieillotte. 2 fenêtres donnant malheureusement sur une cours intérieure mal entretenue. Sdb avec baignoire mais un peu trop ancienne, un peu abîmée.
Par contre très propre et bien insonorisée.
Service : wifi gratuit, télé, petit déjeuner en chambre pour le même prix qu'en salle. Infusion et bonbon à disposition ds la chambre. Frigo (avec bar payant). Sèche cheveux ds sdb.
Parking : pas de parking attenant à l'hôtel, mais à 200m, payant.
Emplacement : parfait !! Au pied de la place du port. En plein été, vous y trouverez le marché et plusieurs artistes comme musiciens, chanteurs, danseurs, clowns, etc...ainsi que des dizaines de restaurants.
Un très bon hôtel que je recommande malgré quelques petits défauts qui ne mérite peut-être pas ses 3 étoiles....mais ds la deco et le mobilier...certainement pas ds les services et son personnel qui sont excellents !!!
Et j'y retournerais pour un éventuel prochain séjour à la rochelle.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux