“Emplacement idéal.”

Hotel Saint Jean d'Acre
N° 11 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 21 novembre 2013

L'accueil est très chaleureux, j'y ai été 2 fois et j'ai une impression mitigée sur les chambres.
Première fois en amoureux avec vue sur les tours. Vue magnifique, chambre agréable bien que salle de bain un peu vieillotte (2012).
Deuxième, pour le travail, très petite chambre sans aucune vue. confortable mais salle de bain ancestrale ! Mot un peu fort mais en cas de bain vous aurez la tête dans les WC, robinet dévissé, douche sans pression...
Wifi très peu efficace.
Petit déjeuné : Copieux et agréable.
L'emplacement est parfait, d'un cotés les quais et les tours avec un parking (payant) proche. De l'autre la rue des restaurant. Centre ville tout commerçant juste à cotés et navette bateau pour aller aux "minimes".
En résumé à prendre si vous choisissez les chambres avec vue.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur port ou tours ou rien.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 5 novembre 2013

Un hôtel trois étoiles qui ressemble plus à un deux étoiles pour ses prestations...
Les baignoires sont petites, les chambres assez exiguës. L'ensemble est un peu vieillot et manque clairement de charme.
L'intérêt majeur est la vue sur les tours du vieux port (encore faut-il prendre une chambre supérieure...)
En déambulant dans la ville j'ai constaté que pour profiter de la Rochelle il n'était pas nécessaire d'être dans l'hyper centre, les rues adjacentes derrière la Grosse horloge sont tout aussi plaisantes.
En bref je ne casserai plus ma tirelire pour un hôtel trois étoiles aussi impersonnel.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

Le principal intérêt de cet hôtel 3* est incontestablement son emplacement. Situé au pied des deux tours du vieux port, il offre un accès à pied aux rues du centre de la ville.
L’accueil est chaleureux et sympathique tant à la réception qu’aux petits déjeuner.
Si la chambre supérieure à 145 € avec vue sur les tours est spacieuse, propre et bien insonorisée, elle mériterait toutefois quelques travaux de rénovation et de modernisation. (Moquette, salle de bain et Toilettes en fin de vie). La literie est en revanche de qualité.
Le petit déjeuner buffet est relativement simple mais correct pour 11 €.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 octobre 2013

Une chambre familiale idéalement située en centre ville. Pour s'y rendre: suivre les indications-pannaux, Place parking sur esplanade st Jean d'Acre située à 3 min à pied ( ne pas tenir compte de l'indication Parking Complet car places vides au fur et à mesure de la journée) et tarif stationnement pas cher et à 2 pas de bons restaurants.

Astuce pour la chambre : chambre 321
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel parfaitement situé, au pied des tours marquant l'entrée du port de La Rochelle. Le centre ville est à proximité immédiate. Accueil très chaleureux et service de grande qualité. Nous avions réservé la chambre familiale (chambre 303) qui était très agréable : 35m2, très propre, WC séparés, parfaitement insonorisée (ce n'est pas du double vitrage mais de la double fenêtre), très confortable, avec une vue imprenable sur les tours et la vie fourmillante juste en bas (très nombreux restaurants et commerces sédentaires ou ambulants). Petit déjeuner copieux et varié en libre service, presse en libre accès. Possibilité de se garer gratuitement à quelques rues de l'hôtel même en plein été (ou alors nous avons été très chanceux plusieurs jours d'affilée !). En plus, l'hôtel est face à l'embarcadère des bateaux d'excursion, si vous voulez découvrir les îles avoisinantes (je recommande l'île d'Aix, mais au départ de Fouras plutôt que de La Rochelle). Je le recommande donc tout à fait par rapport à la chambre que nous avions retenue.

Astuce pour la chambre : Il serait dommage de ne pas demander une chambre avec vue sur le port, plutôt en hauteur, car la vue...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 septembre 2013

Séjour mi-août dans cet hôtel très bien insonorisé alors qu'il est situé sur le port, literie excellente, nous avions une chambre pour 3 avec une vue imprenable. Le personnel est charmant, le petit déjeuner parfait, varié et copieux. J'y retournerai sans hésiter et l'ai recommandé à mes amis.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au 3e étage, face au port, très agréable
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2013

Sur le port , un très bon emplacement pour profiter de la vue , de la ville , et de l'ambiance . Très bonne insonorisation , pas un bruit alors qu'en bas ce ne sont que des restaurants !
L'accueil charmant , serviable ,et souriant . La chambre est propre , le lit confortable ,juste la salle de bain, bien que rafraichie ne mérite pas un 3 étoiles .
Nous voulions un séjour en ville , la , c'est parfait , la voiture reste juste à coté , le prix du parking est raisonnable . C'est le départ de toutes les ballades à pied ou en bateau .
Le prix des petits déjeuners ( pour ce que nous consommons )servis en salle au 1e étage , nous a rebuté , nous avons préféré pour moitié prix, aller dehors dans les cafés en terrasse sur les quais.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple