“Ne vaut pas les trois étoiles”

Hotel Saint Jean d'Acre
N° 10 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 27 août 2014 par mobile

L'emplacement est super - en plein sur le port. Le personnel est accueillant et professionnel. Le séjour a l'hôtel reste quand même décevant. On se rend vite compte que l'hôtel date d'une certaine époque - ouverture de porte avec une clés, des vieilles tâches incruster dans la moquette, un espèce de sèche cheveux qui brûle les cheveux. Lorsqu'on prend une douche il y en a partout dans la salle de bain, un bruit de ventilation insupportable toute la nuit et pour finir en beauté nous avons eu la chance d'avoir une chambre en face de l'ascenseur qui faisait un "ding" a chaque ouverture de portes.
Bref, beau emplacement - mais loin des trois étoiles !

• Séjour en : août 2014

Avis publié : 26 août 2014 par mobile

Une nuit très agréable dans une jolie chambre spacieuse et très bien équipée. En effet nous avions chaussons et peignoirs à disposition et un accueil vraiment charmant. A noter que nous étions dans une chambre avec une vue imprenable sur les tours du port de la Rochelle. Je vous recommande donc la chambre 303 !

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2014

C'est peu être pas le plus bel hôtel, n'y le plus design je dirais même qu'il est un peu vieillot, mais on s'y sent bien et que dire de l'emplacement, idéal. La qualité de l'accueil, le sourire et le professionnalisme sont au rendez-vous. La chambre n'est pas très grande mais fonctionnelle et confortable J'ai très bien dormi. Grande salle de bain, petit bémol, le sol aurait mérité que l'on s'y attarde un peu plus. Le petit déjeuner est complet, bien achalandé, avec des produits de bonne qualité. J'y reviendrais avec plaisir

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2014

Accueil sympathique. Chambre vraiment moyenne avec une légère odeur d’humidité.
Problème d'insonorisation : nous avons été réveillé le matin pas l'occupant de la chambre voisine qui était aux toilettes... pas très charmant.
Vue... sur les toits et une cours... pas terrible, vue l’emplacement de l’hôtel.
Une salle de bain vieillotte qui mériterait un petit coup de frais.
Hôtel qui n’a qu’un point vraiment positif : sa situation en centre ville. En revanche pas de parking, pour le stationnement c’est parking public : payant.
Pas vraiment à la hauteur du tarif de la chambre, et je ne parle pas du tarif du petit déjeuner.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2014

De la chambre au service, on ne peut espérer mieux quand on choisit un hôtel. Il n'y a eu tout simplement pour nous (couple) aucun problème à déplorer. Et pourtant, on est plutôt du genre exigeants (en particulier sur la literie mais aussi sur le reste).
Ce qu'on a particulièrement apprécié : le service et l'excellent relationnel du personnel, la vue de notre chambre au 3ème (sur les 2 tours et sur le port !), le petit déjeuner en chambre, l'emplacement (absolument idéal), les commerces alentours (bars et restos)... mais enfin et surtout : le rapport qualité/prix on ne peut plus intéressant.
En clair : pour notre premier séjour dans cet hôtel il est certain que ça nous incitera à y retourner.
A noter toutefois l'absence d'un parking privatif (il y a néanmoins un parking public payant juste à côté). Si vous cherchez une place gratuite il vous faudra donc tourner et marcher un peu.

Astuce pour la chambre : La vue sur le port vaut le coup !
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2014

Accueil sympathique et conseils pratiques avec distribution d'un plan de la ville, conseils pour les restaurants et la découverte de la ville. Hôtel très bien placé en plein cœur du centre et à deux pas du vieux port. Chambre propre et lit confortable. Seul bémol, le prix du petit déjeuner qui est élevé, nous avons préféré le prendre dans un bar au port, beaucoup moins cher et très agréable.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2014

Bon accueil, chambre spacieuse et literie de qualité. Nous avions une chambre donnant sur les toits et non sur les tours mais pour rattraper tout ça nous avions une charmante petite terrasse qui nous a permis de prendre le petit déjeuner au soleil ! Un petit déjeuner très copieux mais un peu cher tout de même. Toutefois aucun regret de l'avoir pris sur place en supplément de la nuitée.
Cet hôtel est par ailleurs idéalement situé et nous y retourneront sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Pour la terrasse nous avions la 403
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple