“Welcome to Seventies!”

Hotel Saint Jean d'Acre
N° 10 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 16 mai 2010

L'hôtel a l'air de ne pas avoir été touché depuis le milieux des années 70 - mêmes meubles, même peinture... Les portes des chambres d'une couleur bleue-verte à vous plonger dans la dépression, aucun produit dans la salle de bain à part le gel douche fixé au mur et un paquet de mouchoirs en papiers...
Très clairement - aucun investissement n'a été effectué dans cet hôtel depuis l'éternité et ce, alors que vous payez un prix fort, trop fort en ce qui me concerne!
Points positifs - accueil souriant et emplacement très central, au milieux de tout.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 septembre 2009

Le seul avantage de cet hotel est sa situation géographique au coeur du centre ville. Nous y avons séjourné une nuit. L'accueil y a été particulièrement impersonnel. La chambre dans laquelle nous avons séjourné était vraiment indigne d'un 3 étoiles. Décoration on ne peut plus démodée, et une salle de bain qui mériterait un bon rajeunissement. Vu le prix de la chambre nous nous attendions à un service de meilleure qualité. Hotel à éviter.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2009

tout était parfait, nous avions réservé en juin en demandant si nous pouvions avoir une chambre côté le plus silencieux. ça a été respecté, nous avons vraiment très bien dormi. literie très bien, bain-douche TB, frigo, wc séparé, petit-déjeuner plutôt sucré traditionnel, jus d'orange qualité moyenne, journaux, télé, wifi, qualité de l'accueil TB aussi. situé sur le vieux port, beaucoup de restaurants, et tout autre commerce, marché tout les matins au centre de la rochelle, boutique toutes les marques sont là, histoire de la ville tout aussi intéressante, tous les soirs, artistes de rue sont là, kiosque des écrivains (auteurs et illustrateurs), seul bémol : très peu de plage. on en prend plein la vue par son histoire

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2009

J'ai choisi cet hôtel car il offrait une mini-suite avec terrasse. Mon avis porte principalement sur cette chambre (numéro 401), mais aussi sur la qualité de service de l'hôtel.

La mini-suite est véritablement spacieuse. Elle comprend un grand lit (largeur 160 cm), un canapé convertible, une grande table basse, un fauteuil, un petit bureau (plutôt étroit et pas très pratique pour travailler). Télévision à écran plat extra-large et wifi gratuit (fonctionnant bien). Il y a de nombreux rangements. La décoration de la pièce est très simple et manque un peu de personnalité.

La terrasse (environ 4 X 3 m) comporte un plancher en bois, et comprend deux chaises longues, une table et quatre chaises. La terrasse est bordée par un muret d'environ 1,30 m et n'offre donc pas une vue directe sur le port, mais seulement sur les tours (comme annoncé dans le descriptif de l'hôtel). Mais ce muret a l'avantage de protéger l'intimité de la terrasse et d'offrir une protection contre le bruit de la rue piétonnière.

La salle de bain est correcte et relativement spacieuse (quoique en longueur). La décoration est simple et manque un peu de caractère. Deux peignoirs sont fournis.

Ce qui manque:
La mini-suite est séduisante, mais j'ai été déçu par plusieurs petits détails.
Dans la salle de bain, les aménités habituelles sont extrêmement réduites (pas de shampoing, pas de mouchoirs en papier et de bonnet de douche, seulement deux petits savons) et sont très en dessous de ce qu'on trouve dans les chambres de ce prix.
Il y a bien une bouilloire dans la chambre, mais seulement quatre sachets de verveine étaient fournis. Pas de thé et de café soluble, malgré ma demande à la femme de chambre.
Le mini bar est vraiment mini (mais on peut commander certaines boissons à la réception) et les prix assez élevés.
Pas de grandes serviettes de bain pour s'allonger sur les chaises longues de la terrasse.

La qualité de service de l'hôtel:
Le personnel est courtois, mais il ne faut pas vous attendre à une qualité de service extraordinaire. Deux exemples.
- Bien qu'ayant prévenu la veille de mon heure d'arrivée par mail, j'ai dû attendre un quart d'heure avant de disposer de ma chambre. La personne à la réception n'a pas eu la gentillesse de me proposer un café ou une boisson pour patienter.
- En quittant l'hôtel, aucune question pour savoir si mon séjour avait été agréable ou si j'avais besoin d'aide pour mes bagages ou d'un taxi (alors même que l'accès à l'hôtel est assez compliqué lorsqu'on est très chargé).
En revanche, le service du petit déjeuner en chambre a été coorect (11 euros pour un café, trois viennoiseries, un yaourt, un fruit et un jus d'orange). Le petit déjeuner en salle n'est pas servi sur une petite terrasse comme une photo sur le site de l'hôtel pourrait le suggérer.

Impression d'ensemble:
Cet hôtel est un hôtel plutôt familial, typique d'un trois étoiles français traditionnel. Les chambres sont très différentes les unes des autres (et leur prix varie en conséquence) et il faut choisir avec soin celle qu'on souhaite sur le site web de l'hôtel.

En ce qui concerne la minisuite 401, celle-ci est en soi un petit bijou, mais elle n'est pas accompagnée des prestations et services qu'on pourrait attendre compte tenu de son prix (de 200 à 220 euros par nuit). Au total, le rapport qualité/prix est un peu plus que moyen.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 avril 2007

Ayant voyagé en famille sur la cote atlantique pour les vacances de la Toussaint 2006, nous avons été agréablement surpris par cet hotel choisi sur internet.
L'établissement se mérite car nous avons tourné un bon moment dans un dédale de rues pour le trouver : situé prés du port dans un quartier historique (qui plus est en travaux à l'époque !!!), l'hotel est en outre déservi pas une ruelle en sens unique ou le stationnement est interdit.
Une fois sur place, la surface importante de la chambre que nous avons eue nous a séduits, ainsi que quelques petites attentions généralement réservées aux établissements de classe superieure (bouilloire, thé, friandises...).
Situé idéalement prés du vieux port, il permet des visites aisées des sites histriques voisins et de l'acquarium.
L'accueil fut charmant et l'accés à internet offert gratuitement à la réception.
Un trés bon souvenir.

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 28 octobre 2006

L’hôtel Saint Jean d’Acre est un hôtel charmant situé au cœur de La Rochelle. L’hôtel partage l’avant et l’arrière du bâtiment avec le succulent restaurant de fruits de mer André !

Comme nous avons séjourné dans l’une des chambres avec vue sur la tour, nous avons payé le prix fort mais ça valait le coup car la terrasse offrait une très belle vue sur le port de La Rochelle.

La chambre en elle-même était moderne et très confortable, elle était également de bonne taille.

Le seul bémol était le petit déjeuner. Nous vous recommandons fortement d’éviter le petit déjeuner de l’hôtel car le choix est très limité. Si vous vous attendez à autre chose que du pain, alors vous allez être déçus. Vous feriez mieux d’aller dans la ville pour trouver un bar pittoresque pour prendre un café et un croissant frais.

L’hôtel partage également son nom avec un garage à proximité, ce qui est sûrement le meilleur moyen de trouver l’hôtel car l’enseigne du garage est très bien mise en évidence quand on rentre dans le centre-ville.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 19 août 2006

Nous (2 adultes et 2 enfants) avons séjourné dans une chambre familiale un samedi soir en juillet.
L’hôtel ne possède pas de parking mais il y a un garage public juste à côté (qui est payant).
La situation : l’hôtel surplombe le port, on ne peut trouver meilleure situation. C’est important si vous ne voulez pas trainer vos enfants dans tout La Rochelle ! Il y a une multitude d’activités à faire et de lieux à visiter, littéralement à votre porte.
Les chambres : notre chambre familiale était énorme et climatisée. Même si l’hôtel était situé dans la partie très animée du port, il y avait très peu de bruit. L’hôtel est très calme et le personnel serviable.
La salle de bain est un peu délabrée en regardant de plus près mais dans l’ensemble, je trouve que cet hôtel est très bien pour le prix.