“Un musée intéressant” 3 5 étoiles

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un musée intéressant”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

L'hôtel particulier est superbe, il y a de nombreuses choses à voir, même si la présentation n'est pas toujours très attractive.

Visité en juin 2013

France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Passionnant”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Si vous aimez découvrir l'histoire entre la Rochelle et le continent américain, allez-y. Superbe hôtel particulier qui abrite une collection riche en objets, peintures et écrits qui évoquent cette période. Un must à la Rochelle. Très, très intéressant...

Visité en avril 2013
La Rochelle, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Muséographie passéiste”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2012

Demandez à ce que l'on fasse un peu la poussière... Il y a de beaux objets mais qu'est ce qu'on s'ennuie

Visité en juin 2012
53 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Un musée de l histoire du nouveau monde a la rochelle”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Un musée sympathique a visiter et passer une heure et demi. A mon gout trop de peinture et pas assez d objet !! Mais c est personnel !! Les esplicatifs sont bien et les collections aussi !! Allez s y !!

Sarreguemines, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Waouhhh!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

un jour de mauvais temps... touriste à La Rochelle et seule... Le seul endroit ouvert à 9h30, ce fameux musée...
Moi, pas vraiment fervante d'histoire, j'y suis allée, c'était pas cher!
alors, dès l'entrée j'ai été subjuguée! Cet endroit est grandiose, chargé d'histoire, passionnant!
j'avais l'impression d'apprendre mille choses!
j'en ai même été importunée par des écoliers trops bruyants à mon goûts et surtout trop jeunes pour comprendre!
j'en suis sortie émue, instruite, et avec un bouquin!

merci!

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée du Nouveau Monde ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musée du Nouveau Monde ? Partagez vos expériences !