“le nouveau monde dans un bel hôtel particulier”

Musée du Nouveau Monde
Détails de l'activité
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“le nouveau monde dans un bel hôtel particulier”
Avis écrit le 4 juin 2014

Histoire du nouveau monde, et histoire de l'esclavage. Très intéressant, mais rien n'indique que la prospérité de La Rochelle est en partie dû au commerce de l'esclavage, j'aurai souhaité des données économiques (rien de culpabilisant bien entendu). Enfin, je souhaiterai ne pas être dévisagée par le gardien, très insistant, tellement insistant que je lui ai demandé si tout allait bien. Il n'était pas content car je n'entrais pas dans une pièce bondée avec des collégiens...

Visité en juin 2014

Soisy-sous-Montmorency, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Très intéressant”
Avis écrit le 26 mai 2014

Rien a redire. On apprends beaucoup de choses sur la ville, son histoire, l'esclavagisme, on comprends une partie de l'histoire de la Rochelle

Nantes, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Digne d'intérêt”
Avis écrit le 20 mai 2014

Ce musée, sur quatre niveaux, présente les découvertes et la présence française sur le sol américain, que ce soit les Antilles, l'Amérique du Sud, mais aussi le Québec et la Louisiane.
Beaucoup de choses intéressantes à voir.

Vienne, Rhone-Alpes, France
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 99 votes utiles
“Très instructif”
Avis écrit le 7 mai 2014

Dans une bâtisse splendide, à l'écart des rue commerçantes de La Rochelle, vous trouverez ce magnifique musée. L'histoire qui y est contée n'est pas forcément drôle, mais il faut connaître cet épisode de l'histoire de France.
Je ne recommanderai pas cette visite à des petits enfants, qui s'ennuieront probablement. C'est un musée "classique", pas forcément ludique.
Le prix est tout à fait abordable, et comprend un audioguide. Prenez-le, vous apprendrez un tas de choses !

Visité en mai 2014
le grand village plage- ile d'oleron
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“A découvrir”
Avis écrit le 5 novembre 2013

Musée très interessant situé au coeur de la Rochelle , dans un hôtel particulier. Accueil agréable. Collections très riches et bien commentées. Des petits pupitres sont disposés dans chaque pièce pour apporter des informations sur les collections. Pas très adapté aux enfants car seule une pièce leur permet de toucher des matières, manque d'interactivité...Il serait également intéressant d'avoir soit un audio guide soit un livret explicatif.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du Nouveau Monde ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musée du Nouveau Monde ?