“a voir”

Musée du Nouveau Monde
Détails de l'activité
Avis publié: 13 août 2014

Visite tres enrichissante . L exposition sur les indiens a plus autant aux parents qu aux enfants . Ils y a des pièces hors du commun . Vu le prix ca serai dommage de s en priver

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée du Nouveau Monde
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 7 août 2014

Situé dans un magnifique hôtel particulier, ce Musée révèle tout le passé de la découverte de l'Amérique ; évocation de l'histoire des trappeurs, et également bouleversante des Indiens.

Avis publié: 4 juin 2014

Histoire du nouveau monde, et histoire de l'esclavage. Très intéressant, mais rien n'indique que la prospérité de La Rochelle est en partie dû au commerce de l'esclavage, j'aurai souhaité des données économiques (rien de culpabilisant bien entendu). Enfin, je souhaiterai ne pas être dévisagée par le gardien, très insistant, tellement insistant que je lui ai demandé si tout allait bien. Il n'était pas content car je n'entrais pas dans une pièce bondée avec des collégiens...

Avis publié: 26 mai 2014

Rien a redire. On apprends beaucoup de choses sur la ville, son histoire, l'esclavagisme, on comprends une partie de l'histoire de la Rochelle

Avis publié: 20 mai 2014

Ce musée, sur quatre niveaux, présente les découvertes et la présence française sur le sol américain, que ce soit les Antilles, l'Amérique du Sud, mais aussi le Québec et la Louisiane.
Beaucoup de choses intéressantes à voir.

Les voyageurs ayant consulté Musée du Nouveau Monde ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musée du Nouveau Monde ?