“restaurant super top, un régal”

L'Affaire de Goût
Classé n° 11 sur 513 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Cuisine d'origine Française, bistrot améliorée ( bistronomique) avec des produits frais et de saison. Carte et menu courts afin d'utiliser des produits frais et d'éviter les surgelés et les plats préparés.
Saint-Florent-sur-Cher, France
“restaurant super top, un régal”
Avis écrit le 27 mai 2014

j 'ai trouvé le restaurant hyper charmant, l'accueil agréable....
j'ai remarqué l'écoute du patron quant à nos gouts et il est de très bon conseil , carte excellente et le FAUGERES super.
j'ai adoré ce lieu, les produits sont frais et de saison. J'ai transmis les coordonnées à plusieurs amis dont un chef cuisinier et ils ont tous été conquis par 'l'affaire du goût'....
bravo à vous et au personnel SD

Poitiers, France
“Vraiment agréable !”
Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Un petit restau très très sympa. La devanture est soignée, la carte prometteuse... A l'intérieur, un espace assez confiné, ce qui donne une ambiance très familiale, qui met tout de suite à l'aise. Promesse tenue, la carte propose des plats variés. Elle est assez succincte mais suffisamment complète pour laisser un choix convenable aux plus difficiles. La sympathie du personnel renforce quant à elle cette impression de restau "bistronomique" !! La présentation des assiettes est soignée, les quantités raisonnables. Ce qui m'a bluffé est la fraîcheur de tous les ingrédients travaillés. Beaucoup de couleurs et beaucoup de saveurs entremêlées. L'addition, de moins de 34€ pour 2 entrées et 2 plats, confère à ce restaurant un EXCELLENT rapport qualité/prix. Je le redis ici comme je l'ai dit au gérant : j'y retournerai !

Vire-Normandie, France
“ça ne sert à rien de faire un détour pour y venir”
Avis écrit le 26 mai 2014

ne cherchez pas la gastronomie la dedans, on vous pose les ingrédients à peine sortis des emballages sous-vide sans formalité sur une tartine grillée et pleine d'huile, et un bol de salade en accompagnement, pour un prix assez élevé tout de même.
c'est bon sans plus, on peut faire pareil voire mieux à la maison, ce n'est pas "gourmand ni copieux" ,
on n'y est pas super bien installées, sur des sièges en hauteur, difficiles à manoeuvrer,car ils passent à juste entre les pieds des tables hautes , surtout en jupe
l'atmosphère est étouffant, on ne s'y sent pas bien, les serveurs paraissent agités, dans un espace trop confiné, il ne faut pas venir là en amoureux pour y trouver du bien-être.
on y est venus parce que c'était bien noté sur trip advisor mais on a l'impression de s'être faits avoir
ça ne sert à rien de faire un détour pour y venir, mais c'est une affaire de gout.

cequej, Gérant de L'Affaire de Goût, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Nous sommes bien sûr déçus et désolés que notre restaurant ne vous est pas plût. Notre salle est composée de tables mange debout et de chaises et banquettes, il est vrai que le lieu est petit mais si justement vous choisissez bien vos restaurants sur Tripadvisor, nos photos sont on ne peut plus descriptives. Pourquoi avoir accepté un mange debout si vous étiez en jupe? nous aurions bien sûr essayé de vous installer ailleurs si vous en aviez émis le désir. Notre "agitation" me laisse perplexe, mais peut-être que notre zèle à vouloir servir et accueillir 3O couverts en même temps donne t il cette impression, venez passer une soirée avec nous et vous verrez peu-être ce qu'est le métier de serveur!!! Quant aux produits soit disant sous vide, nous vous invitons à venir en cuisine dès que vous le souhaitez afin de vérifier l'origine de nos aliments. Nous emballons nous même certains ingrédients afin de les conserver dans nos frigos, connaissez vous les normes d'hygiène? Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer comment nous nous devons de fonctionner afin de conserver la fraîcheur des aliments. Beaucoup proviennent de notre région. A moins de faire de la mozzarella nous même ou de produire notre propre magret de canard je vois difficilement comment ne pas les sortir d'un emballage...n'hésitez pas à nous contacter
Cordialement
La direction
“Aussi beau que bon”
Avis écrit le 16 mai 2014

La devanture de ce petit bistrot nous avait tapé dans l'œil, nous n'avons pas été déçus de franchir la porte.
Une carte succincte gage de produits frais et bons.
De l'entrée au dessert, les assiettes sont originales et joliment dressée.

Orléans, France
“Excellente cuisine "bistronomique"”
Avis écrit le 16 mai 2014 par mobile

Très belle cuisine gourmande avec des produits frais de saison, service chaleureux
Recommandé à toutes personnes voulant passer un bon moment

Les voyageurs ayant consulté L'Affaire de Goût ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Affaire de Goût ?