“AGREABLE SURTOUT SI IL FAIT BEAU.” 5 5 étoiles

Tours de La Rochelle
Détails de l'activité
La Rochelle, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“AGREABLE SURTOUT SI IL FAIT BEAU.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Agréable promenade mais les tours se visitent. PARCOURS POUR LA PROMENADE IMPECCABLE; les cafes et restaurants le long du port permettent des haltes sympathiques avec le cri des mouettes comme musique. On est déjà en vacances.

Visité en décembre 2013

Bretignolles Sur Mer, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“A l'abordage des trois tours”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Et une visite historique de plus. Pass peu cher et gratuit pour les - de 25 ans. C'est à voir une fois, car c'est l'histoire et le patrimoine de notre pays. Des visites comme celle-ci reste toujours lucrative pour petits et grands.

La Rochelle
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Patrimoine et Vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

J'y vais souvent pour prendre un peu de hauteur sur ma ville d'autant que c'est gratuit pour les moins de 25 ans !
L'accueil est moyen mais j'ai la chance de parler français, car de ce que j'ai entendu le niveau en anglais semble bien bas c'est dommage pour nos visiteurs étrangers !

Visité en septembre 2013
AIGLEMONT
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“visite des trois tours”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Faute de temps, nous n'avons visité que la plus haute tour qui est très interressante, par son architecture, ses escaliers à l'intérieur des murs et les diverses salles. Vue magnifique au sommet de la tour sur le litoral, le vieux port et la ville de La Rochelle.

Arpajon, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Voyage dans l'histoire et dans les airs...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

La trilogie des tours est indispensable à qui aime s'imprégner des ans passés, s'imaginer les vies qui nous ont précédés dans ces murs. Il faut compte au bas mot une heure et demie par tour si l'on veut vraiment s'immerger dans l'histoire des trois tours. La première, la tour Saint-Nicolas, vous emmènera au gré des étages dans la construction, la démolition, le rattrapage et les projets de cet édifice avec le projet avorté d'une arche la reliant à la tour de la Chaîne. Un livret vous fera découvrir les secrets de chaque niveau, vous laissera voir le capitaine et sa famille dans son appartement... Le sommet vous permettra d'admirer La Rochelle d'un point de vue admirable. La tour de la Chaîne, elle, abrite une exposition sur les conquérants de la Nouvelle-France. On se laissera porter par les histoires de ces colons partis refaire leur vie dans les Amériques. Remarquable travail de recherche et d'iconographie, chaque salle vous fera découvrir un pan de cette histoire (comme celles des filles du Roy dénigrées en filles de Joye...). Au sommet de la tour, un petit film résumera cette Histoire en une petite histoire. La dernière tour, la tour de la Lanterne, vous permettra de revivre, au fil des huit niveaux, les affres des prisonniers de tout crin enfermés ici au fil des ans. Leurs témoignages gravés dans la pierre friable recèles des petits trésors de sculpture.

Les voyageurs ayant consulté Tours de La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Tours de La Rochelle ? Partagez vos expériences !