“Très déçu et tarifs élevés” 2 sur 5 bulles

Aquarium La Rochelle
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Au cœur de la ville, face au vieux port, il est l’un des plus grands aquariums privés européens. Sa visite de plus de 2 heures transporte le voyageur au cœur des océans : l’Atlantique, la Méditerranée, les Tropiques, déploient couleurs et formes de vie étonnantes pour Rêver, Comprendre et Apprendre la mer. Avec 12 000 animaux marins à découvrir, chaque visiteur est invité à s’immerger dans la beauté de la biodiversité marine : des fragiles méduses … aux fascinants requins.
Bergerac, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Très déçu et tarifs élevés”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Rien d'extraordinaire à part sur la fin ou la déco est beaucoup plus sympa.
Le plan ne correspond pas au réel il n'existe pas ce splendide aquarium cylindrique ou l'on pense qu'on va tourner autour et bien non....
Et les requins seulement 2 à la fin.
Tarifs très élevés surtout pour les enfants.
Beaucoup de gens viennent avec des poussettes donc c'est un peu la galère pour circuler.

Visité en avril 2014
Aquariumlarochelle, Responsable commercial de Aquarium La Rochelle, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Chère aurelie,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception et souhaitons apporter quelques précisions concernant vos remarques sur votre visite à l’Aquarium La Rochelle.
Nous vous confirmons que le plan fourni par notre équipe d’Accueil correspond réellement à la visite. Vous tournez bien autour d’un aquarium cylindrique d’1,5 Million litres eau de mer, sur 2 étages, vous avez plusieurs points de vue de ce même aquarium tout au long de la visite.
Cet aquarium cylindrique ne peut être vitré sur toute sa surface et doit être renforcé par des parois pour des raisons techniques que vous comprendrez facilement (pression, décors, nettoyage,…)
Ce même Aquarium est l’aquarium dans lequel vous pouvez apercevoir une vingtaine de spécimens de 7 espèces de requins différentes : requin taureau, requin zèbre, requin gris de récif, requin pointe noire, requin nourrice, requin corail et requin bambou auxquels s’ajoute le poisson-scie.
Certainement avez-vous choisi la tranche horaire 14h - 16h pour venir visiter l’Aquarium ce jour-là, comme presque tous les jours de vacances scolaires cette tranche horaire est préférée par nos visiteurs pour des raisons que nous comprenons fort bien ; les parents accompagnés d’enfants en bas âge et donc munis de poussettes, choisissent très souvent ce créneau horaire, et c’est le cas de tous les musées.

Mais ce jour-là si vous aviez décalé vers la fin de l’après-midi à partir de 17h, l’occupation dans l’exposition était réduite.

En effet, l’Aquarium La Rochelle, établissement privé est ouvert 365 jours par an, et pour offrir un confort à ses visiteurs, en avril, de 9h à 20h, tous les jours, ainsi, il n’y a pas une journée où il n’est pas possible de visiter dans des conditions qui vous conviendraient parfaitement.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir une nouvelle fois,
Bien cordialement,
L’équipe de l’Aquarium

• Indonésien en 1er
Erdeven, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Super visite !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Un aquarium que je vous conseille vivement, il est agencé de manière réfléchie, intéressant et amusant, la visite est très agréable.

Anduze, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Le plus beau aquarium de France!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

C'est à La Rochelle que se trouve le plus beau aquarium de France, la diversité des animaux sont exceptionnel. De plus ils sont bien entretenus et ils sont vraiment magnifiques.
Une bonne après-midi de relaxation et d'apprentissage pour découvrir le milieu sous-marin.
Je le recommande vivement si vous passez prés de cette ville.

Visité en mai 2013
Rennes, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Joli et sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

Pour le prix payé (13€), j'ai trouvé cet aquarium très joli dans son ensemble. Peut-etre un peu petit (la visite dure quand même 2h environ). Le requin marteau et le requin scie sont véritablement l'attraction de cet aquarium, bien que j'ai vu d'autres espèces pas vues ailleurs non plus. Mon ami et moi avons apprécié aussi la déco bien recherchée de certains bacs franchement très beaux et soignés. Juste un petit truc que j'ai pas aimé: la sorte de foret tropicale où je cherche encore un intérêt et la boutique qui est sans intérêt (et chère).

Grasse, France
371 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 154 votes utiles
“Visite sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014

Au coeur de la ville, non loin du vieux port, bel aquarium. 2h sont nécessaires pour observer les poissons évoluer dans leur environnement. 4h pour nous afin de faire de jolies photos !!! Beaux aquariums. Panneaux explicatifs instructifs. Un bon moment de détente !

Les voyageurs ayant consulté Aquarium La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Aquarium La Rochelle ?