“Varié”

Aquarium La Rochelle
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Au cœur de la ville, face au vieux port, il est l’un des plus grands aquariums privés européens. Sa visite de plus de 2 heures transporte le voyageur au cœur des océans : l’Atlantique, la Méditerranée, les Tropiques, déploient couleurs et formes de vie étonnantes pour Rêver, Comprendre et Apprendre la mer. Avec 12 000 animaux marins à découvrir, chaque visiteur est invité à s’immerger dans la beauté de la biodiversité marine : des fragiles méduses … aux fascinants requins.
Avis publié: 25 août 2014 par mobile

Un aquarium tres sympa , un peu petit mais tres varié au niveau des especes . Des points de vue sympa : tunnel , sous les vagues ... evitez les heures de pointes : top ou tard dans la journée . Nocturne durant l éte.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Aquarium La Rochelle
Afficher les avis les plus récents

4 3334 337 avis sur 5 974

Avis publié: 25 août 2014

Un aquarium magnifique, intelligent.
De très beaux poissons, une très belle scénographie,
on ne voit pas passer la visite que l'on soit grand ou petit,
on est séduit par la magie des fonds marins

Avis publié: 25 août 2014

Nous avons passés un très bon moment lors de la visite de l'aquarium. nos enfants (2 et 5 ans) ont adorés. De plus les aquariums sont accessible au plus petit. De nombreux "jeux" éducatifs sont présent tout au long du trajet permettant au enfant d'apprendre au fur et à mesure de la visite.

Avis publié: 25 août 2014

C'est un très bel aquarium, de belles espèces, c'est certain mais l'attraction requin est moins spectaculaire qu'au Croisic. Dur de ce frayer un chemin, grosse affluence en juillet et août. Le système "ascenseur" crée un engorgement à l'arrivée, pas le top. Mais c'est joli quand même.

Avis publié: 25 août 2014

Aquarium idéalement situé au cœur de La Rochelle, mais surcoté.
Nous y sommes allé en famille avec un enfant de 4 ans et un bébé. Arrivés à 10h le matin, nous avons pu rentrer sans attendre. Ils régulent l'affluence grâce à un système d'ascenseur.
Cependant à l'arrivée, il y a tant de monde que nous ne pouvons pas approcher les poissons, les aquariums sont en général de petites tailles sauf quelques uns, du coup tout le monde est agglutiné devant, bien dommage surtout pour les enfants.
Très décevant vis à vis de sa côte, soit disant le plus bel aquarium de France, nous avons une nette préférence pour celui de St Malo ou de Brest qui eux ont de gros spécimens (requins etc...).
En effet La Rochelle n'a pas de gros Thon, de gros Requins, uniquement des petits, pas plus de 2 mètres environ. St Malo est équipé d'un grand aquarium où les requins de 4 mètres environ vous tournent autour, impressionnant. Et là un aquarium ridicule avec un requin et un requin marteau. Quelques originalités tout de même le sol façon tactile où l'on marche sur des faux poissons, et l'animation "vague" on passe sous les vagues.
Il y aussi des bassins tactiles au début du parcours mais non indiqué, où l'on peut toucher les poissons. Nous avons passé 2 heures sans le visionnage des films.
Pour info vous pouvez manger sur place.

Les voyageurs ayant consulté Aquarium La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Aquarium La Rochelle ?