“Séjour en famille parfait” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Apart'Hotel L'Escale Marine
N° 47 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Anglet, France
“Séjour en famille parfait”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement, au moins de Décembre 2012. Réservation effectuée par téléphone, très bon accueil, et ils ont fait le nécessaire pour que l'on ait une grande chambre afin d'y placer sans soucis le lit parapluie pour notre enfant.
L'appartement était donc un studio mais tout à fait agréable, équipé d'une kitchenette qui s'avère très pratique (surtout avec un enfant, justement ..), une (trop?) grande salle de bain, une télé dans un meuble convertible qui s'ouvre pour faire une table à manger. Studio très propre, en ce qui nous concerne.
Nous avons choisi de prendre notre petit déjeûner ailleurs, dans une boulangerie voisine la première nuit, puis à la cafét' de l'aquarium pour la seconde, car 9€/p nous paraissait en revanche un peu cher (surtout que nous ne sommes pas de gros mangeurs).
La résidence est très bien située ,dans un quartier calme (universitaire .. donc calme le weekend, mais peut être moins la semaine ?!), à deux pas de l'aquarium et du port, et à trois pas du centre ville de La Rochelle ! Bref, après avoir laissé la voiture juste devant l'hôtel, elle n'a plus servi du weekend !
Résidence équipée d'une piscine chauffée (par contre, l'hiver, l'eau est chaude mais l'espace autour ne l'est pas du tout ..), et d'un hammam très agréable, mis en route sur demande, et un accueil souriant !
Bref, je recommande vivement cette résidence, pour ceux qui cherchent un logement bien situé, économique (65€ la nuit pour trois en Décembre), et équipé d'une kitchenette !
A noter que le couchage est effectivement un canapé convertible, mais aucun site de réservation ne cache cette information, on réserve en connaissance de cause !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

nantes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2012

Profitant d'un weekend de dernière minute, nous avons trouver un appartement pour 2 nuits dans cet établissement. Séduit par le terme "privilège" dans le nom et les avis plutôt correct nous avons réservé. Trajet sans problème, place de stationnement en bas de l'hôtel, accueil souriant, tout semblait bien parti.. jusqu'à la chambre.
Un canapé lit, un meuble table / Tv disgracieux qui une fois ouvert empiete sur le lit. Et comble du bonheur, un volet roulant HS réduisant à néant notre désir de grasse matinée. Chaleur du weekend, je caresse l'espoir d'enclencher la climatisation qui semble disponible comme me le laisse croire l'interupteur. Sans effet, pour cause, y a pas de clim dans les chambres. Le volet sera réparé le lendemain. A peu près. Sur le départ, nous avons laissé trainer l'oreille dans le hall, nous n'étions pas les seuls deçus de cet établissement aux prestations digne d'un Formule 1. Bref seul l'emplacement a proximité de l'aquarium, du centre historique et de ses restaurant sauve un peu le weekend.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Namur, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Je me permet de donner mon avis sur cet établissement car le personnel n'a pas jugé bon de me demander lors de mon départ si mon séjour s'était bien passé... J'ai séjourné 3 nuits dans cette résidence et je peux vous assurer que mon dos s'en souvient encore. Le canapé-lit est totalement inconfortable et vous vous réveillez le matin tout courbaturé. J'ai vraiment très mal dormi! C'est une erreur énorme d'avoir placé ce type de lit. Etant donné que la résidence est neuve, je pense que les futurs clients vont pouvoir en "profiter" pendant quelques années encore.
Sinon, malgré que cet établissement soit neuf, j'ai pu constater que le sol dans la chambre (vinyl) était déjà fortement abimé. Il y avait également un trou dans le mur. Dommage alors que cela n'est ouvert que depuis quelques mois.
La propreté laisse également à désirer; les couloirs n'étaient pas aspirés et donc très sales, les ustensiles de cuisine et la kitchenette en elle-même étaient également sales lors de notre arrivée.
Très dommage de ne pas avoir placé de climatisation dans une nouvelle construction!
Heureusement pour l'établissement que j'avais bénéficié d'une promo non remboursable pour ce séjour et que j'avais envie de ne pas m'énerver durant mes vacances, sinon je serais parti après la 1ère nuit.
Je ne conseille vraiment pas cette résidence!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
henin beaumont
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2012

Nous voulions réservé une semaine supplémentaire pour nos vacances, mais où ...... en souriant sur le net nous avons trouvé cette adresse de dispo. Ni une ni deux nous avons réservé. À notre arrivée : très surpris à deux pas du centre ville du vieux port et beau10min à vélo de la plage, un comble. Chambre très propre, personnel accueillant . Un seul bémol manque de rangement pour nos vêtements qui restent dans la valise....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Pres du port, nous avons passe 4 nuits dans cette hôtel. Nous avions surfé sur le site est nous avions réservé malgré le doute concernant le canapé lit. Si vous êtes petits et pas trop large, vous pouvez y dormir, ce ne fut pas notre cas, car je mesure 185 cm pour 110 kgs. Pas de place pour deux, dommage que ce ne soit pas un vrai lit.
Pour le reste, calme, propre et super bien situé pour visiter La Rochelle
Le vrai plus est la cuisinette dans la chambre pour nos déj en amoureux.
Personnel sympa et wifi.

• Séjour du juillet 2012
Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2012

Nous avons apprécié cet hotel pour sa grande propreté, sa situation géographique ( a 5' du centre avec la navette solaire) ainsi que du calme régnant dans le quartier ( quartier d'affaire déserté le w-e)
Grande possibilité de parking dans le quartier qui a l'air sur ( le w-e).
Grand garage souterrain payant sous l'hotel.
Charmante petite piscine de 8m x4m couvrable en cas de temps mitigé.
Par contre le fait de dormir sur un canapé lit d'1,30m de large n'est pas digne d'un tel hotel. Le petit déjeuner ( 9€) pourrait présenter des oeufs , omelette, bacon et crèpes. Les restos se trouvent dans un rayon de 10' a pieds au'gabut' ou technopole ( mc do et la boucherie).
Bien profiter de l'office du tourisme a 10' pour bénéficier des vélos gratuit ( 2h maxi consécutive). Penser a prendre une carte transport en commun ou un libre parcours la rochelle -ile de ré.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Brive-la-Gaillarde, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avions réservé en "soldés" sur.un site d achats groupés et pourtant l accueil et le service étaient tops. Le lit était effectivement un canapé lit, mais nous y avons très très bien dormi, avec une couette et des oreillers douillets à souhait. L environnement intérieur est calme, et la proximité du centre.ville et de l aquarium un vrai plus. Seul bémol, dommage que nous n ayons pas.été averti de la faible capacité du chauffe eau qui m a empêché de profiter de la superbe baignoire.... Résultat, douche froide! Le hammam et la piscine sont respectables vu leur accès libre, dommage qu il faille payer un supplément pour le hammam et qu il n y ai pas de vestiaires pour poser ses affaires... Pour terminer, le petit déjeuner est très bien, même si on l a pris tard, il ne manquait rien, les produits étaient variés et de qualité ( à part le pain surgelé ou precuit...). une bonne adresse en tout cas!

• Séjour du mars 2012