“bonne hotel” 4 5 étoiles

N° 47 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Savigny-le-Temple, France
“bonne hotel”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

pour commencer bon à savoir il n y a pas de réception après 19 h donc prévoir d'arriver tôt ou prévenir la réception d une arrivée tardive sinon vous resterez 1 h devant la porte sans savoir comment entrer lol sinon le lieu est bien mais mal insonorisé très proche du port donc n'avons pas besoin d'utiliser la voiture et proche de tout commerce le personnel sympathique et prévenant par contre les chambre sont trop cher 110 euros la nuit et en promotion en plus, il y a disposition piscine et salle de fitness le spa les serviettes, peignoir, petit déjeuné sont en supplément, petit déjeuné très très simple et le lit dans le studio qui grince a chaque mouvement

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Moulins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons séjourné à l'Escale Marine de La Rochelle du 8 au 15 Avril (hors saison) pour la première fois dans cet établissement qui existe depuis moins de 2 ans.

Nous tenons tout d'abord à mettre en avant la qualité de l'accueil du personnel et de leur bienveillance quant à notre bien-être quotidien.

Nous avions choisi pour nous 2 et notre petit chien un appartement 4 personnes pour avoir une chambre avec un vrai lit.
Nous avons séjourné dans l'appart B009 au rez-de-chaussée dont les fenêtres donnent sur un patio, parfait !!
Cependant vous êtes en vis à vis avec les chambres d'en face.

Cet appart est bien équipé :
- une grande salle de bain avec une baignoire, une vasque et un wc
- une pièce principale avec kitchenette tout équipée avec vaisselle, un micro onde, un canapé lit (un peu fatigué) une TV écran plat, un meuble qui un fois ouvert sert de table.
- la chambre assez grande avec une bonne literie.

Nous devons souligner la bonne isolation acoustique qui nous a permis un repos réparateur.

L'établissement possède une piscine couverte chauffée assez agréable (accès compris), une petite salle de remise en forme et un Hammam (payant).
Vous pouvez également réserver des soins et des massages.
Une laverie est à disposition qui fonctionne avec des jetons.
En sous-sol, vous pouvez garer votre voiture dans un grand parking : il faut débourser 10 € par jour. Forfait à 50 €. Possibilité de se garer dans la rue.
Vous pouvez également, moyennant 45 €, prendre la prestation ménage pour vous éviter cette corvée le jour du départ.
Et si comme nous vous venait avec un animal, il faudra débourser 45 €. Surcoût que je n'explique pas ?
Les apparts sont récupérables à partir de 16 h et le départ doit se faire avant 10 h.

Nous avons vraiment aimé séjourner ici et nous gardons cette adresse pour un prochain séjour.
Elle est idéalement située et l'utilisation de la voiture n'est pas nécessaire pour aller sur le vieux port. En quelques minutes de marche, vous pourrez prendre le passeur. Sinon vous pourrez faire le tour à pied, en 15 minutes vous serez en centre ville.

Le matin vous pourrez déjeuner vers l'accueil. Sinon vous avez un boulanger- patissier à 100 mètres que je vous recommande pour son pain et ses viennoiseries.
Il manque cependant un grille pain dans l'appart.

Je n'ai pas vu de climatisation ce qui peut être un inconvénient en période estivale ....

Nous avons eu le plaisir à plusieurs reprises de retrouver notre appart nettoyé, serviettes changées, et lit refait. Nus avons été agréablement surpris car nous ignorionsque cela était inclus.

Bref, bravo à toute l'équipe nous reviendrons à l'ESCALE MARINE et vous nous avez donné l'envie d'essayer les autres établissements PRIVILEGE H&R en France

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Bon hôtel avec piscine intérieure
Bonne situation géographique, au calme et près de tous les commerces
Salle de sport : appareil de fitness bas de gamme, voir très limite par rapport au reste des prestations.

Appart hotel propre mais ne pas prendre cet hôtel si vous voulez une belle vue! Nos rideaux étaient fermés en permanence pour éviter le voyeurisme

Je recommande

• Séjour du avril 2013
Anglet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement, au moins de Décembre 2012. Réservation effectuée par téléphone, très bon accueil, et ils ont fait le nécessaire pour que l'on ait une grande chambre afin d'y placer sans soucis le lit parapluie pour notre enfant.
L'appartement était donc un studio mais tout à fait agréable, équipé d'une kitchenette qui s'avère très pratique (surtout avec un enfant, justement ..), une (trop?) grande salle de bain, une télé dans un meuble convertible qui s'ouvre pour faire une table à manger. Studio très propre, en ce qui nous concerne.
Nous avons choisi de prendre notre petit déjeûner ailleurs, dans une boulangerie voisine la première nuit, puis à la cafét' de l'aquarium pour la seconde, car 9€/p nous paraissait en revanche un peu cher (surtout que nous ne sommes pas de gros mangeurs).
La résidence est très bien située ,dans un quartier calme (universitaire .. donc calme le weekend, mais peut être moins la semaine ?!), à deux pas de l'aquarium et du port, et à trois pas du centre ville de La Rochelle ! Bref, après avoir laissé la voiture juste devant l'hôtel, elle n'a plus servi du weekend !
Résidence équipée d'une piscine chauffée (par contre, l'hiver, l'eau est chaude mais l'espace autour ne l'est pas du tout ..), et d'un hammam très agréable, mis en route sur demande, et un accueil souriant !
Bref, je recommande vivement cette résidence, pour ceux qui cherchent un logement bien situé, économique (65€ la nuit pour trois en Décembre), et équipé d'une kitchenette !
A noter que le couchage est effectivement un canapé convertible, mais aucun site de réservation ne cache cette information, on réserve en connaissance de cause !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Profitant d'un weekend de dernière minute, nous avons trouver un appartement pour 2 nuits dans cet établissement. Séduit par le terme "privilège" dans le nom et les avis plutôt correct nous avons réservé. Trajet sans problème, place de stationnement en bas de l'hôtel, accueil souriant, tout semblait bien parti.. jusqu'à la chambre.
Un canapé lit, un meuble table / Tv disgracieux qui une fois ouvert empiete sur le lit. Et comble du bonheur, un volet roulant HS réduisant à néant notre désir de grasse matinée. Chaleur du weekend, je caresse l'espoir d'enclencher la climatisation qui semble disponible comme me le laisse croire l'interupteur. Sans effet, pour cause, y a pas de clim dans les chambres. Le volet sera réparé le lendemain. A peu près. Sur le départ, nous avons laissé trainer l'oreille dans le hall, nous n'étions pas les seuls deçus de cet établissement aux prestations digne d'un Formule 1. Bref seul l'emplacement a proximité de l'aquarium, du centre historique et de ses restaurant sauve un peu le weekend.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Namur, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Je me permet de donner mon avis sur cet établissement car le personnel n'a pas jugé bon de me demander lors de mon départ si mon séjour s'était bien passé... J'ai séjourné 3 nuits dans cette résidence et je peux vous assurer que mon dos s'en souvient encore. Le canapé-lit est totalement inconfortable et vous vous réveillez le matin tout courbaturé. J'ai vraiment très mal dormi! C'est une erreur énorme d'avoir placé ce type de lit. Etant donné que la résidence est neuve, je pense que les futurs clients vont pouvoir en "profiter" pendant quelques années encore.
Sinon, malgré que cet établissement soit neuf, j'ai pu constater que le sol dans la chambre (vinyl) était déjà fortement abimé. Il y avait également un trou dans le mur. Dommage alors que cela n'est ouvert que depuis quelques mois.
La propreté laisse également à désirer; les couloirs n'étaient pas aspirés et donc très sales, les ustensiles de cuisine et la kitchenette en elle-même étaient également sales lors de notre arrivée.
Très dommage de ne pas avoir placé de climatisation dans une nouvelle construction!
Heureusement pour l'établissement que j'avais bénéficié d'une promo non remboursable pour ce séjour et que j'avais envie de ne pas m'énerver durant mes vacances, sinon je serais parti après la 1ère nuit.
Je ne conseille vraiment pas cette résidence!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
henin beaumont
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous voulions réservé une semaine supplémentaire pour nos vacances, mais où ...... en souriant sur le net nous avons trouvé cette adresse de dispo. Ni une ni deux nous avons réservé. À notre arrivée : très surpris à deux pas du centre ville du vieux port et beau10min à vélo de la plage, un comble. Chambre très propre, personnel accueillant . Un seul bémol manque de rangement pour nos vêtements qui restent dans la valise....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille