“Parfait”

L'Amaranthe
Classé n° 11 sur 537 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : L'Amaranthe est un petit restaurant de cuisine traditionnelle. Le concept est unique à La Rochelle, le Chef vous propose un menu différent chaque jour composé de deux entrées, deux plats et quatre desserts. Soucieux de l'environnement et du développement durable les produits utilisés sont tous issus de circuits court et pour la majorité labellisés Bio. L'ensemble des mets servis sont fabriqués sur place, le pain, les desserts jusqu'au petit biscuit qui accompagne le café (Bio). Fort d'une longue expérience dans la cuisine gastronomique, le Chef élabore ses assiettes au gré des saisons et de son inspiration. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi soir sur réservation ( sauf période de vacances scolaires et jour fériés). Toute l'équipe sera ravie de vous accueillir prochainement.
Avis publié : 27 juillet 2013 par mobile

Un restaurant comme il en manquait à La Rochelle.
Une cuisine faite avec amour, cela se sent. C'est bon, c'est toujours frais, on y découvre des saveurs, des produits et légumes bio, des viandes et poissons travaillés avec soin par un vrai chef. Service de qualité avec une pésentation des vins inégalable. Bref, un petit resto dont on garde l'adresse rien que pour soi !

Avis publié : 27 juillet 2013

Très très bon restaurant !

Il faut accepter de réserver sans connaître le menu à l'avance, et surtout comprendre le fait que c'est un menu unique avec peu de choix :
2 choix d'entrée
2 choix de plat principal
4 choix de dessert

Le tout pour 23 €.

Mais il s'agit de produits du marché bio et frais !
La cuisine est excellente, les plats divins et le service fantastique !

Un conseil : commandez du vin, vous aurez une présentation de votre bouteille par le serveur qui était précédemment sommelier !

Avis publié : 24 juillet 2013

RESERVEZ, surtout si vous voulez être en terrasse.
Petit restaurant bien sympatique dans une rue très tranquille, non loin du port.
Notre fille était en sécurité (sous notre surveillance bien sûr) à gambader et jouer avec d'autres enfants dans la rue pendant que nous mangions. Bien pratique pour ceux qui ne tiennent pas en place.

C'est un restaurant à l'ardoise qui peut dérouter par le manque de choix, mais c'est cela qui fait le charme.
Pour 23 € nous ne pensions pas aussi bien mangé, (entrée, plat, dessert), quantitativement et qualitativement. Les produits sont frais, préparé POUR le client. Le veau était très bon, fondant et les légumes qui accompagnaient, très bien cuisinés (mention spéciale à l'aubergine et son fromage fondu, miam).

Il y a en peu plus de choix en desserts, j'ai pris les petites tartelettes qui étaient très fraiches aussi bien au niveau visuel que gustatif.

Petit bémol pour l'amuse bouche, très frais, très bon mais un peu léger.

Certe, nous n'avons pas la vue sur le port, mais,on y mange très bien, pour un prix très abordable (je dirais que c'est un semi-gastromique, mais pas du tout guindé), le service est simple et agréable, et nous sommes au calme....
Tout l'opposé des restaurant du port.

Détails qui peut paraitre anodin pour certains mais est très important pour moi, les toilettes sont très propres.

Je recommande vivement ce très bon restaurant.

Avis publié : 24 juillet 2013

Cuisine originale et très bonne, sélection de vins parfaite, prix imbattables...

Service agréable sans chichis , déco spéciale mais on est pas là pour ça :)
Bref, je conseille vivement !

Avis publié : 22 juillet 2013 par mobile

Très bon restaurant à l'écart de la zone touristique du port avec ses restaurants de qualité médiocre.

Les produits y sont frais, du jour et bio. La carte change chaque jour. Il y a donc peu de choix ( 2 entrees et 2 plats aux choix. 5 desserts).
Petit bémol pour l'attente entre chaque plat et l'amuse bouche très très pauvre même si offert ( 2 feuilles de salade, une rondelle de tomate et 3 mini tranches de viandes.)
Nous pensons y retourner prochainement et le recommandons.

Les voyageurs ayant consulté L'Amaranthe ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Amaranthe ?