“Excellentissime”
Avis sur L'Amaranthe

L'Amaranthe
Classé n° 7 sur 507 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Description : L'Amaranthe est un petit restaurant de cuisine traditionnelle. Le concept est unique à La Rochelle, le Chef vous propose un menu différent chaque jour composé de deux entrées, deux plats et quatre desserts. Soucieux de l'environnement et du développement durable les produits utilisés sont tous issus de circuits court et pour la majorité labellisés Bio. L'ensemble des mets servis sont fabriqués sur place, le pain, les desserts jusqu'au petit biscuit qui accompagne le café (Bio). Fort d'une longue expérience dans la cuisine gastronomique, le Chef élabore ses assiettes au gré des saisons et de son inspiration. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi soir sur réservation ( sauf période de vacances scolaires et jour fériés). Toute l'équipe sera ravie de vous accueillir prochainement.
Haute Savoie
“Excellentissime”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Durant nos vacances, nous sommes allés une première fois dans ce restaurant avec nos jeunes enfants. Ils ont tellement adorés que nous y sommes retournés une seconde fois.
J'y ai découvert un excellent vin que j'ai acheté de retour à la maison. Tout y est excellent : de l'entrée au dessert. Vous pouvez y aller les yeux fermés..
Attention: penser à réserver. Les tables sont vite toutes prises.

Castandet, Aquitaine, France
“Un régal”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Presque rien à redire, tout était excellent, les moules façon grand-mère un régal et la pâte sablée de la tarte aux fraises un délice. Le fait d'être légèrement retiré du brouhaha touristique est un plus quand vous mangez en terrasse. Service très sympathique même s'il était un peu désorganisé dixit le serveur mais pour nous rien à redire.

Aix-en-Provence, France
“Un restaurant que je qualifierais d'idéal”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Car il regroupe tout ce que j'apprécie: un service agréable, souriant, attentionné mais pas pressant. Une cuisine fraîche, de qualité (bio majoritaire), recherchée, sensible, harmonieuse (chef formé chez plusieurs grands : Ducasse, Veyrat...). Des vins de grande qualité au verre avec le conseil du serveur sommelier ou plutôt l'inverse d'ailleurs tellement ses propositions et ses explications sont claires et pertinentes. Un cadre agréable et tranquille en terrasse à l'écart du tout venant touristique. L'on s'y sent vraiment très bien. A tel point que nous sommes revenus deux soirs de suite. Leur but est manifestement de faire plaisir et ils y réussissent très bien.
Quelques détails : les deux entrées et les deux plats proposés changent tous les jours. E/P/D à 26€, P/D ou E/P à 20€/21€. Amuse bouche. Verre de vin entre 4€ et 6€ (bien servi). Bref des prix extrêmement raisonnables en comparaison de la qualité délivrée. Impératif: réservez ! Bref, l'une de mes plus grandes joies gastronomiques. Je conseille comme jamais !

La Ferté-sous-Jouarre, France
“Menu raffiné et authentique”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Troisième été que nous allons dîner à l'Amaranthe pour nos vacances d'été et nous en sommes toujours aussi contents. Produits frais locaux, carte réduite mais le choix est suffisant et il faudrait detoutes façons être très difficile pour ne pas y trouver son compte. C'est bon,beau et goûteux ,inventif et au goût sur. Vin au verre excellent, service impeccable et sympathique. A l'été prochain!

• Visité en juillet 2014
“Lieu convivial mais assez petit”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Très bon petit restaurant situé dans une rue assez discrète , lieu et cuisine convivial.
La carte ne fourni que deux entrées et deux plats mais cela évite les débordements de rapidité en cuisine car il n'y a pas de micro ondes dans ce restaurant et la cuisine y est bio.
On regrettera juste la terrasse ou les poubelles a proximité sont a ciel ouvert et le temps d'attente plus ou moins long (pour les poubelles mangez a l'intérieur ;))

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Amaranthe ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Amaranthe ?