“Excellent ”

L'Amaranthe
Classé n° 11 sur 536 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : L'Amaranthe est un petit restaurant de cuisine traditionnelle. Le concept est unique à La Rochelle, le Chef vous propose un menu différent chaque jour composé de deux entrées, deux plats et quatre desserts. Soucieux de l'environnement et du développement durable les produits utilisés sont tous issus de circuits court et pour la majorité labellisés Bio. L'ensemble des mets servis sont fabriqués sur place, le pain, les desserts jusqu'au petit biscuit qui accompagne le café (Bio). Fort d'une longue expérience dans la cuisine gastronomique, le Chef élabore ses assiettes au gré des saisons et de son inspiration. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi soir sur réservation ( sauf période de vacances scolaires et jour fériés). Toute l'équipe sera ravie de vous accueillir prochainement.
Avis publié : 8 août 2014 par mobile

De passage sur La Rochelle, nous avions repéré ce restaurant à l'avance de par son approvisionnement via les circuits courts et l'utilisation de produits issus de l'agriculture biologique.
Nous avions déjà goûté les desserts après un repas à la maison. Nous y sommes retournés ce soir pour un repas complet et ne l'avons pas regretté.
La carte est simple. Les plats sont très fins et copieux. Les desserts sont très bons et les conseils du serveur au sujet des vins excellents et accessibles.
Le seul petit bémol peut être l'absence de plat végétarien. Cela pourrait être bienvenu dans un restaurant de produits frais surtout le soir.
Nous retournerons à l'Amaranthe avec plaisir si nous revenons à La Rochelle.

Avis publié : 8 août 2014

C est bien simple si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix c est ici que ça se passe : Best value for money comme disent nos amis anglais : pour commencer une mise en bouche vous est servie... La carte est réduite mais vous avez le choix entre deux viandes et un poisson qui sont très bien cuisinés, la carte des vins est tres bien et possibilités de prendre des vins au verre de qualites (je vous conseille d ailleus Le Mareuil cepage chardonnay et chenin) C etait delicieux tout est frais et cuisiné par des gens qui "puent" La cuisine Francaise fine et raffinée nous avons payés 51€ avec 5 verres de vins et les cafés et 2 entrées/ 2 plats... Merci encore Alors le défaut me direz vous ? C est un petit restaurant et il faut toujours réservé en haute saison..

Avis publié : 6 août 2014 par mobile

A choisir entre un restaurant à touriste sur le port et un petit restaurant ds les ruelles de la ville, on a privilégié le calme . Et quelle belle surprise! Avec une toute petite carte qui change ts les jours et une carte des vins intéressante cette table nous a seduit par la qualité et l originalite de ses plats . Une adresse à garder .

Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Aurait été parfait a quelques détails près ... Quel dommage ! Accueil très sympa, service très pro, carte des vins fournie et serveur bien renseigné... Carte alléchante ... Mais attention au goût !! Et au gras ! Peut être n avons nous eu pas de chance ce soir. J espère avoir l occasion de réviser notre jugement.

Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Ici on a à cœur de bien faire les choses. L'accueil est sobre et chaleureux. Les plats sont expliqués pour que les choix soient sûrs. Les provenances sont locales et bio. La présentation des plats est délicate sans être tape à l'œil. Le service est personnalisé et à l'écoute. Peu de tables donc de l'intimité. La connaissance et l'explication des vins est parfaite et permet un choix éclairé.
Niveau de prix tout a fait correct au vu de la qualité des mets.
A faire et à refaire sans hésitation.

Les voyageurs ayant consulté L'Amaranthe ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Amaranthe ?