“Très bon”

L'Amaranthe
Classé n° 11 sur 538 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : L'Amaranthe est un petit restaurant de cuisine traditionnelle. Le concept est unique à La Rochelle, le Chef vous propose un menu différent chaque jour composé de deux entrées, deux plats et quatre desserts. Soucieux de l'environnement et du développement durable les produits utilisés sont tous issus de circuits court et pour la majorité labellisés Bio. L'ensemble des mets servis sont fabriqués sur place, le pain, les desserts jusqu'au petit biscuit qui accompagne le café (Bio). Fort d'une longue expérience dans la cuisine gastronomique, le Chef élabore ses assiettes au gré des saisons et de son inspiration. Le restaurant est ouvert du mardi au samedi soir sur réservation ( sauf période de vacances scolaires et jour fériés). Toute l'équipe sera ravie de vous accueillir prochainement.
Avis publié : 23 août 2014

Rapport qualité prix excellent. Vin au verre très bien conseillé et abordable. 2choix de menu mais suffisant pour avoir de la qualité et de la fraicheur

Avis publié : 23 août 2014

Petite salle, donc réservation obligatoire. La carte est certes peu étoffée, mais c est normal car ici tout est fait maison avec des produits frais et de saison, du coup la carte change plusieurs fois dans la semaine.

C est très bon, le serveur est de bon conseil pour les vins et ne propose pas les vins les plus chers.

La petite terrasse est tranquille et le service impeccable. Allez y....

Avis publié : 19 août 2014 par mobile

Nous y sommes allés en famille un soir. Il est vrai que la petite salle n'est pas adaptée aux enfants, mais on s'y attendait pour ce type de restaurant un peu classe. Néanmoins le personnel a été très serviable et compréhensif. Et pour les enfants, c'est le même menu que les adultes avec des portions adaptées. Nous y retournerons certainement en couple pour une soirée plus romantique !
Côté repas, c'était excellent, le tout avec un très bon rapport qualité prix. Même le pain qui est fait maison est super bon.
À noter aussi qu'il y a pas mal de choix de vins, que le sommelier les connaît parfaitement et qu'en plus, on peut prendre la plupart des vins au verre, pour un prix hyper raisonnable.
C'est une adresse à garder et à recommander !!

Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Nous avons réservé un samedi soir et bien heureusement vu le nombres de personnes refusées !
En terrasse au calme de la foule du port.
Un seul menu réalisé avec les produits frais du jour. Un choix entre 2 entrees, 2 plats et 5 desserts. 26€ pour entree+plat+dessert.
Découverte culinaire, un mélange de saveurs original, copieux et delicieux.
Le tout avec un serveur attentionné et pas avare de conseils pour le choix des vins !
Seul petit bémol, un peu d'attente mais ceci n'a rien gaché a notre plaisir !
Faites y un detour sans hesiter !

Avis publié : 14 août 2014

En vacances à la Rochelle, ce restaurant nous a été conseillé par une amie fin gourmet.
Le choix est restreint, mais tous les plats sont excellents et préparé avec des produits frais.
Pour que la fête de nos papilles soit à son comble nous avons décidé de prendre un petit vin et avons suivi les recommandations du "serveur" (sommelier en fait ^^). Grand bien nous en a pris !!!!
Celui-ci nous a amené un vin exquis (à tel point que je lui ai demandé l'adresse de ce petit producteur afin de le mettre à la carte de ma cave) dont il a pris le temps de nous expliquer la confection et l'origine.
Le service est impeccable, les mets exquis. Ne ratez pas ce restaurant de grande qualité à un prix raisonnable.

Les voyageurs ayant consulté L'Amaranthe ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Amaranthe ?