“4 étoiles usurpées (avis d'un professionnel de l'hôtellerie)”

Résidence de France
N° 33 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 18 mars 2012

Chambres d'hôpital. Glauque. Deco minimaliste. Douche étroite. Inconfort du lit. Chambre d'étudiant
Peut-être, mais certainement pas un hôtel 4 étoiles. Trompe l'oreille grossier. On s'attend à mieux surtout que le coin est agréable. Cela ne sert à rien de réclamer davantage, les suites étant du même acabit. Accueil toutefois agréable.

• Séjour en : mars 2012

208214 avis sur 416

Avis publié : 15 mars 2012

J'ai passé 5 jours seule là le mois dernier. L'hotel est idéalement placé, en plein centre de la vieille ville, mais pas bruyant pour autant. L'hotel est magnifique, très calme, les chambres décorées avec beaucoup de gout, et le personnel très disponible et agréable. L'été, j'imagine le patio agréable avec une petite piscine bien rafraichissante. Je n'ai pas mangé à l'hotel, mais le petit déjeuner était très convenable. C'est la première fois que j'allais dans cet hotel à la Rochelle, mais j'y retournerai, car c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à maintenant.

Astuce pour la chambre : j'étais à l'hotel, un peu plus cher que ce qu'ils appellent la "Résidence"...
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 novembre 2011

L'hôtel est parfaitement situé. Au coeur de La Rochelle, dans un coin paisible. L'accueil est cordial et la chambre correct. La salle de bain refait à neuf avec de l'espace, c'est parfait. Le lit et la literie, c'est également parfait. La télé écran plat O.K. Et le WIFI fonctionne à bonne vitesse, c'est également O.K. Le côté moins reluisant, tient au fait que les tapis dans les corridors et dans la chambre accumulent la saleté et la poussière. D'ailleurs, les corridors sentent le renfermé et la poussière. Également, du côté des rénovations, mise à part la toilette, on sent le maquillage et le grand soucil d'économie. A mon avis, cette hôtel mérite 3 étoiles et non 4. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier mes vacances,mais le décor de ma chambre était pour le moins, ordinaire.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2011

Notre établissement comporte à la fois un hôtel 4 étoiles et une résidence hôtelière.
L'hôtel se compose de 11 suites (dont deux font plus de 60 m²) et de 5 chambres, dans un bâtiment ancien situé sur la rue du Minage.
La résidence a été construite dans un immeuble moderne, donnant sur la cour d'honneur et le jardin. Elle bénéficie de plus de calme, mais n'offre pas le même niveau de confort que l'hôtel.
Nous pensons que M.Richard O. était logé dans la résidence alors qu'il pensait de bonne foi être dans l'hôtel 4 étoiles. C'est une confusion que nous regrettons.
Notre site internet explique bien la différence entre nos deux types d'hébergement.

Avis publié : 28 août 2011

Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel qui était très beau, très bien situé, très confortable.
Le petit déjeuner, sous forme de buffet, est très bien fourni, de qualité, avec des produits frais.
En somme, rien à redire...
Une toute petite piscine certes, mais c'est tout de même bien agréable!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2011

De passage à La Rochelle pour un mariage, nous avions réservé une suite à l'Hötel Résidence de France. Donnant sur la cour intérieure, nous n'avons rien entendu des bruits de la ville.

Le salon, très clair est décoré d'une somptueuse cheminée saintongeaise et de très beaux meubles anciens. Salle-à-manger très lumineuse et excellent petit déjeuner "continental" mais vaste choix pour les étrangers.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

Nous étions là en famille. L'hotel est en plein coeur de la ville, mais très calme (patio bar et piscine intérieur). Les chambres de l'hotel (****) sont très spacieuses, et magnifiquement décorées. Le service est très agréable. Attention, nous étions dans l'hotel : il y a aussi une résidence je crois (moins cher, mais surement moins luxueuse).

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2011

Personnel très serviable. Nous rentrions tard le soir et nous aimions nous poser quelques instants au salon. La réceptionniste venait de lui-même allumer la belle cheminée.
Tout était parfait.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple