“Une nuit à la Rochelle” 2 5 étoiles

Résidence de France
N° 32 sur 48 Hôtels à La Rochelle
“Une nuit à la Rochelle”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avions choisi cet hotel pour l'emplacement qui au demeurant est parfait si on veut être dans l'hyper centre- vieille ville.
Un hôtel 4 étoiles sans aucune sonorisation aucune (nous avions réservé une suite au 3eme étage à l'hôtel (et non la résidence) sur les chambres donnant sur la rue n'est pas honnête; au moins il serait élégant de prévenir que vous aller dormir dans une chambre donnant sur la rue car entre les poubelles, les voitures qui klaxonnent en pleine nuit et les altercations de SDF, le sommeil ne fût en aucun cas réparateur; j'ajoute qu'aucun geste commercial ne me fût accordé lors de ma plainte au moment de payer. Le petit déjeuner pris en chambre est tout juste équivalent à un deux étoiles d'une chaîne bien connue après avoir attendu 35 minutes pour nous faire servir.
Merci au propriétaire de faire les travaux nécessaires; il ne suffit pas de peindre joliment en blanc les chambres pour se contenter d'un quatre étoiles.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Eric_Pujos, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avis, 30 avril 2012
Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et du désagrément qui a été le vôtre.
La totalité des chambres et des suites de l'hôtel est équipée en double vitrage mais il est vrai que la rue est très bruyante.
Vous avez manifestement été gêné dans votre sommeil et nous vous présentons nos excuses pour cela.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous contacter afin de vous identifier. Dès cet instant, nous vous adresserons un bon de gratuité d'un montant équivalent à la totalité de votre séjour, à valoir sur votre prochain voyage à La Rochelle.
Dans cette attente, et en vous renouvellant nos excuses, nous vous prions de croire, cher Monsieur, à notre considération la meilleure.
La direction

3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Chambres d'hôpital. Glauque. Deco minimaliste. Douche étroite. Inconfort du lit. Chambre d'étudiant
Peut-être, mais certainement pas un hôtel 4 étoiles. Trompe l'oreille grossier. On s'attend à mieux surtout que le coin est agréable. Cela ne sert à rien de réclamer davantage, les suites étant du même acabit. Accueil toutefois agréable.

• Séjour du mars 2012
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

J'ai passé 5 jours seule là le mois dernier. L'hotel est idéalement placé, en plein centre de la vieille ville, mais pas bruyant pour autant. L'hotel est magnifique, très calme, les chambres décorées avec beaucoup de gout, et le personnel très disponible et agréable. L'été, j'imagine le patio agréable avec une petite piscine bien rafraichissante. Je n'ai pas mangé à l'hotel, mais le petit déjeuner était très convenable. C'est la première fois que j'allais dans cet hotel à la Rochelle, mais j'y retournerai, car c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à maintenant.

Astuce pour la chambre : j'étais à l'hotel, un peu plus cher que ce qu'ils appellent la "Résidence"...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Bamako
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

L'hôtel est parfaitement situé. Au coeur de La Rochelle, dans un coin paisible. L'accueil est cordial et la chambre correct. La salle de bain refait à neuf avec de l'espace, c'est parfait. Le lit et la literie, c'est également parfait. La télé écran plat O.K. Et le WIFI fonctionne à bonne vitesse, c'est également O.K. Le côté moins reluisant, tient au fait que les tapis dans les corridors et dans la chambre accumulent la saleté et la poussière. D'ailleurs, les corridors sentent le renfermé et la poussière. Également, du côté des rénovations, mise à part la toilette, on sent le maquillage et le grand soucil d'économie. A mon avis, cette hôtel mérite 3 étoiles et non 4. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier mes vacances,mais le décor de ma chambre était pour le moins, ordinaire.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Notre établissement comporte à la fois un hôtel 4 étoiles et une résidence hôtelière.
L'hôtel se compose de 11 suites (dont deux font plus de 60 m²) et de 5 chambres, dans un bâtiment ancien situé sur la rue du Minage.
La résidence a été construite dans un immeuble moderne, donnant sur la cour d'honneur et le jardin. Elle bénéficie de plus de calme, mais n'offre pas le même niveau de confort que l'hôtel.
Nous pensons que M.Richard O. était logé dans la résidence alors qu'il pensait de bonne foi être dans l'hôtel 4 étoiles. C'est une confusion que nous regrettons.
Notre site internet explique bien la différence entre nos deux types d'hébergement.
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel qui était très beau, très bien situé, très confortable.
Le petit déjeuner, sous forme de buffet, est très bien fourni, de qualité, avec des produits frais.
En somme, rien à redire...
Une toute petite piscine certes, mais c'est tout de même bien agréable!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

De passage à La Rochelle pour un mariage, nous avions réservé une suite à l'Hötel Résidence de France. Donnant sur la cour intérieure, nous n'avons rien entendu des bruits de la ville.

Le salon, très clair est décoré d'une somptueuse cheminée saintongeaise et de très beaux meubles anciens. Salle-à-manger très lumineuse et excellent petit déjeuner "continental" mais vaste choix pour les étrangers.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
New York, État de New York
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Nous étions là en famille. L'hotel est en plein coeur de la ville, mais très calme (patio bar et piscine intérieur). Les chambres de l'hotel (****) sont très spacieuses, et magnifiquement décorées. Le service est très agréable. Attention, nous étions dans l'hotel : il y a aussi une résidence je crois (moins cher, mais surement moins luxueuse).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille