Résidence de France
Les Gens de Mer(La Rochelle)
Le Yachtman(La Rochelle)
127 $US
202 $US
getaroom.com
  • Service d'étage
Kyriad La Rochelle Centre Ville(La Rochelle)(Bonne affaire !)
76 $US
  • Parking gratuit
  • Parking gratuit
220225 avis sur 436
Avis publié : 30 avril 2012

Pour sa partie sur la rue, en tout cas, cet hôtel est absolument surestimé.
Impossible de dormir fenêtre ouverte sans être réveillé par les voitures, moto, piétons (ivres ou pas) passant dans la rue en contre-bas.
Petits déjeuners à 15 € par personne en plus d'une chambre à 210 €! Viennoiseries, jus d'orange en boite...rien qui ne rattrape la nuit médiocre...
L'hôtel vous propose une place de parking à 10 € par jour. Correcte mais prévoyez tout de même 10 bonnes minutes pour en sortir si votre voiture n'est pas une citadine....
Bref, cet hôtel est une réelle blague si l'on recherche un vrai service 4*.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Eric_Pujos, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2012

Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et du désagrément qui a été le vôtre.
La totalité des chambres et des suites de l'hôtel est équipée en double vitrage, sur la rue comme sur la cour.
Nous sommes dans l'hypercentre de La Rochelle et la rue est très passante. Dormir avec la fenêtre ouverte dans les chambres sur rue peut être difficile.
Nous vous prions de croire, cher Monsieur, à notre considération la meilleure.
La direction

Avis publié : 21 avril 2012

Nous avions choisi cet hotel pour l'emplacement qui au demeurant est parfait si on veut être dans l'hyper centre- vieille ville.
Un hôtel 4 étoiles sans aucune sonorisation aucune (nous avions réservé une suite au 3eme étage à l'hôtel (et non la résidence) sur les chambres donnant sur la rue n'est pas honnête; au moins il serait élégant de prévenir que vous aller dormir dans une chambre donnant sur la rue car entre les poubelles, les voitures qui klaxonnent en pleine nuit et les altercations de SDF, le sommeil ne fût en aucun cas réparateur; j'ajoute qu'aucun geste commercial ne me fût accordé lors de ma plainte au moment de payer. Le petit déjeuner pris en chambre est tout juste équivalent à un deux étoiles d'une chaîne bien connue après avoir attendu 35 minutes pour nous faire servir.
Merci au propriétaire de faire les travaux nécessaires; il ne suffit pas de peindre joliment en blanc les chambres pour se contenter d'un quatre étoiles.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Eric_Pujos, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avisA répondu 30 avril 2012

Cher Monsieur,
La totalité des chambres et des suites de l'hôtel est équipée en double vitrage mais il est vrai que la rue est très bruyante.
Vous avez manifestement été gêné dans votre sommeil et nous vous présentons nos excuses pour cela.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous contacter afin de vous identifier. Dès cet instant, nous vous adresserons un bon de gratuité d'un montant équivalent à la totalité de votre séjour, à valoir sur votre prochain voyage à La Rochelle.
Dans cette attente, et en vous renouvellant nos excuses, nous vous prions de croire, cher Monsieur, à notre considération la meilleure.
La direction

Avis publié : 18 mars 2012

Chambres d'hôpital. Glauque. Deco minimaliste. Douche étroite. Inconfort du lit. Chambre d'étudiant
Peut-être, mais certainement pas un hôtel 4 étoiles. Trompe l'oreille grossier. On s'attend à mieux surtout que le coin est agréable. Cela ne sert à rien de réclamer davantage, les suites étant du même acabit. Accueil toutefois agréable.

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 15 mars 2012

J'ai passé 5 jours seule là le mois dernier. L'hotel est idéalement placé, en plein centre de la vieille ville, mais pas bruyant pour autant. L'hotel est magnifique, très calme, les chambres décorées avec beaucoup de gout, et le personnel très disponible et agréable. L'été, j'imagine le patio agréable avec une petite piscine bien rafraichissante. Je n'ai pas mangé à l'hotel, mais le petit déjeuner était très convenable. C'est la première fois que j'allais dans cet hotel à la Rochelle, mais j'y retournerai, car c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'à maintenant.

Astuce pour la chambre : j'étais à l'hotel, un peu plus cher que ce qu'ils appellent la "Résidence" (= la tour centrale)
  • Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 novembre 2011

L'hôtel est parfaitement situé. Au coeur de La Rochelle, dans un coin paisible. L'accueil est cordial et la chambre correct. La salle de bain refait à neuf avec de l'espace, c'est parfait. Le lit et la literie, c'est également parfait. La télé écran plat O.K. Et le WIFI fonctionne à bonne vitesse, c'est également O.K. Le côté moins reluisant, tient au fait que les tapis dans les corridors et dans la chambre accumulent la saleté et la poussière. D'ailleurs, les corridors sentent le renfermé et la poussière. Également, du côté des rénovations, mise à part la toilette, on sent le maquillage et le grand soucil d'économie. A mon avis, cette hôtel mérite 3 étoiles et non 4. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier mes vacances,mais le décor de ma chambre était pour le moins, ordinaire.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2011

Notre établissement comporte à la fois un hôtel 4 étoiles et une résidence hôtelière.
L'hôtel se compose de 11 suites (dont deux font plus de 60 m²) et de 5 chambres, dans un bâtiment ancien situé sur la rue du Minage.
La résidence a été construite dans un immeuble moderne, donnant sur la cour d'honneur et le jardin. Elle bénéficie de plus de calme, mais n'offre pas le même niveau de confort que l'hôtel.
Nous pensons que M.Richard O. était logé dans la résidence alors qu'il pensait de bonne foi être dans l'hôtel 4 étoiles. C'est une confusion que nous regrettons.
Notre site internet explique bien la différence entre nos deux types d'hébergement.