“Très bon rapport qualité prix”

Résidence de France
N° 29 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Brussels
“Très bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 27 juin 2012

Très bien situé à quelques minutes de tout. Service très aimable. Grandeur des chambres au dessus de la moyenne habituelle.Parking en supplément mais très pratique.
A conseiller certainement. Il faudrait juste modifier le chargement et déchargement des chariots de linge . Très bruyant et à 5h45 du matin. et cela s'est répété deux jours de suite donc je suppose que c'est la pratique habituelle. Pas top comme réveil...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

La Rochelle
Avis écrit le 25 juin 2012

Nous avons beaucoup apprecie notre sejour a La Residence de France a LaRochelle. L'endroit est tres pratique , au centre pres de tous services et des endroits de visites.Le stationnement est tres apprecie ainsi que la grandeur des chambres , la proprete, et la vue.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Amiens, France
Avis écrit le 15 juin 2012

Nous étions dans la partie Résidence, pas hôtel. Superbe chambre, spacieuse, grande sdb également. Petit coin cuisine parfait (attention, pas de table, donc dépannage, idéal pour petits déjeuners).
Piscine magnifique, grand coin terrasse intérieur et extérieur.
Situation idéaele : 5 bonnes minutes à pied du vieux port.
Personnel très accueillant, qui nous a bien renseigné sur les restaurants de la ville etc.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Boston, Massachusetts
Avis écrit le 22 mai 2012

Je voyage beaucoup pour mon travail, et je ne connaissais pas cet hôtel à la Rochelle, bien qu'il soit situé en plein centre ville. Sa façade est discrète, sous les arcades. C'est pourtant le seul 4 étoiles. Je le recommande : j'y ai passé un très bon séjour. L’hôtel est luxueux, relativement bon marché, très bien situé, et le personnel est très agréable. C'est le luxe dans la discrétion et la classe, et à bon prix. Petite piscine intérieure. Possibilité d'organiser des séminaires professionnels également.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Meudon, France
Avis écrit le 30 avril 2012

Pour sa partie sur la rue, en tout cas, cet hôtel est absolument surestimé.
Impossible de dormir fenêtre ouverte sans être réveillé par les voitures, moto, piétons (ivres ou pas) passant dans la rue en contre-bas.
Petits déjeuners à 15 € par personne en plus d'une chambre à 210 €! Viennoiseries, jus d'orange en boite...rien qui ne rattrape la nuit médiocre...
L'hôtel vous propose une place de parking à 10 € par jour. Correcte mais prévoyez tout de même 10 bonnes minutes pour en sortir si votre voiture n'est pas une citadine....
Bref, cet hôtel est une réelle blague si l'on recherche un vrai service 4*.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Eric_Pujos, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avis, 3 mai 2012
Cher Monsieur,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et du désagrément qui a été le vôtre.
La totalité des chambres et des suites de l'hôtel est équipée en double vitrage, sur la rue comme sur la cour.
Nous sommes dans l'hypercentre de La Rochelle et la rue est très passante. Dormir avec la fenêtre ouverte dans les chambres sur rue peut être difficile.
Nous vous prions de croire, cher Monsieur, à notre considération la meilleure.
La direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avions choisi cet hotel pour l'emplacement qui au demeurant est parfait si on veut être dans l'hyper centre- vieille ville.
Un hôtel 4 étoiles sans aucune sonorisation aucune (nous avions réservé une suite au 3eme étage à l'hôtel (et non la résidence) sur les chambres donnant sur la rue n'est pas honnête; au moins il serait élégant de prévenir que vous aller dormir dans une chambre donnant sur la rue car entre les poubelles, les voitures qui klaxonnent en pleine nuit et les altercations de SDF, le sommeil ne fût en aucun cas réparateur; j'ajoute qu'aucun geste commercial ne me fût accordé lors de ma plainte au moment de payer. Le petit déjeuner pris en chambre est tout juste équivalent à un deux étoiles d'une chaîne bien connue après avoir attendu 35 minutes pour nous faire servir.
Merci au propriétaire de faire les travaux nécessaires; il ne suffit pas de peindre joliment en blanc les chambres pour se contenter d'un quatre étoiles.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Eric_Pujos, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avis, 30 avril 2012
Cher Monsieur,
La totalité des chambres et des suites de l'hôtel est équipée en double vitrage mais il est vrai que la rue est très bruyante.
Vous avez manifestement été gêné dans votre sommeil et nous vous présentons nos excuses pour cela.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous contacter afin de vous identifier. Dès cet instant, nous vous adresserons un bon de gratuité d'un montant équivalent à la totalité de votre séjour, à valoir sur votre prochain voyage à La Rochelle.
Dans cette attente, et en vous renouvellant nos excuses, nous vous prions de croire, cher Monsieur, à notre considération la meilleure.
La direction
Avis écrit le 18 mars 2012

Chambres d'hôpital. Glauque. Deco minimaliste. Douche étroite. Inconfort du lit. Chambre d'étudiant
Peut-être, mais certainement pas un hôtel 4 étoiles. Trompe l'oreille grossier. On s'attend à mieux surtout que le coin est agréable. Cela ne sert à rien de réclamer davantage, les suites étant du même acabit. Accueil toutefois agréable.

• Séjour du mars 2012