“Avis mitigé....”

Résidence de France
N° 33 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 17 juillet 2012

Les Plus :
Idéalement placé en centre ville de La Rochelle, à quelques minutes à pieds du vieux port.
Parking souterrain sur place (Complet et pas testé lors de notre visite, mais il est vrai que les manoeuvres semblent difficiles).
Nous avions un appartement pour 4. Grand. Tout blanc (peinture récente), déco moderne mais très blanc (on peu trouver cela trop fade). Coin cuisine (avec une table pour manger à 4).
Grande baie vitrée sur la cour intérieure.

Les moins :
Ensemble vieillissant. Fenêtres alu anciennes et pas du tout étanche au bruit contrairement aux réponses apportées par la direction aux commentaires posés sur ce site.
Moquette vieille et pleine de tâches.
Salle de bains (grande) aux normes de 1980. Pas de mitigeur. Pas de pare-douche à la baignoire (étonnant ce choix). Flexible de douche mort, qui fuit et qui en met partout (nous l'avons signalé en partant mais il est impossible que personne n'en ai déjà fait la remarque, au moins les femmes de chambres). La moquette devant la salle de bain garde les traces des débordements d'eau au court des années.
Literie molle. Lit de 140.
Bref, plein de petits détails certes, mais qui mis bout à bout ne sont pas acceptables pour un 4*.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avisA répondu 5 juin 2013

Cher Philippe,
Nous sommes désolés que vous ayiez été un peu déçu par votre séjour.
Nous souhaitions vous informer que des travaux ont été réalisés dans les appartements. Les moquettes et les lits ont été remplacées dans 4 étage sur 6. Les deux derniers étages seront complétés avant cet été.
Enfin vous séjourniez en appartement. Et c'est l'hôtel qui était classé en 4 étoiles (5 maintenant). les appartements offrent un bon niveau de confort (et ils sont pratiques à cause de leur kitchenette), mais le niveau est toutefois moindre que celui des chambres et des suites de l'hôtel.
Si vous voulez prendre contact avec le directeur de l'hôtel Emeric Haddad, nous vous garantissons que vous pourrez vous féliciter de revenir dans notre établissement.
Très respectueusement.

Eric Pujos

196202 avis sur 412

Avis publié : 14 juillet 2012

Habitués de cet établissement depuis près de 10 ans, nous en avons connu le très bien, qui évoluait vers le meilleur.
Soudainement, chute vertigineuse ... en même temps que la végétation couvrant le mur intérieur de l'Hôtel ! La nature "parle" ...!
Il aurait suffi de quelques investissements - largement justifiés par la magnificence des lieux - pour améliorer ce qui devait l'être, ... jusqu'aux écrans de télévision d'un autre millénaire !
Le restaurant de l'hôtel existait, et la qualité de la cuisine était tout à fait appréciable, comme le service en salle, minutieux et prévenant.
Les chambres de l'hôtel ne justifient pas des étoiles dont se prévaut l'établissement, celles de la Résidence se situent à un petit 2 étoiles, mais tout est en devenir potentiel, au bon vouloir du propriétaire.
Puisse-t-il se consacrer davantage qu'il ne le fait à non seulement préserver son joyau mais lui conférer tout le lustre qu'il mérite.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Cher Jhedouard,
Nous vous remercions pour votre avis, un peu injuste toutefois.
Nous investissons beaucoup, tous les ans, pour augmenter le niveau de qualité de l'hôtel et de la résidence hôtelière.
En 2010, création d'une piscine dans l'ancien jardin; En 2012, surface de réception multipliée par 4, à la hauteur des ambitions de l'hôtel.
A l'été 2012, les chambres et les suites ont été classées en 5 étoiles par le Ministère du tourisme.
Le restaurant est original et innovant, avec son service continu 20 heurs sur 24.
Nous sommes entièrement en écrans plats depuis 2011...
Nous vous proposons de prendre contact avec le directeur, Emeric Haddad, en vous référent à cette réponse, afin de convenir d'un nouveau séjour à titre gracieux.
Nous ne vous laisserons pas insatisfait !
Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur, à notre considération la meilleure.
Eric Pujos

Avis publié : 8 juillet 2012

L'hotel est d'abord très bien situé en plein coeur de la Rochelle. Il met a disposition des places de parking qui s'avèrent être une bénédiction vu son emplacement. L'accueil un peu étriqué est probablement la seule faiblesse de cet hotel mais c'est tout de suite compensé par la serviabilité du jeune personnel. Les chambres sont spacieuses (nous occupions la 33 au dernier étage) et nous avons bien aimé la décoration. Rien à redire sur la propreté (nous sommes très regardant...), la salle de bain est correctement équipée, sans plus. Points forts: la literie est de très bonne qualité et l'insonorisation excellente bien que notre chambre donnait sur la rue.
Les communs sont agréables et bien décorés avec un salon et un bar charmants. Le coin petit déjeuner organisé au bord du jardin avec piscine est vraiment agréable. Certes, c'est un peu cher, mais vous trouverez ici de bonnes prestations qu'on ne trouve pas nécessairement dans ce type d'établissement en dehors des grandes villes. Nous y retournerons si l'occasion se présente.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 9 juillet 2012

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour cet avis enthousiaste !
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir encore lors d'un prochain séjour.
Très respectueusement.

Emeric Haddad
Directeur

Avis publié : 27 juin 2012

Très bien situé à quelques minutes de tout. Service très aimable. Grandeur des chambres au dessus de la moyenne habituelle.Parking en supplément mais très pratique.
A conseiller certainement. Il faudrait juste modifier le chargement et déchargement des chariots de linge . Très bruyant et à 5h45 du matin. et cela s'est répété deux jours de suite donc je suppose que c'est la pratique habituelle. Pas top comme réveil...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 juin 2012

Nous avons beaucoup apprecie notre sejour a La Residence de France a LaRochelle. L'endroit est tres pratique , au centre pres de tous services et des endroits de visites.Le stationnement est tres apprecie ainsi que la grandeur des chambres , la proprete, et la vue.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com
Avis publié : 15 juin 2012

Nous étions dans la partie Résidence, pas hôtel. Superbe chambre, spacieuse, grande sdb également. Petit coin cuisine parfait (attention, pas de table, donc dépannage, idéal pour petits déjeuners).
Piscine magnifique, grand coin terrasse intérieur et extérieur.
Situation idéaele : 5 bonnes minutes à pied du vieux port.
Personnel très accueillant, qui nous a bien renseigné sur les restaurants de la ville etc.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

Je voyage beaucoup pour mon travail, et je ne connaissais pas cet hôtel à la Rochelle, bien qu'il soit situé en plein centre ville. Sa façade est discrète, sous les arcades. C'est pourtant le seul 4 étoiles. Je le recommande : j'y ai passé un très bon séjour. L’hôtel est luxueux, relativement bon marché, très bien situé, et le personnel est très agréable. C'est le luxe dans la discrétion et la classe, et à bon prix. Petite piscine intérieure. Possibilité d'organiser des séminaires professionnels également.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires