“Un 3 étoiles au prix de 5...”

Résidence de France
N° 31 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 4 juin 2014

Mon chéri avait réservé pour mes 40 ans 2 nuits en chambre de luxe dans la partie 5 étoiles de l'hôtel.
Malheureusement nous avons été installés (sans nous l’avoir annoncé auparavant) dans la partie résidence : un bâtiment moderne sans charme et mal insonorisé. Notre chambre était à l'origine un appartement pour 2 personnes, modifiée en chambre, seule la kitchenette a été supprimée et remplacée par un bureau. Les équipements, la décoration, les prestations et surtout la salle de bain de sont pas ceux que j’attends d'un 5 étoiles :
- Chambre petite, visiblement pas prévue pour un lit king size et tous les meubles, résultat, il faut tout déplacer pour pouvoir entrouvrir la fenêtre ;
- Rideau occultant plein de trou ;
- Salle de bain refaite à neuf mais la robinetterie du lavabo n’a pas été changé, elle complétement rongée par le calcaire, la paillasse en mélaminé imitation bois fait très cheap, les produits pour le bain proposés sont de qualité médiocre, il n’y a pas de cotons ou de mouchoirs en papier, le 1er soir je me suis démaquillée avec le papier toilette… pas de sèche-cheveux non plus, pas terrible pour se préparer pour le resto chic où mon ami m’a emmené fêter mon anniversaire ;
- Pas de service pour fermer les rideaux ou ouvrir le lit le soir personne non plus pour vous accompagner à votre chambre (c’est un détail, mais c’est aussi ce qu’on attend d’un 5 étoiles)
Sur le panneau d’affichage du comptoir de l’accueil la chambre que nous occupions est bien inscrite comme studio 2 personnes dans la partie « résidence ». Je trouve inadmissible de payer le prix d’une chambre 5 étoiles pour ce que nous avons eu.
Le directeur de l’hôtel se vante dans sa brochure de diriger « le plus bel hôtel de La Rochelle » nous ne sommes pas du tout de cet avis.
Au final pour ce qui nous concerne, c’est un 3 étoiles au prix de 5…

Astuce pour la chambre : Avant de réserver assurez vous que votre chambre est bien dans la partie ancienne de l'hôtel, et...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2014

Chère Grozeille,
Vous avez dû être déplacée vers la partie RESIDENCE, à la suite d'un problème technique dans la chambre que vous aviez occupée.
L'hôtel était complet ce soir là et nous n'avons pas pu vous proposer autre chose.
Nous vous présentons toutes nos excuses.
Sur simple demande de votre part, nous vous inviterons gracieusement à revenir dans la partie HOTEL de notre établissement, dans lequel vous trouverez les services qui vous ont manqué : personnel d'étage pour le service de couverture, bagagiste etc
Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, chère Grozeille, à nos sentiments respectueux.

La direction

Avis publié : 25 mai 2014

Plus qu'une chambre d'hôtel, j'y ai trouvé un vrai palace, pour le prix d'un bon hôtel classique.

D'un style plutôt ancien, un vrai appartement s'est offert à moi, dans des tons clairs et apaisants, une pièce principale, avec une grande chambre et une salle de bains spacieuse, avec baignoire.

L'hôtel est très bien placé dans la ville, on peut aller partout à pied, et laisser la voiture dans le garage sous-terrain, donc abrité.

Très bon rapport qualité-prix, à garder dans le répertoire.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 mai 2014

Nous avons passé une semaine complète dans un appartement pour 4 situé dans le bâtiment le plus récent (en retrait de la rue du Minage), au 1er (ch. 106).
Oubliez tout de suite l'idée de préparer des repas : toute la cuisine tient dans un placard !
La vaisselle est réduite au minimum. Il faut réclamer la cafetière et le micro-ondes mentionnés au descriptif. De toute façon, il faut choisir : si vous utilisez le micro-ondes vous ne pouvez utiliser les plaques, car il n'y a pas de place pour lui, à part "à cheval" sur les plaques.
C'est toutefois parfait pour les petits déjeuners.
Le personnel (accueil et ménage) est aimable et serviable. Le ménage a été fait tous les jours durant notre absence, avec soin.
De nombreux points de détail qui clochent : les portes fenêtres ne fermaient pas bien, ni la porte de la salle de bains. Pas de rideau de douche... Des traces de fissure fraichement rebouchées. Literie un peu mole.
Le parking est indispensable... mais parfois saturé et il peut être difficile de s'y garer (nombreuses manœuvres parfois nécessaire). Certains emplacement étaient neutralisés par des travaux de peinture (qui ont duré toute la semaine).
La résidence est très proche du marché, un peu plus loin du Vieux Port, 10mn au plus à pieds, dans un secteur assez calme.
Au final, cela reste un bon choix pour une famille de 4 (dont 2 grands enfants).

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Cher Michel 94120,
Nous vous remercions pour votre commentaire tout à fait aimable.
Les kitchenettes de nos appartements 4 personnes sont petites mais permettent d'avoir un peu plus d'autonomie que dans une chambre ou une suite d'hôtel.
C'est important pour vous qui voyagez en famille !
Nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement.
Bien respectueusement.

La direction

Avis publié : 24 avril 2014

Nous avons séjourné deux nuits à la Résidence de France dans la partie résidence.
- Accueil impeccable et souriant, personnel disponible et agréable
- Beau salon avec piano à queue et grande cheminée où flambe régulièrement un bon feu,
- Bonne literie
- Petit déjeuner parfait
Notre appartement avait une vue superbe, très calme
La petite piscine est bien agréable les beaux jours.
Seul bémol : la machinerie de l'ascenseur est très bruyante.
La prestation est d'un bon rapport qualité/prix et globalement, nous avons été ravis par cette expérience, nous essaierons la partie Hôtel lors de notre prochain séjour

Astuce pour la chambre : Si vos dates sont flexibles, téléphonez à l'hôtel pour obtenir les tarifs les plus avantageux
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2014

Nous y avons séjourné en famille en appartement 126; appartement spacieux idéal pour 2 adultes et deux enfants mais attention ne faire de détail concernant certains défauts: trou dans le mur rebouché de manière grossière, salle de bain vieillotte,mériterait d'être refaite, une douche italienne pourquoi pas car pas de paume de douche accrochée ce qui est très désagréable surtout quand on est des adeptes de la douche et non du bain.
Petit déjeuner...très important pour nous: très bien varié, en quantité suffisante
Accueil très bien à l'arrivée, très moyen au départ.
Hotel très bien placé avec une petite piscine dans un patio et un vaste salon: très agréable.
Indispensable: le parking, car peu de possibilité de se garer aux alentours et tout est payant!

Astuce pour la chambre : Hotel très bien situé non loin du marché couvert;appartement 126 spacieux,se situe sur l'entrée...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2014

Une attente peut-être trop importante au regard des photos et descriptifs charmeurs... L'accueil, les espaces communs sont très classieux mais l'appartement que nous avions laisse un petit goût d'ancien assez éloigné du 5 étoiles. Mais cela se confirme plutôt dans les services et à-côtés : pas de sèche-cheveux ni de bouilloire dans les chambres, il faut les réclamer ; pas de "douceurs" d'accueil (thé, café soluble, ...), strict minimum de produits d'hygiène. L'indication de location de vélos dans le descriptif n'est pas réel car il s'agit uniquement d'une mise en relation avec des loueurs (sur lesquels les informations données étaient erronées). Bonne situation, calme, malgré tout.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2014

J'avais réservé cet hôtel via booking, croyant bénéficier d'une chambre telle que présenté sur le site! Que non! L'hôtel possède des chambres bien luxueuses dans son bâtiments et des "studios", des chambres modernes low cost avec kitchenette en fond de cour dont une m'a été allouée! Et là, grosse déception! La literie est bonne, la chambre pas désagréable mais alors, pour un "relais et château", peintures mal finies, portes avec de la peinture écaillée, mobilier cheap, bref, pas à la hauteur du tout de la promesse!!! pas de sèche-cheveux dans les chambres, en plus!!! quelle déception! Par contre emplacement intéressant, le quartier du Marché est très vivant et le centre ville-port en immédiate proximité (10 minutes à pied).

Astuce pour la chambre : si vous vous trouvez dans ces studios, demandez à la réception un sèche cheveux!!!!!!!!!!!
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires