“Agréable appart hôtel 5* au centre ville”

Résidence de France
N° 30 sur 48 Hôtels à La Rochelle
San Francisco, Californie
“Agréable appart hôtel 5* au centre ville”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Agréable appart hôtel 5* au centre ville. Les chambres sont confortables, spacieuses et agréable.
La piscine et le solarium sont un vrai plus.
Le marché est à moins de 5 min.
L'accueil est très professionnel et à votre écoute.
Il y a toutefois peu de place de parking et l'absence d'une fitness room est surprenante dans un 5*.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Mantes-la-Jolie, France
Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

J'ai séjourné la dernière semaine de juin en appartement panoramique, ne vous attendez pas à une prestation 5 étoiles cela correspond à un simple 3 étoiles les parties communes sont quelques peu défraîchies la chambre à une petite kitchenette qui vous permet de faire un petit déjeuner mais ne vous attendez pas à y cuisiner par le manque de place et d'ustensiles de cuisine... Elle n'est pas climatisée mais il y a dans le placard un ventilateur, celle-ci est simple avec un décoration épurée, mais avec un manque d'entretien (petits trous dans les rideaux occultants, trou dans le mur non rebouché au niveau du radiateur, peinture des châssis de fenêtre à refaire, la salle de bain à été repeinte récemment les produits à disposition sont standard (prenez les votre) pas de sèche cheveux..
Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles des grands Thermos d'eau chaude, de café à défaut de théière ou de cafetière, chocolatière sur votre table, pas de jus de fruits frais maison, charcuterie de piètre qualité ainsi que le fromage... Pot de confiture familiale à défaut des pots individuels
La piscine est une vrai pataugeoire ne vous attendez pas à y faire des longueurs.Personnel très gentil et serviable, mais n'ayant pas le standing d'un établissement 5* les portiers s'ennuient à mourir car ils sont connectés à leur portable !

• Séjour du juin 2014
Avis écrit le 7 juillet 2014

Tout commence par une arnaque, 5 étoiles sont annoncées sur la porte de l'hôtel, il s'agit en fait de la résidence à l'arrière. Les chambres et en particulier la salle de bain valent 3 étoiles maximum. Ensuite une série de situations burlesques dignes d'une mauvaise comédie sur les clichés Français la palme revenant à la serveuse mécontente car on l'a dérange alors qu'elle dine et qui nous déconseille le Room Service car "c'est du Picard". Pour le parking prenez des leçons avec un cascadeur avant car si il y a beaucoup de voitures c'est ingarable et vous ressortirez bredouille, j'ai essayé en vain pendant 15 minutes. Si vous aimez nager tôt ne comptez pas sur la piscine qui ouvre à 11h, je vous conseille également de prendre votre chéquier car la machine à CB ne marche pas très bien. Demandez également au portier de vous aider à porter vos bagages vous verrez c'est une expérience.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Eric_Pujos, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Cher Monsieur,
il semble que vous n'ayiez pas été satisfait de votre séjour.
Nous le regrettons.
Nous vous invitons la prochaine fois à consulter notre site internet, notamment sa FAQ, où vous auriez pu découvrir :
- que la RESIDENCE DE FRANCE comporte un hôtel 5 étoiles et une Résidence hôtelière non classée
- que notre piscine, nous sommes en coeur de ville, est de dimension restreinte (8x4 mètres), et ne permet évidemment pas la pratique de la natation; mais nous affichons les horaires de la Piscine des Parcs, bassin olympique situé à proximité de notre établissement (10 minutes à pied)
- que notre room-service et notre restaurant sont en service continu, y compris la nuit, ce qui suppose que nous servons à certaine heures des plats préparés à l'avance parce que la cuisine est fermée.

Nous regrettons enfin que vous ayiez des paroles malheureuses à l'endroit de notre barmaid et de nos bagagistes, qui sont des professionnels de l'hôtellerie et servent nos clients avec qualité et distinction. Votre commentaire ne nécessitait pas de mettre en cause nos salariés.

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, cher Monsieur Vincent T, à notre considération la meilleure.

Eric Pujos
directeur général
Avis écrit le 2 juillet 2014

L'offre d'hébergement est large, et - de fait - parfois confuse à appréhender.
Retenons avant tout que l'Hôtel-Résidence de France apporte, à chacune de mes visites, son lot de rénovations, extensions, améliorations, qui démontrent à l'évidence que le "toujours mieux" constitue le référentiel de la Direction.
Pour ce qui concerne l'offre tarifaire, elle s'avère globalement "contenue", et il suffit souvent d'exprimer un voeu pour qu'il y soit donné suite en termes à la fois mesurés et satisfactoires.
La Directrice Commerciale elle-même s'évertue à résoudre les équations les plus ardues avec sourire et efficacité : à l'occasion d'une toute récente réservation, nous avions eu - chacun de notre côté - quelques difficultés d'expression de l'offre que je recherchais. Oui, un courriel ne suffit souvent pas à indiquer avec précision ses desiderata; qu'à cela ne tienne, un entretien téléphonique dénoue instantanément les difficultés; la relation y est directe et d'une courtoisie délicieuse.
Bref, si communément le bonheur est dans le pré, il trouve aussi sa place au 43 rue du Minage, car - élément rarissime - être écouté c'est être entendu !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour ce commentaire très aimable.
Vous avez raison de souligner la grande diversité de notre offre. C'est un atout, mais aussi parfois un facteur de confusion pour nos clients.
Nous invitons tous nos clients à se reporter à notre site internet www.hotel-larochelle.com pour bien comprendre comment nous fonctionnons, ou mieux encore à nous appeler.
Un séjour réussi, c'est d'abord d'être bien informé sur ce que l'on va trouver en arrivant, et d'avoir la certitude d'avoir payé le juste prix pour la meilleure prestation possible
C'est notre travail de tous les jours.
Avec vous, il semble que cela ait réussi. Merci cher Monsieur !
Très respectueusement.
Eric Pujos
le palais
Avis écrit le 8 juin 2014

Très bien situé, J ai pris un studio la taille est correct le personnel est aimable mais la piscine est plutot un bassin, pas de rideaux donc réveil très tot, Je n ai pas compris les 5 étoiles Je me déplace souvent ( 1 ère fois en 5 étoiles donc très décue) et j ai trouvé que le rapport qualité prix n y était pas

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Chère Alice 0504,
vous étiez installée dans un studio (appartement 2 personnes).
Il s'agit de la partie APPARTEMENTS de la RESIDENCE DE FRANCE.

En effet, notre établissement est mixte : il conjugue 11 suites et 5 chambres classées en 5 étoiles depuis juillet 2013, et 36 appartements (2 et 4 personnes).

Cet élément peut être une source de confusion dans l'esprit de nos clients. Nous vous présentons toutes nos excuses si tel a été le cas.

Ce point particulier est mis en avant sur notre site internet :

www.hotel-larochelle.com/miscellanea/foire-aux-questions.html

Nous espérons vous revoir prochainement, peut-être cette fois-ci dans l'hôtel 5 étoiles , et vous prions de croire à notre considération la meilleure.

Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Le problème de cet hôtel est l'ambiguïté entre la partie hôtel 5* (pas vue) et la résidence hôtelière qui relève plutôt du 2*. Dans cette dernière, c'est propre mais très moyen. Déco minimale et banale, mobilier sans intérêt, pas de clim, salle de bain minable (equipement encore minimal et low cost, robinetterie usée et traces de tartre, ...). Les parties communes en revanche sont assez sympas, avec un petit espace extérieur agrémenté d'un bassin. Le parking, limité en taille, est bienvenu vu l'emplacement dans la vieille ville.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher TrisSand,
la RESIDENCE DE FRANCE est un établissement mixte, qui combine un hôtel classé 5 étoiles et des appartements pour 2 et 4 personnes.
Cette mixité est mise en avant sur notre site internet, afin d'éviter toutes les (mauvaises) surprises :

www.hotel-larochelle.com//miscellanea/foire-aux-questions.html

Vous constaterez que c'est même le premier point qui est traité.
Cette mixité vous permet de voyager malin en bénéficiant de presque tous les services du 5 étoiles en ne payant que le prix d'un appartement.
C'est un vrai avantage !
Nous espérons vous revoir prochainement et dans cette attente, nous vous prions de croire à notre considération la meilleure.

paris
Avis écrit le 4 juin 2014

Mon chéri avait réservé pour mes 40 ans 2 nuits en chambre de luxe dans la partie 5 étoiles de l'hôtel.
Malheureusement nous avons été installés (sans nous l’avoir annoncé auparavant) dans la partie résidence : un bâtiment moderne sans charme et mal insonorisé. Notre chambre était à l'origine un appartement pour 2 personnes, modifiée en chambre, seule la kitchenette a été supprimée et remplacée par un bureau. Les équipements, la décoration, les prestations et surtout la salle de bain de sont pas ceux que j’attends d'un 5 étoiles :
- Chambre petite, visiblement pas prévue pour un lit king size et tous les meubles, résultat, il faut tout déplacer pour pouvoir entrouvrir la fenêtre ;
- Rideau occultant plein de trou ;
- Salle de bain refaite à neuf mais la robinetterie du lavabo n’a pas été changé, elle complétement rongée par le calcaire, la paillasse en mélaminé imitation bois fait très cheap, les produits pour le bain proposés sont de qualité médiocre, il n’y a pas de cotons ou de mouchoirs en papier, le 1er soir je me suis démaquillée avec le papier toilette… pas de sèche-cheveux non plus, pas terrible pour se préparer pour le resto chic où mon ami m’a emmené fêter mon anniversaire ;
- Pas de service pour fermer les rideaux ou ouvrir le lit le soir personne non plus pour vous accompagner à votre chambre (c’est un détail, mais c’est aussi ce qu’on attend d’un 5 étoiles)
Sur le panneau d’affichage du comptoir de l’accueil la chambre que nous occupions est bien inscrite comme studio 2 personnes dans la partie « résidence ». Je trouve inadmissible de payer le prix d’une chambre 5 étoiles pour ce que nous avons eu.
Le directeur de l’hôtel se vante dans sa brochure de diriger « le plus bel hôtel de La Rochelle » nous ne sommes pas du tout de cet avis.
Au final pour ce qui nous concerne, c’est un 3 étoiles au prix de 5…

Astuce pour la chambre : Avant de réserver assurez vous que votre chambre est bien dans la partie ancienne de l'hôtel, et...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Grozeille,
Vous avez dû être déplacée vers la partie RESIDENCE, à la suite d'un problème technique dans la chambre que vous aviez occupée.
L'hôtel était complet ce soir là et nous n'avons pas pu vous proposer autre chose.
Nous vous présentons toutes nos excuses.
Sur simple demande de votre part, nous vous inviterons gracieusement à revenir dans la partie HOTEL de notre établissement, dans lequel vous trouverez les services qui vous ont manqué : personnel d'étage pour le service de couverture, bagagiste etc
Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, chère Grozeille, à nos sentiments respectueux.

La direction

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle