“superbe appartement avec terrasse” 4 sur 5 bulles
Avis sur Résidence de France

Résidence de France
N° 30 sur 48 Hôtels à La Rochelle
chilly mazarin
“superbe appartement avec terrasse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

l'hotel est très bien situé, en plein centre et il y a un parking sous terrain pour stationner.
l'appartement terrasse est spacieux et bien agencé. certes la terrasse se partage avec l'autre appartement mais elle est immense donc on ne se gène pas.
la piscine est petite mais pratique pour un petit bain en fin de journée.
petit déjeuner correct.
dommage, il n'y avait pas de barman ni de pianiste durant notre séjour donc aucune ambiance le soir dans le salon.

Astuce pour la chambre : prenez les appartements en partie arrière de l'hotel sinon les chambres simples n'ont aucun...

San Francisco, Californie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

Agréable appart hôtel 5* au centre ville. Les chambres sont confortables, spacieuses et agréable.
La piscine et le solarium sont un vrai plus.
Le marché est à moins de 5 min.
L'accueil est très professionnel et à votre écoute.
Il y a toutefois peu de place de parking et l'absence d'une fitness room est surprenante dans un 5*.

Mantes-la-Jolie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 juillet 2014 par mobile

J'ai séjourné la dernière semaine de juin en appartement panoramique, ne vous attendez pas à une prestation 5 étoiles cela correspond à un simple 3 étoiles les parties communes sont quelques peu défraîchies la chambre à une petite kitchenette qui vous permet de faire un petit déjeuner mais ne vous attendez pas à y cuisiner par le manque de place et d'ustensiles de cuisine... Elle n'est pas climatisée mais il y a dans le placard un ventilateur, celle-ci est simple avec un décoration épurée, mais avec un manque d'entretien (petits trous dans les rideaux occultants, trou dans le mur non rebouché au niveau du radiateur, peinture des châssis de fenêtre à refaire, la salle de bain à été repeinte récemment les produits à disposition sont standard (prenez les votre) pas de sèche cheveux..
Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles des grands Thermos d'eau chaude, de café à défaut de théière ou de cafetière, chocolatière sur votre table, pas de jus de fruits frais maison, charcuterie de piètre qualité ainsi que le fromage... Pot de confiture familiale à défaut des pots individuels
La piscine est une vrai pataugeoire ne vous attendez pas à y faire des longueurs.Personnel très gentil et serviable, mais n'ayant pas le standing d'un établissement 5* les portiers s'ennuient à mourir car ils sont connectés à leur portable !

• Séjour du juin 2014
    • 2 sur 5 bulles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Tout commence par une arnaque, 5 étoiles sont annoncées sur la porte de l'hôtel, il s'agit en fait de la résidence à l'arrière. Les chambres et en particulier la salle de bain valent 3 étoiles maximum. Ensuite une série de situations burlesques dignes d'une mauvaise comédie sur les clichés Français la palme revenant à la serveuse mécontente car on l'a dérange alors qu'elle dine et qui nous déconseille le Room Service car "c'est du Picard". Pour le parking prenez des leçons avec un cascadeur avant car si il y a beaucoup de voitures c'est ingarable et vous ressortirez bredouille, j'ai essayé en vain pendant 15 minutes. Si vous aimez nager tôt ne comptez pas sur la piscine qui ouvre à 11h, je vous conseille également de prendre votre chéquier car la machine à CB ne marche pas très bien. Demandez également au portier de vous aider à porter vos bagages vous verrez c'est une expérience.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
Eric_Pujos, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Cher Monsieur,
il semble que vous n'ayiez pas été satisfait de votre séjour.
Nous le regrettons.
Nous vous invitons la prochaine fois à consulter notre site internet, notamment sa FAQ, où vous auriez pu découvrir :
- que la RESIDENCE DE FRANCE comporte un hôtel 5 étoiles et une Résidence hôtelière non classée
- que notre piscine, nous sommes en coeur de ville, est de dimension restreinte (8x4 mètres), et ne permet évidemment pas la pratique de la natation; mais nous affichons les horaires de la Piscine des Parcs, bassin olympique situé à proximité de notre établissement (10 minutes à pied)
- que notre room-service et notre restaurant sont en service continu, y compris la nuit, ce qui suppose que nous servons à certaine heures des plats préparés à l'avance parce que la cuisine est fermée.

Nous regrettons enfin que vous ayiez des paroles malheureuses à l'endroit de notre barmaid et de nos bagagistes, qui sont des professionnels de l'hôtellerie et servent nos clients avec qualité et distinction. Votre commentaire ne nécessitait pas de mettre en cause nos salariés.

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, cher Monsieur Vincent T, à notre considération la meilleure.

Eric Pujos
directeur général
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2014

L'offre d'hébergement est large, et - de fait - parfois confuse à appréhender.
Retenons avant tout que l'Hôtel-Résidence de France apporte, à chacune de mes visites, son lot de rénovations, extensions, améliorations, qui démontrent à l'évidence que le "toujours mieux" constitue le référentiel de la Direction.
Pour ce qui concerne l'offre tarifaire, elle s'avère globalement "contenue", et il suffit souvent d'exprimer un voeu pour qu'il y soit donné suite en termes à la fois mesurés et satisfactoires.
La Directrice Commerciale elle-même s'évertue à résoudre les équations les plus ardues avec sourire et efficacité : à l'occasion d'une toute récente réservation, nous avions eu - chacun de notre côté - quelques difficultés d'expression de l'offre que je recherchais. Oui, un courriel ne suffit souvent pas à indiquer avec précision ses desiderata; qu'à cela ne tienne, un entretien téléphonique dénoue instantanément les difficultés; la relation y est directe et d'une courtoisie délicieuse.
Bref, si communément le bonheur est dans le pré, il trouve aussi sa place au 43 rue du Minage, car - élément rarissime - être écouté c'est être entendu !

• 5 sur 5 bulles
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour ce commentaire très aimable.
Vous avez raison de souligner la grande diversité de notre offre. C'est un atout, mais aussi parfois un facteur de confusion pour nos clients.
Nous invitons tous nos clients à se reporter à notre site internet www.hotel-larochelle.com pour bien comprendre comment nous fonctionnons, ou mieux encore à nous appeler.
Un séjour réussi, c'est d'abord d'être bien informé sur ce que l'on va trouver en arrivant, et d'avoir la certitude d'avoir payé le juste prix pour la meilleure prestation possible
C'est notre travail de tous les jours.
Avec vous, il semble que cela ait réussi. Merci cher Monsieur !
Très respectueusement.
Eric Pujos
le palais
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Très bien situé, J ai pris un studio la taille est correct le personnel est aimable mais la piscine est plutot un bassin, pas de rideaux donc réveil très tot, Je n ai pas compris les 5 étoiles Je me déplace souvent ( 1 ère fois en 5 étoiles donc très décue) et j ai trouvé que le rapport qualité prix n y était pas

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Chère Alice 0504,
vous étiez installée dans un studio (appartement 2 personnes).
Il s'agit de la partie APPARTEMENTS de la RESIDENCE DE FRANCE.

En effet, notre établissement est mixte : il conjugue 11 suites et 5 chambres classées en 5 étoiles depuis juillet 2013, et 36 appartements (2 et 4 personnes).

Cet élément peut être une source de confusion dans l'esprit de nos clients. Nous vous présentons toutes nos excuses si tel a été le cas.

Ce point particulier est mis en avant sur notre site internet :

www.hotel-larochelle.com/miscellanea/foire-aux-questions.html

Nous espérons vous revoir prochainement, peut-être cette fois-ci dans l'hôtel 5 étoiles , et vous prions de croire à notre considération la meilleure.

La direction
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Le problème de cet hôtel est l'ambiguïté entre la partie hôtel 5* (pas vue) et la résidence hôtelière qui relève plutôt du 2*. Dans cette dernière, c'est propre mais très moyen. Déco minimale et banale, mobilier sans intérêt, pas de clim, salle de bain minable (equipement encore minimal et low cost, robinetterie usée et traces de tartre, ...). Les parties communes en revanche sont assez sympas, avec un petit espace extérieur agrémenté d'un bassin. Le parking, limité en taille, est bienvenu vu l'emplacement dans la vieille ville.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher TrisSand,
la RESIDENCE DE FRANCE est un établissement mixte, qui combine un hôtel classé 5 étoiles et des appartements pour 2 et 4 personnes.
Cette mixité est mise en avant sur notre site internet, afin d'éviter toutes les (mauvaises) surprises :

www.hotel-larochelle.com//miscellanea/foire-aux-questions.html

Vous constaterez que c'est même le premier point qui est traité.
Cette mixité vous permet de voyager malin en bénéficiant de presque tous les services du 5 étoiles en ne payant que le prix d'un appartement.
C'est un vrai avantage !
Nous espérons vous revoir prochainement et dans cette attente, nous vous prions de croire à notre considération la meilleure.

La direction