“en plein centre ville”

N° 5 sur 48 Hôtels à La Rochelle
bordeaux
“en plein centre ville”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

Voila un trés bon hotel pour visiter tranquillement le centre ville de La Rochelle. A 2 pas de la cathédrale, dans une rue trés calme avec parking (trés important car il est difficile de se garer en voiture). Nous avons été trés bien reçu à l'accueil. Le personnel est trés agréable et aux petits soins : on nous a conseillé et réservé un restaurant pour le soir.
La chambre etait agréable, au 1er étage méme si la déco est un peu rustique. Le petit déjeuner est simple .

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Angers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2011

Excellent rapport prix-qualité pour cet hôtel appartenant à la chaîne hôtelière Comfort Inn, situé dans une rue calme, en plein centre de La Rochelle et à proximité de son vieux port. Accueil souriant et disponible. Gentillesse du personnel. Très bon confort pour un deux étoiles. Très bonne literie. Penser à réserver à l'avance une place de parking (payant) auprès de l'hôtel dans ce quartier où il est presque impossible de stationner. Et tout cela pour un prix inférieur à 60 euros. Que demander de plus ?

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2011

Accueil glacial par le patron qui commence par nous parler de ses problèmes d'argent avant même de nous dire bonjour...
Confort médiocre, notamment le simple vitrage et le vieux lit dont mon dos se rappelle encore...
Côté propreté, la douche n'avait vraisemblablement pas été nettoyée.
Bref, je déconseille vivement cet hôtel !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons passé seulement une nuit au sein de cet hôtel. Le parking est très pratique car il se situe dans l'hôtel c'est à dire dans le centre ville, sachant que tous les autres parkings autour sont payants. Nous pouvions accéder à la chambre seulement à partir de 15h mais nous avons pu laisser notre voiture dés 11h. C'est donc un très bon point.
La chambre était très bien. Aucun bruit la nuit alors que nous étions pourtant au rez de chaussée, notre fenêtre donnant sur le parking et l'hôtel étant complet.
Bon rapport qualité-prix.
Le personnel est très accueillant et attentionné. Il donne de bons conseils notamment sur les restaurants ayant un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bayonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Hôtel très bien situé, personnel agréable et service attentionné.
Cet hôtel est idéal si vous souhaitez passer un week end sur la Rochelle car en plus il dispose d'un parking bien pratique pour le centre ville il est juste à côté du vieux port et des arcades pour le shopping et restaurants
Un bon rapport qualité prix!!je vous le recommande vivement!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
hainaut
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons passé trois nuits à l'hôtel François premier que nous avons choisi pour sa situation : proche du centre ville, du vieux port, des magasins et de l'animation de la ville, mais suffisamment à l'écart pour dormir au calme.
L'hôtel est à dix minutes du vieux port en marchant à allure modérée. L'axe qui relie ces deux points est une agréable rue bordée d'arcades et de belles boutiques.
La communication avec la réception de l'hotel est facile et agréable. Très serviable, le personnel prendra vos bagages à la réception si vous arrivez trop tôt et vous les gardera pour vous permettre de finir votre séjour par une dernière balade en attendant train ou avion.
La chambre 14, de taille moyenne est toutefois très agréable, dispose de tentures et volets, d'un WC séparé de la salle de bain. Nous y avons bien dormi, dans une excellente litterie. Deux chaises, un petit bureau, une commode et une penderie complètent son ameublement. L'éclairage y est agréable et on dispose d'une TV à écran plat. La décoration est classique et soignée.
L'accueil est chaleureux mais discret. On peut rentrer tard dans la nuit car un veilleur reste à la réception en permanence.
Pas de bar ni de restaurant, on peut le regretter, mais d'autre part, cela garantit un repos parfait.
Le petit déjeuner, sans artifice, est complet et offert en quantités suffisantes, sauf si vous êtes un fanatique des buffets à rallonges, mais le prix est contenu. Pain, croissants, pain au chocolat, toasts, laitages divers, céréales, jus de fruits, fruits entiers ou en salade, fromage, pâté, charcuterie vous permettent dès sept heures de vous préparer à une matinée de visite de la ville et de ses richesses.
Une adresse que nous retenons pour plus tard.
Encore un détail, l'hotel est à moins de 5 minutes de la place de Verdun où arrivent les bus et lieu d'attente des taxis.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bayonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2011

+ : situation en centre ville,histoire du lieu, accueil du personnel, parking ,wifi,petit dej basic mais correct,prix
-: chauffage insuffisant de la chambre et de la salle de bain(1° a l ext)
pour le reste de petit détails: manque un rideau de douche pour la baignoire, serviette de toilette unique : demande satisfaite de supplément de linge sans problème, ronronnement perceptible(chaufferie?)

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux