“Charmant et bel emplacement”

Hôtel François 1er Urban Style
N° 7 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 25 juillet 2012

Petit hotel très bien situé, proche du port, avec un parking bien pratique. Accueil aimable et efficace, petites chambres mais propres et belles salles de bain. Buffet petit déjeuner copieux mais peu varié.

• Séjour en : mai 2012

Avis publié : 9 mars 2012

Petit hotel en plein centre de La Rochelle, dans une belle demeure rochelaise, avec un parking pour les véhicules (à préciser lors de la réservation!!!), accueil chaleureux, chambres correctes et plutot calmes, meme si on entend quelques portes claquées aux alentours de 21h-22h, mais cela reste très supportable. Nous avions une chambre familiale, au 3ème étage, avec 2 chambres propres et une petite salle de bains récente et propre. Le seul problème majeur de cet hotel est qu'il ne possède pas d'ascenceur et pour se rendre au 3ème étage, c'est un peu le parcours du combattant...Mais il existe quelques chambres en rez de chassée. Le petit déjeuner est tout à fait correct (pain, viennoiserie, charcuterie, thés, chocolat, céréales...). Bref, pour moi, c'est un 2étoiles de qualité!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mars 2012

Nous avons fait un séjour très agréable dans ce petit hôtel, très bien situé en plein centre de La Rochelle et intelligemment pourvu de quelques places de parking (place offerte en basse saison). Le tarif de la chambre double (avec baignoire) est de 57 eur. L'accueil par le personnel de l'hôtel a été extrêmement prévenant dès la réservation et pendant tout notre séjour. La chambre était petite mais parfaitement propre et jolie (nous avons eu l'impression qu'elle venait d'être rénovée). L'insonorisation était parfaite. Le port de La Rochelle est à 5 mns à pied.
Nous recommandons vraiment ce petit hôtel très sympathique !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2011

Voila un trés bon hotel pour visiter tranquillement le centre ville de La Rochelle. A 2 pas de la cathédrale, dans une rue trés calme avec parking (trés important car il est difficile de se garer en voiture). Nous avons été trés bien reçu à l'accueil. Le personnel est trés agréable et aux petits soins : on nous a conseillé et réservé un restaurant pour le soir.
La chambre etait agréable, au 1er étage méme si la déco est un peu rustique. Le petit déjeuner est simple .

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 novembre 2011

Excellent rapport prix-qualité pour cet hôtel appartenant à la chaîne hôtelière Comfort Inn, situé dans une rue calme, en plein centre de La Rochelle et à proximité de son vieux port. Accueil souriant et disponible. Gentillesse du personnel. Très bon confort pour un deux étoiles. Très bonne literie. Penser à réserver à l'avance une place de parking (payant) auprès de l'hôtel dans ce quartier où il est presque impossible de stationner. Et tout cela pour un prix inférieur à 60 euros. Que demander de plus ?

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2011

Accueil glacial par le patron qui commence par nous parler de ses problèmes d'argent avant même de nous dire bonjour...
Confort médiocre, notamment le simple vitrage et le vieux lit dont mon dos se rappelle encore...
Côté propreté, la douche n'avait vraisemblablement pas été nettoyée.
Bref, je déconseille vivement cet hôtel !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2011

Nous avons passé seulement une nuit au sein de cet hôtel. Le parking est très pratique car il se situe dans l'hôtel c'est à dire dans le centre ville, sachant que tous les autres parkings autour sont payants. Nous pouvions accéder à la chambre seulement à partir de 15h mais nous avons pu laisser notre voiture dés 11h. C'est donc un très bon point.
La chambre était très bien. Aucun bruit la nuit alors que nous étions pourtant au rez de chaussée, notre fenêtre donnant sur le parking et l'hôtel étant complet.
Bon rapport qualité-prix.
Le personnel est très accueillant et attentionné. Il donne de bons conseils notamment sur les restaurants ayant un bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple