“Un séjour agréable”

Hôtel François 1er Urban Style
N° 7 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 13 mai 2013

Hôtel très bien situé, au cœur de La Rochelle.
Accueil parfait, fort sympathique.
Chambre propre et agréable. Néanmoins, la porte de la salle de bain ne se ferme pas.
Enfin, la place de parking est utile et agréable.
Bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 avril 2013

A quelques pas du Vieux Port, mais dans une rue calme, ce petit hôtel de 39 chambres est un idéal endroit pour la découverte de la ville à pied. Chambres correctes, certaines refaites à neuf, décoration plutôt sobre. Cela manque un peu d'air la nuit, mais l'on peut même dormir fenêtre ouverte. Accueil chaleureux et personnel serviable. Le petit déjeuner sous forme de buffet gagnera à diversifier les fruits (ceux de saison par exemple), charcuterie et le fromage car quand on reste plusieurs jours on aime bien changer un peu. Sinon que du positif et puis, l'hôtel possède d'un petit parking fermé ( à réserver d'avance), un autre atout.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2013

Situé dans une rue calme entre la place de Verdun et la rue du marché couvert. Accueil agréable.Chambre correcte et calme.Petit déjeuner en self service. Il pourrait y avoir un fond de musique dans les pièces de petit-déjeuner.A recommander.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 21 mars 2013

Douche écossaise. Autant ne pas mettre de porte entre sdb et chambre, vue l état. Lit immonde, le matelas est defoncé, dormir par terre aurait été moins douloureux pour mon dos. Petit dej : café jus de chaussette, et les jus de fruits ont un sale goût de n'y revient pas! Vendu avec parking: on n en n a pas vu la couleur.
Dommage, l hôtel est bien situé et le personnel sympa.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 22 novembre 2012

C'est la deuxieme année que nous logeons dans cet Hotel et nous en sommes très satisfaits par la qualité de l'accueil très chaleureux et prévenant ,et la qualité du petit déjeuner meme si la salle est un peu petite.
Notre chambre au RdeC était spacieuse et très propre
Hotel à la noble architecture parfaitement bien situé en centre ville et surtout avec un parking privé très apprécié.
Nous en faisons notre pied-à-terre pour nos prochaines escales à LA ROCHELLE;

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 octobre 2012

Hôtel de charme,à deux pas du centre-ville de la Rochelle et qui dispose d'un parking fermé,ce qui est un avantage indéniable dans cette ville peu propice aux voitures. Notre chambre,petite mais bien agencée et confortable, au dernier étage, offrait une vue périphérique sur les beaux bâtiments 18ème alentour. Attention aux manoeuvres pour sortir du parking si ce dernier est plein. Certains emplacements nécessitent l'aide d'une tierce personne.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2012

En famille pour un week end (2 adultes et 2 enfants), nous avons eu 2 chambres communiquantes; nous avons trouvé l'hôtel propre,bien situé, avec du charme; nous avons été bien reçu. Nous n'avons pas regretté de prendre l'option parking pour 7 euros.
Le bémol c'est la qualité de la literie (comme souvent).
Nous conseillons cet hôtel pour une famille.C'est un très bon hôtel 2 étoiles.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille