“Idéal pour faire une étape à la Rochelle.”

Hôtel François 1er Urban Style
N° 7 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 28 juillet 2014

Hôtel situé en plein centre ville mais possédant un parking privé (5€)
Les chambres ne sont pas très grandes mais il y a tout ce qu'il faut (sauf un meuble pour ranger ses affaires). Dommage qu'on attende ce qui se passe dans le couloir et les chambres voisines.
Accueil agréable, avec conseils pour visiter la ville.

Petite remarque : mettre des volets aux fenêtres, les rideaux laissent passer la lumière.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 juillet 2014

Nous avons passés le we du 14/07 dans cet hôtel et outre l'absence d'étagères dans la salle de bain nous avons été très bien accueillis, nous avons très bien dormi notre chambre était à l'étage et bien insonorisée. Le petit déjà plutôt correct pour le prix(8€). Du coup nous avons fortement apprécié les FrancoFolies. Une fois la folie musicale on apprécie de rentrer dans ce gentillet petit hôtel de charme parfaitement au calme et a deux pas des festivités du centre ville. A conseiller vivement pour les bourses peut extensibles. Une mention très spéciale pour le personnel charmant et très courtois

Astuce pour la chambre : Choisir chambre à l'étage donnant sur cour d'entrée de l"hôtel
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2014

Nous avions choisit cet établissement pour passer une nuit durant les Francofolies de La Rochelle. Nous avions à la base recherché un hôtel pas trop cher, avec un parking et bon emplacement .... mais les bons points s’arrêtent là !!!

Quel honte pour un hôtel de profiter de son emplacement pour au final bâcler la qualité des chambres et du confort.

CHAMBRES : assez désuètes, étroites et NON INSONORISÉE. (on peu écouter très clairement les conversations des chambres attenantes !!

SALLES DE BAIN : sale, cheveux qui trainent, joints de la douche noirs, une seule lumière sur un plafond de 2m50 (pratique pour se maquiller), pas de tablettes (obligé de poser les affaires sur le couvercle des WC), 2 serviettes pas plus !!!

LITERIE : inexistante !! Le sommier a d'énormes taches jaunes, le matelas a ressors est inconfortable, et il fait du bruit dès que l'on bouge un peu. Les draps et oreillers sentent fort !!!

Certes c'est un 2 étoiles, mais quand même, on attend un minimum. Je suis vraiment scandalisée, et je le répète, il n'y a que son emplacement de positif. Tout ça pour une nuit a 100 euros !! Quelle belle arnaque.

Je termine tout de même avec un compliment pour le personnel, très agréable, très souriant et très accueillant.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 25 au rez de chaussée.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2014

Très bon accueil. Personnel aimable souriant et toujours près à rendre service.Endroit très calme dans le vieux quartier Rochelais plein de charme.Lieu d'hostellerie à conseiller à tous ceux qui souhaitent visiter la Rochelle et ses environs .Parking sécurisé.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 16 juin 2014

Cet hôtel est idéalement placé dans La Rochelle.
Nous avons laissé notre voiture dans leur parking payant et avons tout fait à pied.
La chambre était propre, grande et bien équipée.
Personnel accueillant.
Nous n'avons pas testé le petit déj ( que nous avons pris aux Halles, à quelques centaines de mètres de l hotel)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 juin 2014

Vivre au centre de La Rochelle en oubliant les tracas de la circulation et du parking. Ils offrent au parking sécurisé. Hôtel un peu vieillot mais bien entretenu. Personnel affable et aidant. Seul bémol. j,aurais aimé des fruits au petit-déjeuner mais ceci semble la norme pour les hôtels 2 étoiles. Son emplacement fait que nous étions toujours à pied et tout près du centre historique et des restaurants.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

La situation de cet hôtel est parfaite. Le parking privé et sécurisé très utile. Très calme.
C'est un établissement un peu "vieillot" mais très propre. Le personnel très aimable. L'accueil très bon. Bon petit déjeuner.
Rien a redire.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille