Contrôle des avis
Avis écrit le 5 septembre 2017

*Commençons par les bons points :
-hotel bien situé dans la ville
-chambre bien décoré, sdb assez grande avec baignoire
-chambre avec volet !!
*les mauvais points :
-chambre très petite, mal insonorisée
-la vue est pas top
-le parking est trop petite, on a eu des difficultés à garer la voiture
-prix beaucoup trop chère pour les prestations (parking et chambres)

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Guirec M, Gérant de Hôtel François 1er Urban Style, a répondu à cet avisA répondu le 7 septembre 2017

Chère cliente,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de noter et commenter nos prestations et services.
Comme vous l'avez souligné, l'Hôtel François Ier est situé à proximité de tous les centres d'intérêt de la ville. Toutes nos chambres sont uniques et suivent la ligne rock et street art de l'établissement.

Nous sommes désolés de lire que la vue depuis votre chambre n'ait pas été à votre goût. On ne peut pas être en plein centre-ville de La Rochelle dans un établissement aussi calme avec une vue sur le port.
Le parking est assez grand pour notre aimable clientèle et répond aux normes pour garer tout type de véhicule se conduisant avec un permis B. Ainsi, il nous est arrivé de garer des utilitaire, véhicule familier des groupes de musique. La facilité à se garer s'appréhende au niveau de conduite de chacun.

Le prix de la chambre est bien en dessous des tarifs moyens de saison à La Rochelle pour un établissement trois étoiles ; pour une prochaine fois optez peut être pour un établissement inférieur. En revanche, concernant le parking, l'Hôtel François Ier est le seul dans sa catégorie à en proposer un en plein centre-ville ; si le tarif de 15 € (haute saison) vous parait exorbitant, nous vous invitons à comparer avec celui des parkings sous-terrains de la ville ou bien des places dans la rue.

Nous espérions vous satisfaire autrement une prochaine fois,
Bien à vous,

Avis écrit le 5 septembre 2017

L'hôtel a été refait à neuf l'an dernier : il est très propre et décoré avec goût. Bien situé par rapport au centre touristique.
Nous avons apprécié l'accueil du jeune réceptionniste qui est aussi veilleur de nuit et qui tranchait avec le propriétaire que nous avions eu en ligne pour réserver la chambre et qui avait exigé que nous payons d'avance. La confiance règne !
Le petit-déjeuner est copieux et très bon.
En revanche, la chambre (avec un lit-double) est petite ainsi que la salle d'eau. Cela allait pour une nuit mais on ne serait pas resté plus longtemps.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 2 septembre 2017 par mobile

Hotel original loin des atmosphères froides des chaînes. Très propre et très bonne litterie. Bel emplacement et belle demeure
Mais petite sdb et que dire de la douche.... mais le pire est l insonorisation: on entend son voisin se.moucher!! Et les bruits d évacuation d eau également.
Le petit déjeuner buffet est.bon mais la aussi quel petit espace !
Bref tout dépend du prix payé, à 70 euros c est bien.

Date du séjour : septembre 2017
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 29 août 2017

Chambre avec du charme et propre mais salle de bain totalement banale...voire vieillotte ne vaut absolument son prix. (suite familiale chambre 420). Idéalement situé. Chambre obtenue a 16h pour une nuit cela nous fait peu profiter de la chambre et vue le prix exhorbitant c'est dommage....je m attendais à mieux.

• Type de voyage : A voyagé en famille
Guirec M, Gérant de Hôtel François 1er Urban Style, a répondu à cet avisA répondu le 4 septembre 2017

Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de noter et commenter nos prestations.
Cependant votre commentaire nous semble objectivement abusif et de mauvaise foi. La suite 420 est une chambre spacieuse et appréciée par notre aimable clientèle. Elle est décorée avec soin et la salle de bain a été refaite à neuf en avril 2016.
De plus, le prix de la chambre en haute saison n'est pas au dessus de la moyenne à La Rochelle, voir bien en dessous.

Nous espérons vous satisfaire autrement une prochaine fois mais votre commentaire ne nous paraît pas constructif.

Bien à vous,

Avis écrit le 29 août 2017 par mobile

Une nuit séjournée dans votre hôtel ,belle découverte originale ,où vous pourrez découvrir les passions rares partagées par le propriétaire une déco qui montre des autographes de nombreux chanteurs récoltés par le proprio, expos de gregos, artiste street art, le proprio partage sa passion de ses collections pour les arts et la littérature avec soin, un coin dédié espace lecture livre sur les groupes et écoute musicale avec borne d'écoute cd,vous est offert, accueil correct et serviable, petit bémol sur manque d'aération de la chambre mais ce n'est rien au vu de l'originalité du lieu qui vaut le détour et laisse place aux artistes! :-)

Type de voyage : A voyagé en famille