“Très bon séjour, personnel hyper pro et efficace”

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 9 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 29 février 2012

De passage pour une nuit pour deux rendez vous sur La Rochelle. Accueil téléphonique parfait (courtois, concis), sur place également (souriant, professionnel). De très bon conseils pour les repas (du soir puis du déjeuner avec un client) : exactement ce que je souhaitais, en qualité, en prix, en ambiance.
Cadre très agréable (hyper centre, proche du port, des restaurants et de la mer, sans être bruyant. Accès facile en voiture (penser a réserver une place de parking, il me m'a pas semblé très grand).
Autre point fort : son design, complétement différent des grandes chaines nationales, qui confère une vraie personnalité à l’hôtel. Je n'ai pas profité du spa, en revanche la salle de sport est de très bonne facture, bien équipée et parfaite pour un rapide passage.
Le petit déjeuner est classique (buffet froid de bonne qualité).
Points faibles : pas de restaurant (mais une grande quantité de bons établissements a coté), parking petit (penser à réserver).
Point fort: service irréprochable et design étonnant,

Avis publié : 12 février 2012

Très bonne adresse à La Rochelle.
Accueil prévenant
Parking disponible
Proche centre ville et à deux pas du bord de mer
Hotel rénové, style moderne, on aime ou on aime pas!
Petit Spa privé, un peu cher mais sympa.
Rapport qualité prix pour les chambres très bon. Chambres un peu petites mais très confortables. Mentions particuliere à la literie.
CALME !!
Bref, à recommander si vous aimez le style.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2012

Quand vous avez connu le lieu "avant" comme moi... La première impression en y revenant après les travaux est tout simplement indescriptible. L'hotel a été totalement rénové et le résultat est incroyable. Le design est tout simplement magnifique et fluide.
Vous serez épaté en y arrivant et en partant, vous ne pensez qu'à y revenir. L'hotel est idéalement situé et l accueil y est chaleureux et les chambres très cocoon. Les jeux de lumière sont somptueux.
Bref, que ce soit dans un cadre professionnel (c'est mon cas) ou perso, pas de déception dans ce lieu magique.

Avis publié : 2 février 2012

Première visite à La Rochelle un jour d'hiver bien glacial,

J'ai trouvé là tout ce dont j'aurai pu rêver, l'accueil a été très attentionné avec une visite de l'hôtel des conseils pour le choix du restaurant le soir et j'ai même eu droit a quelque minutes offertes pour prolonger ma séance de SPA.

Je m'étonnais que l'hôtel ne soit que 3 étoiles, jusqu'à mon départ où j'ai vu à l'extérieur qu'il avait été réévalué.

Dans les chambres confort, le lit est un peu petit, mais la déco est juste de très bon goût, ce qu'il faut de traditionnel avec une pointe d'originalité. la salle de bain étroite mais optimisée est très agréable, la douche est grande avec un revêtement noble. Dans cet hôtel tout est mélange de modernité et de matériaux nobles, du lobby aux chambres en passant par les extérieurs.

Le spa privatif est aussi une très belle expérience, j'étais sceptique à l'idée d'essayer ce matelas d'eau massant et aurait préféré un vrai service de massage mais finalement c'est un très bon compromis qui m'a permis de bien me relaxer.

Le seul petit bémol pourrait être le petit déjeuner comparé au d'autres hôtels 4 étoiles, il est toutefois très qualitatif.

J'y retournerais et le recommanderais avec grand plaisir pour qui cherche une idée week-end de charme.

Avis publié : 1 février 2012

Très bel hôtel, mais soyons honnête c'est un 2-3 etoiles maximum, pas un 4! Le design est époustouflant mais le choix des matériaux médiocre (détériorations multiples, finitions revoir, plafonds avec peinture écaillée..)
L'accueil est plus que décevant pour un hotel de ce standing.
Pour résumé, on vient pour le plaisir des yeux et le confort de la literie! Le concept est très original et mérite le détour!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2012

Nous avons été très bien accueillis.
Nous étions en famille et cet hôtel et aussi bien adapté pour des familles que pour des couples.
Notre séjour a été très agréable. Nous avons pu profiter du spa et de l'exposition d'art dans le patio.
Très bel hôtel, très bon accueil!
Toute la famille vous le recommande!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 janvier 2012

un bel hôtel moderne avec un vrai service 4 étoiles ,de l'accueil au spa tout est mis en oeuvre pour vous satisfaire. Pour travailler comme pour se détendre dans un cadre contemporain le séjour y est agréable, le personnel sympathique et compétent .
Mais cet hôtel est aussi une galerie d'art les oeuvres exposées ne sont pas seulement un
" décor" mais sont réellement là pour leur qualité et leur raisonnances
à voir et à revoir avec grand plaisir

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires