“très bien”

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 9 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 13 avril 2012

Pour faire simple, Hotel design et idéalement situé au centre de La Rochelle. Personnel acceuillant et compétent.
Chambres propres et literie de qualité. Parking Possible sur réservation. Petit déjeuner et rapport qualité - prix corrects. Nous n'avons pas testé le SPA.
A recommander pour voyage d'affaires ou en couple.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 6 avril 2012

Tout était parfait : la gentillesse du personnel, l'accueil, la possibilité d'avoir une place de parking, la situation dans La Rochelle à proximité des restaurants, le calme, la propreté, le confort de la literie, la qualité des serviettes de la salle de bain, la décoration avec du mobilier moderne et pratique, le petit déjeuner. Je n'ai pas essayé le spa car il faisait tellement beau que j'ai preféré le plein air avec la découverte de la ville en flanant dans les rues et en profitant aussi de la plage à 100m de l'hotel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 2 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans ce magnifique hôtel. En plein centre de la rochelle, avec un plus grand calme, chambre donnant sur un patio. l'acceuil très agréable avec toujours du personnel à l'écoute. Un parking privatif. Le buffet de petit déjeuner est parfait, avec des petits gâteaux maison, charcuterie, oeuf, yaourt, salade de fruit fraîche.....
Enfin, si vous avez un week end à faire en amoureux, n'hésitez pas, moi je vais y retourner!!!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2012

En visite dans la région, notre halte à la Rochelle s'est avéré très réussie.. Nous avons découvert l'hôtel sur place et sommes restés dormir une nuit début Mars.
Un hôtel 4 étoiles au coeur de la ville, très bien situé pour visiter, déjeuner et diner.
Nous avons été séduits par l'atmosphère de l'hôtel dès l'accueil, l'hôtel étant aménagé et décoré dans un style contemporain original où beaucoup d'attention et de soin ont été donné pour proposer un service et un accueil de qualité. Le lieu est aussi historique!
Super lit dans notre chambre. Confortable et Calme.
Petit dèj avec de super bonnes viennoiseries faites maison et de quoi démarrer la journée pleine d'énergie.
Les personnes de la réception sont très sympa et aux petits soins pour s'assurer que tout se passe bien.
Cerise sur le gateau : le spa que l'on réserve pour soi pour 1h30 de détente absolue entre table de massage inédite, sauna et bain à remous bien conçus...n'hésitez surtout pas..le top en amoureux..
Merci à Peggy et à la propriétaire des lieux que nous avons eu l'occasion de rencontrer, passionnée par son métier et pleine de chaleur humaine. Isabelle et Timmy

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 février 2012

De passage pour une nuit pour deux rendez vous sur La Rochelle. Accueil téléphonique parfait (courtois, concis), sur place également (souriant, professionnel). De très bon conseils pour les repas (du soir puis du déjeuner avec un client) : exactement ce que je souhaitais, en qualité, en prix, en ambiance.
Cadre très agréable (hyper centre, proche du port, des restaurants et de la mer, sans être bruyant. Accès facile en voiture (penser a réserver une place de parking, il me m'a pas semblé très grand).
Autre point fort : son design, complétement différent des grandes chaines nationales, qui confère une vraie personnalité à l’hôtel. Je n'ai pas profité du spa, en revanche la salle de sport est de très bonne facture, bien équipée et parfaite pour un rapide passage.
Le petit déjeuner est classique (buffet froid de bonne qualité).
Points faibles : pas de restaurant (mais une grande quantité de bons établissements a coté), parking petit (penser à réserver).
Point fort: service irréprochable et design étonnant,

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 février 2012

Très bonne adresse à La Rochelle.
Accueil prévenant
Parking disponible
Proche centre ville et à deux pas du bord de mer
Hotel rénové, style moderne, on aime ou on aime pas!
Petit Spa privé, un peu cher mais sympa.
Rapport qualité prix pour les chambres très bon. Chambres un peu petites mais très confortables. Mentions particuliere à la literie.
CALME !!
Bref, à recommander si vous aimez le style.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2012

Quand vous avez connu le lieu "avant" comme moi... La première impression en y revenant après les travaux est tout simplement indescriptible. L'hotel a été totalement rénové et le résultat est incroyable. Le design est tout simplement magnifique et fluide.
Vous serez épaté en y arrivant et en partant, vous ne pensez qu'à y revenir. L'hotel est idéalement situé et l accueil y est chaleureux et les chambres très cocoon. Les jeux de lumière sont somptueux.
Bref, que ce soit dans un cadre professionnel (c'est mon cas) ou perso, pas de déception dans ce lieu magique.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires