“Ne vaut pas un 4 etoiles”

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 9 sur 48 Hôtels à La Rochelle
paris
“Ne vaut pas un 4 etoiles”
Avis écrit le 26 avril 2012 par mobile

Hotel qui n est pas a la hauteur de sa réputation .les chambres sont petites spartiates, pas de rangements ,la fenêtre minuscule mais le le pire c est la salle de bain qui est toute petite avec des toilettes intégrée et une lumière atroce verte . On rentre a peine a une personne !!! J en oublie L ascenseur qui sent une forte odeur de vache !!! Ce n est pas une blague c est du design!! Le petit déjeuner n a également rien de fantastique un fruit au choix quelque jus et viennoiserie. Quant a l accueil bien en dessous d un 4 étoiles !!' conclusion passez votre chemin et préfère un petit 3 étoiles avec de vraie chambre

• Séjour du mars 2012
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 21 mai 2012
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre contribution. Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations afin de vous satisfaire au mieux.

Je suis confuse d'apprendre que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos espérances et souhaiterais revenir sur les quelques points.

Nous avons bien noté votre remarque sur l'éclairage de la salle de bain, sachez que nous sommes en train d'étudier une solution alternative.
Concernant la taille de nos chambres, elle a du vous être annoncée par téléphone au moment de votre réservation et sur votre email de confirmation.

Je suis sûre que vous voyagez régulièrement dans des établissements haut de gamme, vous devez donc savoir qu'il n'est pas rare de voir WC et salle de bain dans la même pièce, même dans un hôtel 4 étoiles. Cela dépend en général de l'agencement du bâtiment, qui est ici classé Monument Historique et donc sur lequel aucun travaux n'est possible.

Je conçois que la décoration contemporaine de notre établissement ne sois pas à votre goût et, notamment concernant l'ascenseur. Sachez qu'il ne s'agit pas de réelle peau de vache mais d'un revêtement synthétique, sans odeur. Toutefois, j'ai bien noté votre remarque.

En ce qui concerne les petits déjeuners, nous proposons dans notre buffet des produits frais et diversifiés (viennoiseries et pain frais, fromages locaux, oeufs et charcuterie, fruits frais, un large choix de thés et boissons chaudes, 3 jus de fruits au choix, gâteaux et biscuits faits maison, céréales) nous allons d'ici quelques semaines ajouter à notre petit déjeuner des produits salés chauds. N'hésitez pas à proposer vos améliorations, ce que vous auriez souhaité trouver lors de votre séjour par exemple.

Enfin nous faisons de l'accueil et du service notre priorité. Pourriez-vous me donner plus de détails sur cette expérience afin que je puisse en parler avec le personnel de réception et corriger les erreurs si besoin.

Je vous remercie encore une fois pour votre contribution.
Dans l'attente de vous lire,

Très cordialement,
Lore Boccanfuso

perpignan
Avis écrit le 13 avril 2012

Pour faire simple, Hotel design et idéalement situé au centre de La Rochelle. Personnel acceuillant et compétent.
Chambres propres et literie de qualité. Parking Possible sur réservation. Petit déjeuner et rapport qualité - prix corrects. Nous n'avons pas testé le SPA.
A recommander pour voyage d'affaires ou en couple.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Saint hilaire de riez
Avis écrit le 6 avril 2012

Tout était parfait : la gentillesse du personnel, l'accueil, la possibilité d'avoir une place de parking, la situation dans La Rochelle à proximité des restaurants, le calme, la propreté, le confort de la literie, la qualité des serviettes de la salle de bain, la décoration avec du mobilier moderne et pratique, le petit déjeuner. Je n'ai pas essayé le spa car il faisait tellement beau que j'ai preféré le plein air avec la découverte de la ville en flanant dans les rues et en profitant aussi de la plage à 100m de l'hotel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
centre
Avis écrit le 2 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans ce magnifique hôtel. En plein centre de la rochelle, avec un plus grand calme, chambre donnant sur un patio. l'acceuil très agréable avec toujours du personnel à l'écoute. Un parking privatif. Le buffet de petit déjeuner est parfait, avec des petits gâteaux maison, charcuterie, oeuf, yaourt, salade de fruit fraîche.....
Enfin, si vous avez un week end à faire en amoureux, n'hésitez pas, moi je vais y retourner!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
cadenet
Avis écrit le 15 mars 2012

En visite dans la région, notre halte à la Rochelle s'est avéré très réussie.. Nous avons découvert l'hôtel sur place et sommes restés dormir une nuit début Mars.
Un hôtel 4 étoiles au coeur de la ville, très bien situé pour visiter, déjeuner et diner.
Nous avons été séduits par l'atmosphère de l'hôtel dès l'accueil, l'hôtel étant aménagé et décoré dans un style contemporain original où beaucoup d'attention et de soin ont été donné pour proposer un service et un accueil de qualité. Le lieu est aussi historique!
Super lit dans notre chambre. Confortable et Calme.
Petit dèj avec de super bonnes viennoiseries faites maison et de quoi démarrer la journée pleine d'énergie.
Les personnes de la réception sont très sympa et aux petits soins pour s'assurer que tout se passe bien.
Cerise sur le gateau : le spa que l'on réserve pour soi pour 1h30 de détente absolue entre table de massage inédite, sauna et bain à remous bien conçus...n'hésitez surtout pas..le top en amoureux..
Merci à Peggy et à la propriétaire des lieux que nous avons eu l'occasion de rencontrer, passionnée par son métier et pleine de chaleur humaine. Isabelle et Timmy

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 février 2012

De passage pour une nuit pour deux rendez vous sur La Rochelle. Accueil téléphonique parfait (courtois, concis), sur place également (souriant, professionnel). De très bon conseils pour les repas (du soir puis du déjeuner avec un client) : exactement ce que je souhaitais, en qualité, en prix, en ambiance.
Cadre très agréable (hyper centre, proche du port, des restaurants et de la mer, sans être bruyant. Accès facile en voiture (penser a réserver une place de parking, il me m'a pas semblé très grand).
Autre point fort : son design, complétement différent des grandes chaines nationales, qui confère une vraie personnalité à l’hôtel. Je n'ai pas profité du spa, en revanche la salle de sport est de très bonne facture, bien équipée et parfaite pour un rapide passage.
Le petit déjeuner est classique (buffet froid de bonne qualité).
Points faibles : pas de restaurant (mais une grande quantité de bons établissements a coté), parking petit (penser à réserver).
Point fort: service irréprochable et design étonnant,

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Sigogne
Avis écrit le 12 février 2012

Très bonne adresse à La Rochelle.
Accueil prévenant
Parking disponible
Proche centre ville et à deux pas du bord de mer
Hotel rénové, style moderne, on aime ou on aime pas!
Petit Spa privé, un peu cher mais sympa.
Rapport qualité prix pour les chambres très bon. Chambres un peu petites mais très confortables. Mentions particuliere à la literie.
CALME !!
Bref, à recommander si vous aimez le style.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux