“Un très bon séjour à La Monnaie”

La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 9 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 5 juin 2012

L'hôtel La Monnaie nous a été conseillé par des amis et à notre tour de le conseiller aux personnes qui souhaitent passer quelques jours à La Rochelle.
L'accueil est chaleureux, le personnel souriant, les chambres très confortables et globalement le service est de très bonne qualité. Il faut souligner que son emplacement est idéal, puisque l'hôtel est situé à quelques pas de l'océan et du coeur historique de la ville.
Nous aurons plaisir à revenir à La Monnaie très prochainement.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 20 mai 2012

Nous rentrons de quelques jours passés à La Rochelle.... et avons découvert par hasard l'Hôtel de la Monnaie...
What a surprise !!!
Une décoration design dans un immeuble de caractère... idéalement placé à deux pas du Vieux port....
Un accueil professionnel très chaleureux....
Un espace spa détente remarquable...
Tout était réuni pour nous permettre de passer un séjour inoubliable à La Rochelle.... malgré un temps pluvieux....
Passage obligé à l'hotel de la Monnaie pour les amateurs d'hotel ultra contemporain à un tarif très correct.
Rapport qualité-prix imbattable !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2012

Un 4* qui n en est pas un: chambre minuscule, salle de bain idem....une atmosphère froide , peut être souhaitée, soutenue par un design moderne mais sans chaleur. Les prestations ne sont pas à la hauteur des attentes pour un 4*: le Spa n est accessible qu en payant la modique somme de 150 €...en fait une broutille par rapport au prix de la chambre...mais reconnaissons le , c est exhorbitant.
En somme, l hôtel à l avantage d être bien placé mais déçoit, car trop cher.
Pour moins cher il existe bon nombre de petits hôtels bien plus accueillants et confortables...donc, passez votre chemin, sans hésitation ...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2012

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir apporté vos remarques concernant votre dernier séjour.
Les prestations que nous offrons sont les prestations d'un hôtel 4 étoiles. Les chambres, d'une superficie de 18 à 25 m², en adéquation avec l'agencement du bâtiment disposent d'une literie d'excellente qualité.

Le soin apporté à nos clients est également un service haut de gamme (de l'accueil à l'extérieur du bâtiment jusqu'aux prestations de conciergerie en passant par une visite des lieux lors de l'accompagnement en chambre).

Le tarif proposé pour le spa correspond à une privatisation des lieux pendant 1h30 avec un accès libre au jacuzzi à débordement, au sauna, aux 2 tables de massage et aux douches à chromothérapie.

Les tarifs appliqués sont en adéquation avec nos prestations, la localisation et le reste du marché hôtelier rochelais, notamment lorsqu'on regarde les tarifs d'un hôtel 3 étoiles.
Je comprends néanmoins que le style et la décoration contemporaine de l'établissement ne soit pas à votre goût et que cela est perturbé votre séjour. Cependant, une note "médiocre" peut sembler excessive.
Nous concevons que vous choisirez à l'avenir un autre établissement correspondant à vos critères de sélection.
Nous sommes navrés de ne pas pouvoir vous accueillir dans l'avenir et souhaitons que vos futurs voyages vous satisfassent au mieux.

Très cordialement,

Lore Boccanfuso

Avis publié : 27 avril 2012

Cet hôtel est très agréable, très bien situé car tout près du vieux port et du centre ville.
Le personnel est très attentif. Les chambres sont correctes, la literie est remarquable, il manque cependant des placards pour les vêtements et la lumière dans la salle de bain est trop faible et désagréable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2012 par mobile

Hotel qui n est pas a la hauteur de sa réputation .les chambres sont petites spartiates, pas de rangements ,la fenêtre minuscule mais le le pire c est la salle de bain qui est toute petite avec des toilettes intégrée et une lumière atroce verte . On rentre a peine a une personne !!! J en oublie L ascenseur qui sent une forte odeur de vache !!! Ce n est pas une blague c est du design!! Le petit déjeuner n a également rien de fantastique un fruit au choix quelque jus et viennoiserie. Quant a l accueil bien en dessous d un 4 étoiles !!' conclusion passez votre chemin et préfère un petit 3 étoiles avec de vraie chambre

• Séjour en : mars 2012
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2012

Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre contribution. Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations afin de vous satisfaire au mieux.

Je suis confuse d'apprendre que votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos espérances et souhaiterais revenir sur les quelques points.

Nous avons bien noté votre remarque sur l'éclairage de la salle de bain, sachez que nous sommes en train d'étudier une solution alternative.
Concernant la taille de nos chambres, elle a du vous être annoncée par téléphone au moment de votre réservation et sur votre email de confirmation.

Je suis sûre que vous voyagez régulièrement dans des établissements haut de gamme, vous devez donc savoir qu'il n'est pas rare de voir WC et salle de bain dans la même pièce, même dans un hôtel 4 étoiles. Cela dépend en général de l'agencement du bâtiment, qui est ici classé Monument Historique et donc sur lequel aucun travaux n'est possible.

Je conçois que la décoration contemporaine de notre établissement ne sois pas à votre goût et, notamment concernant l'ascenseur. Sachez qu'il ne s'agit pas de réelle peau de vache mais d'un revêtement synthétique, sans odeur. Toutefois, j'ai bien noté votre remarque.

En ce qui concerne les petits déjeuners, nous proposons dans notre buffet des produits frais et diversifiés (viennoiseries et pain frais, fromages locaux, oeufs et charcuterie, fruits frais, un large choix de thés et boissons chaudes, 3 jus de fruits au choix, gâteaux et biscuits faits maison, céréales) nous allons d'ici quelques semaines ajouter à notre petit déjeuner des produits salés chauds. N'hésitez pas à proposer vos améliorations, ce que vous auriez souhaité trouver lors de votre séjour par exemple.

Enfin nous faisons de l'accueil et du service notre priorité. Pourriez-vous me donner plus de détails sur cette expérience afin que je puisse en parler avec le personnel de réception et corriger les erreurs si besoin.

Je vous remercie encore une fois pour votre contribution.
Dans l'attente de vous lire,

Très cordialement,
Lore Boccanfuso

Avis publié : 13 avril 2012

Pour faire simple, Hotel design et idéalement situé au centre de La Rochelle. Personnel acceuillant et compétent.
Chambres propres et literie de qualité. Parking Possible sur réservation. Petit déjeuner et rapport qualité - prix corrects. Nous n'avons pas testé le SPA.
A recommander pour voyage d'affaires ou en couple.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

Tout était parfait : la gentillesse du personnel, l'accueil, la possibilité d'avoir une place de parking, la situation dans La Rochelle à proximité des restaurants, le calme, la propreté, le confort de la literie, la qualité des serviettes de la salle de bain, la décoration avec du mobilier moderne et pratique, le petit déjeuner. Je n'ai pas essayé le spa car il faisait tellement beau que j'ai preféré le plein air avec la découverte de la ville en flanant dans les rues et en profitant aussi de la plage à 100m de l'hotel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo